Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Ecorvi
ans
#561
C'est sans doute un sujet tabou mais pensez-vous qu'il y ait un lien entre les deux. En lisant un article dans "El Pais" sur une operation contre possesion et diffusion de "pornographie infantile", je me suis etonné du jeune age des personnes arrêtées.

Jordi A. M., de 41 años
Edgar M. R., de 18 años
Héctor M. M., de 21 años
José Antonio P., de 37 años
Javier N. D., de 20 años
José Luis C. M., de 23 años
Víctor B. Y., de 21 años
Carlos T. M., de 30 años
José G. J., de 40 años
David B. C., de 31 años
Luis R. P., de 29 años.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#562
Je crois que c'est un problème psychologique dont voilà mon point de vu personnel :

Un jeune homme n'ayant jamais connu l'amour sera plus sujet à des actes pédophiles. Pourquoi ? Pour rattraper le temps perdu si je puis dire.
Concrètement, quand il avait 14-15 ans, tous ses potes sont sortis avec des filles du même âge devant ses yeux. Il était seul dans son coin. Pour lui, le temps c'est en quelque sorte arrêté. Il se sent donc jeune dans sa tête et veux sortir avec des jeunes filles pour combler un manque passé. Et vu qu’en général les jeunes filles ne se laisseront pas faire, il n’a pas d’autre solution que de les violer si elles ne sont pas consentantes.

Voilà grosso modo ce que je pense des jeunes pédophiles. Ils veulent faire comme tout le monde, sortir avec des jeunes comme se fut le cas avec leurs petits camarades d’époque. Une sorte de jalousie, de vengeance personnelle et de rancœur.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#565
Je préfère ça à l'explication de Nicolas Sarkozy (désolé je met de la politique partout ;)).
En effet, je pense que la pédophilie vient en grande partie d'une enfance ou ptite adolescence difficile. Je pense que presque aucun pédophile n'a eu une enfance épanouie. Ca n'a pas forcement un rapport avec le manque de petite copine, mais peut être plus largement à une enfance gâchée. D'ailleurs beaucoup de pedophiles ont été victimes d'actes pedophiles. Je pense qu'un enfant-jeune ado quotidiennement battu, méprisé ou rejeté risquera plus de devenir pedophile. Je pense qu'ensuite cela peut donner envie à la personne de revenir en enfance pour enfin en profiter et donc d'être amoureux d'enfants.
Je pense aussi qu'il y a un trouble des sentiments, qu'ils n'arrivent pas à bien traduire. Un sentiment que tout le monde traduirait comme de l'affection pourrait être interpreté par la personne malade psychologiquement comme de l'attirance physique ou sexuelle et ensuite le "dérapage" ne serait pas loin.

Pour lutter contre la pedophilie, je pense qu'il faut faire un grand travail en amont, avec les services sociaux. Il y a des services contre les enfants battus par exemple. Il faudrait les développer beaucoup plus et en créer peut être sur des sujets plus larges, sur les souffrances des enfants en général, physiques ou morales. Il y a les psys, mais les enfants doivent en parler à leurs parents avant et le problème est là, ils ont je pense encore plus de mal à en parler à des proches et parfois ce sont les parents qui sont les causes de ces souffrances. Avec un numéro vert, comme pour les enfants battus, je pense que ça permettrait aux enfants de se confier d'avantage et d'être aidés plus rapidement, avant que le mal ne soit vraiment fait. Un suivi à l'école devrait aussi être mis en place. Je ne crois pas que les enfants ont l'occasion de beaucoup se confier aux instituteurs ou professeurs et ils ne le feront pas forcement d'eux même. Il y a bien des visites médicales à l'école, il devrait y avoir aussi des suivis psychologiques et une attention accrue des surveillants et autres responsables.
par eternity75
42 ans vierge
#2464
Je découvre ce topic...il crée un écho en moi parce que j'ai un oncle pédophile...

C'est la première fois que j'en parle sur un forum.Il a environ 48ans et a grandi dans une famille/un pays blindés de tabous.Quand on a une éducation très très rigide,cela peut perturber.

Je ne sais pas s'il a été lui même violé dans son enfance.Je sais juste qu'il est toujours en liberté dans son pays et que la machine judiciaire est lente,très lente.En fait,il a abusé de plusieurs de mes anciens voisins il y a 15 ans environs,mais ceux ci ont porté plainte avant la prescription (ouf!!!) et donc,on attend qu'il soit arrêté et jugé.

