Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Lulu26
Homme de 39 ans vierge
#240519
Bonjour tout le monde,

Je me suis brièvement présenté hier dans la section "présentation".

J'ai 36 ans et je suis donc toujours vierge. Ce qui diffère surement de beaucoup d'entre vous, est que je suis atteint d'une maladie génétique très rare depuis l'enfance.

Cette maladie à comme vous vous en doutez un impact sur mes fonctions sexuelles puisque je ne peux avoir de rapports, ni prendre de médicaments pour régler ce problème.

Le seul point "positif" si je puis dire (faut bien en trouver un, lol) est qu'être toujours vierge en raison d'une maladie fait que les gens sont plutôt compréhensifs de ma situation et ne vont pas m'ennuyer avec des discours à la noix, alors que je me doute parfaitement qu'être vierge sans avoir de soucis de santé est , aux yeux des autres, certainement bien plus embêtant.

Voilà, si vous avez des questions, no souci :sunglasses:

A+
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240970
Mimi2020 a écrit :Même chose pour l’asexualité : tu as une bonne excuse pour ne pas baiser à tout va
Attention, pour ce qui est de l'asexualité, il y a des personnes fermées d'esprit qui n'en comprennent absolument pas le "concept" et qui pense qu'en fait c'est autre chose : Genre de la frigidité, l'abstinence ou encore qui pensent que la personne en question a subi des traumatismes. Ces personnes là vont justement penser qu'il ne s'agit pas d'une excuse, mais d'un prétexte pour ne pas assumer leur "abstinence".

Je vais également citer un exemple personnel : Une fois, alors que ma mère était un peu trop curieuse sur ma vie sentimentale, je lui ait dit comme ca : si ca se trouve je suis peut-être asexuel. Elle m'a alors demandé ce que c'était, je lui ai répondu qu'il s'agit de personnes qui ne sont attirées par ... personne. Sa réponse a été édifiante : "C'est impossible, ca n'existe pas. On ne peut pas ne pas être attiré par personne, tu es forcément attiré par quelqu'un. C'est encore une excuse trouvée ca"

Preuve que l'incompréhension de l'asexualité peut aussi être présente dans sa propre famille.

Enfin bon, je vais arrêter le HS ici
fopaldir aime ça
par Mimi2020
Femme de 44 ans vierge
#240976
Précision. La bonne excuse n'est pas à prendre de ton point de vue mais du point de vue de l'entourage.

Dans une société où le sexe est banalisé, ce fameux entourage a besoin de comprendre pourquoi certains s'en privent ou en est privé.

Si tu es handicapé et bien c'est logique.
Si tu es asexuel c'est logique aussi.

La bonne société t'a trouvé une excuse.
Lulu26 aime ça