Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par PAT59
ans vierge
#9366
bonjour,

je ne s'ait pas ou je dois poster mon sujet donc je le mets ici. Voila, j'ai 34ans et je suis vierge, jamais fait l'amour, juste embrassee quand j'etais jeune et je ne me souviens plus le gout que ca peut avoir.
J'ai appris, il y a quelques jours que j'avais l'hepatite b chronique avec virus inactif. Je suis vraiment degoutée car je ne sais pas du tout comment j'ai pu me choper ca. Mais bon, je dois faire avec.
je voulais juste en parler

patricia
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#9367
Bonjour...


Ben hormis les relations sexuelles et les transmissions sanguines, je ne vois pas comment on peut se refiler ce virus...

Tu travailles peut-être dans le domaine de l'hématologie... Mais si c'est le cas, normalement, on prévoit d'office de se faire vacciner contre les hépatites A et B...


Sinon, dans mes souvenirs, on peut très bien vivre avec ça, du moment que l'on surveille régulièrement... Enfin, je suis pas médecin... Je crois me rappeler que des problèmes plus graves (style développement de cirrhose et compagnie) survienne quand on est porteur depuis longtemps et relativement âgé...

De plus, si jamais tu as un petit ami, préviens-le, et demande lui de se faire vacciner...


Puis autre chose peut-être un peu stupide... Faut avoir confiance en la médecine... Elle progresse très rapidement maintenant... T'es encore jeune, le virus est inactif, et si ça se trouve, d'ici quelques années, on aura enfin découvert comment se débarrasser pour de bon de ce microbe...


(Moi, je sais que j'ai pas mal paniqué pour cette maladie parce que j'ai commis la bétise d'oublier le rappel du vaccin, et j'ai mis tout le processus de vaccination en l'air... Super pour un vaccin à 100 euros passés... Mais bon, c'était l'école qui payait...)
par wooderic
ans
#9372
Bonjours Patricia...

j'imagine qu'il est difficile d'apprendre une telle nouvelle....et on est de tout coeur avec toi....
PAT59 a écrit :Je suis vraiment degoutée car je ne sais pas du tout comment j'ai pu me choper ca.
Je fais un copier/ coller pour te répondre, j'ai trouvé ça sur un site et cela je l'espère pourra t'aiguiller pour savoir d'ou ça viens...enfin, si cela peut aider

""Transmission et évolution

Le VHB peut être transmis à partir des liquides biologiques provenant d'individus infectés, en particulier le sang et les sécrétions sexuelles (sperme, sécrétions vaginales). La transmission du virus se fait par voie sanguine : transfusions de sang ou de ses dérivés (ce mode de contamination est devenu plus rare depuis le dépistage systématique du virus B chez les donneurs de sang), inoculation accidentelle : acupuncture, tatouages, piqûre par du matériel infecté (toxicomanes par voie intraveineuse ou chez les professionnels de la santé), et transmission du virus de la mère infectée à l'enfant ou par contact interindividuel (contact hétéro ou homosexuel et contact familial).""

Si je l'ai mis, c'est parce qu'il n'y à pas que par voie sexuelle que l'on peut l'attraper...

Sinon, tient nous au courant, peut-être qu'on trouvera les mots pour te réconforter, c'est pas évident de dire les choses comme ça....

Bon courage à toi
par cerise
ans
#9379
bienvenue ici Pat,

je connais qqun qui a attrapé une hépatite B après une chirurgie qui a nécessité une transfusion sanguine, et qui a eu lieu pendant les années 80 je crois bien, pendant la période où le sang n'était pas correctement contrôlé partout...
son état est stable pour l'instant, le traitement est assez lourd mais ça lui permet de garder la maladie sous contrôle et de mener une vie quasi normale...
je te souhaite du courage, viens parler ici qd tu veux ;)