Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#220342
Cela fait un an ou j'ai des périodes de mycose. J'en ai eu 4 je pense. Je ne suis même pas sûre que ce soit ça. Le médecin a diagnostique cela mais j'ai peur que ce soit pire. Je ressens des démangeaisons et des brûlures. J'ai aussi une micro coupure au niveau des lèvres, celles les plus proches des cuisses.
Je regarde sur le net mais ça me rassure pas entre eczéma psoriasis lichen. J'espère surtout que ce n'est pas un herpès mais je n'ai eu aucun rapport avec penetration et pas de rapports oraux depuis plus de 6 ans donc bon...
Je ne peux pas mettre dovule c'est trop compliqué du coup j'ai une crème depuis une semaine, econazole mais ça n'arrange pas j'ai même l'impression que ça empire.
J'ai rdv avec une sage femme gyneco lundi j'espère qu'elle va me rassurer parce que j'ai peur.
J'ai un copain et je suis dépitée. Déjà que ma vie sexuelle est compliquée mais si j'ai ce genre de choses qui empire le pbm ça n'arrange pas. J'ai peur de le frustrer même si il est très rassurant à ce niveau là.
Je ne sais plus quoi faire, ça me stresse énormément. J'ai peur !
par SnapBack
ans
#220343
L'essentiel, c'est de parler avec lui de ton problème : si il tient à toi comme tu l'as écrit, il attendra que tu te soignes.
Ce n'est pas comme si tu le faisais languir non plus :wink:

Va à ton RDV et ne psychose pas avec tout ce qu'il se dit sur Internet (je suis un mec assez anxieux... je parle en connaissance !).
Amaz, Laura aime ça
par salambo
ans
#220345
Si c'est de l'eczema et que tu stressée, ça ne va pas aller en s'arrangeant :sweat_smile:
Va a ton rdv sans stress, attends le diagnostic et ensuite suis ton traitement. Pour ton copain, dis lui que tu es indisposée en ce moment, il comprendra ce que ça veut dire et agira en conséquence si ce n'est pas un gros lourd.
Et des mycoses, si c'est ça, c'est pas grave. Bien traitées a temps, ça disparaît en moins d'une semaine.
Amaz, Laura aime ça
par katy81
ans
#220356
attention aux mycoses, ton conjoint doit aussi être traité car ça se refile. Et oui normalement ton gyneco qui t'a prescrit la pommade aurait dû faire une ordonnance pour ton copain c'est obligatoire pour t'en sortir.
L'herpes ça fait des vésicules comme des boutons avec un petit cratère ça m'étonnerai ton gyneco aurait vu ça il t'aurai fait un dépistage.

D'autre part la pommade fait gratter, mais pas d'ovule ça risque de durer longtemps c'est ce qu'il y a de plus efficace. Pourquoi c'est compliqué ? c'est bien plus petit qu'un suppositoire tu en as pour max 4 jours, avec des protections et pas de relations sexuelles pendant le traitement. Car les relations favorises la prolifération de la mycose.
Pour ce qui est de la coupure il te faut une crème grasse type bépanthen. Tu dois aussi utiliser un savon doux comme le saforelle.

Et internet n'est pas un médecin qui te donnera un diagnostic donc suis les consignes du gyneco et de la sage femme que tu verras.
Parles en à ton copain c'est quand même lui le premier à informer, il ne va pas non plus te traiter comme une lépreuse. Au contraire fait de la prévention. Si j'avais ça le démange à son tour là il risque de t'en vouloir de ne lui avoir rien dit. Et peut être même que c'est lui qui te l'a refiler sans le savoir. Les hommes peuvent en avoir sans vraiment en souffrir.

Courage ça ne durera pas éternellement.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#220374
Merci katy. Le traitement me fait de l'allergie et j'ai stoppe. La gyneco je la vois demain, c le médecin traitant qui m'a soigne.
Mon copain est au courant. On a rien fait e'core de toute fzcon. Donc non il n'a rien chope et ne chopera rien pr le moment.
Mais c tjs irrité et gênant pour moi.
Mais mon copain je lui dis tout, jamais je pourrais lui cacher un truc pareil comme j'ai pas pu lui cacher ma virginité.
par katy81
ans
#220388
au temps pour moi la façon dont tu as expliqué les chosesje pensais que tu ne lui en parlait pas , que tu ne souhaitais pas lui dire :grin: .. par contre l'absence de pénétration n'empêche en rien la transmission, la masturbation peut tout à fait accentuer les mycoses y compris avec les mains de ton copain.
Je ne remets pas en question son hygiène mais ça peut être tout à fait possible, même si un couple est peu actif sexuellement parlant, les gyneco prescrivent au conjoint une ordonnance par prévention.

C'est ton médecin qui t'a dit que c'était une allergie ?
et pour précision le stress, les antibio et les règles peuvent accentuer les mycoses :disappointed:

Soignes toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#220784
Salut, je pensais avoir en avoir une aussi, et mon docteur m'a dit tout de suite ce que c'était, du psoriasis.
Enfin, le premier que je suis allé voir, parce que la mienne était en vacance, m'a dit que c'était une mycose. J'ai pris un traitement, mais c'est revenu. J'ai refais un traitement, mais ça recommençait, du coup je suis allé voir ma médecin qui était revenue de vacances, et elle m'a donné le bon diagnostic. Je suis allé voir un dermatologue, et c'était exactement ça, bien souvent confondus avec des mycoses vaginales. Ce n'est pas contagieux, si ça peut te rassurer, et il y a des crèmes pour apaiser les envies de se gratter, mais malheureusement, ça ne part pas. Il n'y a pas de traitement pour ça, mais on finit par vivre avec.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#221015
En tout cas tu as eu le bon réflexe : aller consulter.
Le problème des mycoses c'est que c'est souvent récidivant... normalement les ovules sont assez efficaces, mais le souci c'est que ça bousille la flore vaginale, donc le mieux est vraiment d'aller consulter, éventuellement faire un prélèvement (pour voir quel type de mycose c'est) et ensuite avoir un traitement adapté (si c'est récidivant, on peut te donner des antifongiques oraux).
Je sais que parfois j'utilise des pro-biotiques, soit oraux, soit vaginaux, ça aide la flore vaginale à rester équilibrée.
Sans vouloir te faire peur, sache en tout cas que les mycoses sont plus fréquentes quand on a des relations sexuelles, d'où l'importance de bien savoir de quoi il retourne et d'être traitée pour ça.
Laura aime ça