Il vit au Maroc et continue ses horribles activités en toute impunité.Je me sens impuissante et coupable.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2465
Pourquoi te sens-tu coupable ?

Tu étais enfant à l'époque donc que pouvais-tu faire ?

Sans compter la distance géographique qu'il y a eu ensuite (ou pendant).

De plus, peut-être que si tu avais parlé seule, on t'aurait pas cru, car tes jeunes voisins étant à l'époque sous influences, aurait peut-être donné raison à ton oncle, ayant peur des représailles (comme ça arrive souvent), donc le mieux était peut-être que ça soit les victimes elles-mêmes qui parlent et ensemble, pas séparément.

Es-tu sûr qu'il continue ses horreurs ? Si l'action de justice est en cours, je suppose que tout le monde à proximité de lui doit être au courant l'on doit l'avoir à l'oeil, y compris sa famille qui doit le surveiller.
par black-sheep
44 ans vierge
#3094
Je l'ai déjà dis dans un autres sujet précédemment qu'il ne fallait pas confondre(comme on le fait si souvent dans notre société) la pédophilie avec l'éphébophilie, qui sont tous deux considéré comme des déviances. Je pense que ce n'est pas la même chose, pour moi la pédophilie est vraiment une chose bizarre car un enfant. Un enfant à une sexualité encore inacompli. Il n'est encore pas en age de procréer. Mais pourquoi cette attirance vers des individus prépubère ? À t'il lui même était une victime de ce type d'actes dans sont enfance ?
par medusa
44 ans non vierge
#3113
je ne suis pas d'ccord pour dire qu'on devient pédophile ou même violeur par manque d'afection ou misère sentimentale, ou enfance difficile. il semble que la plupart des pédophiles aient eux-mêmes subi des agresions sexuelles quand ils étaient enfants, des études montrent qu'une majorité de pédophiles sont dans ce cas. s'il suffisait d'être en manque sexuel pour violer qqn ou un enfant on serait tous des pédophiles sur ce forum, non? l'enfance difficle ou le manque sexule n'expplique pas le passage à l'acte. d'ailleurs, bien des gens ayant subi des agressions dans l'enfance ne deviennent jamais pédophiles.

quant à la théorie selon laquelle on nait pédophile, suicidaire ou hétérosexuel (dixit NS), elle vient en droite ligne des théories de lumbroso sur l'innéité du crime, la phrénologie au début du XXe siècle disait que certains individus, selon la forme du crâne ou du visage étaient prédisposés au crime. On sait ce que ça a donné pendant la seconde guerre mondiale... et plus près de nous les dépistages d'enfants futurs délinquants dès la maternelle à 3 ans. face à cela la théorie libérale issue des lumières proclame au contraire que l'environnement social est déterminant et surtout que (axel kahn, généticien) ce sont nos gènes qui nous donnent la possibilité de nous affranchir de notre patrimoine génétique, en un mot, on décide de ce qu'on fait de nos gènes.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3114
Je crois que tout le monde ici sera d'accord avec ce que tu viens d'écrire, mais il me semble que ce que disait Ecorvi en créant ce topic n'est pas contradictoire avec ce que tu dis : il ne parlait pas d'acte ou d'envie pédophile obligatoire lorsqu'on est en manque d'affection ou dans une misère sentimentale mais juste d'un "lien" entre les deux, c'est à dire que la misère sentimentale ou la solitude seraient des facteurs aggravant. Ce ne sont pas la source du problème mais peut-être de forts "amplificateurs" de ce-dernier.
Peut-être que les personnes ayant été violée dans leur enfance, utilisant leur liberté de "gestion de leurs gênes" à mauvais escient, bref étant sur la mauvaise pente et succeptible de passer à l'acte un jour, auraient des risques de passer à l'acte beaucoup plus faibles en étant épanouis en couple et dans leur sexualité avec les adultes. Quand on est sur une mauvaise pente comme ça, il faut des aide exterieur, car tout seul ça me parait trop difficle, meêm si bien-sûr une volonté à toute épreuve est nécessaire de la part du malade.

Perso, je vois la pedophilie comme une sorte de falaise vers lequel certaines personnes se rapprochent dangeureusement en prenant de plus en plus de vitesse (imaginez une pente avec en bas de delle-ci un ravin). Il lui faut trouver des facteurs exterieurs et interieurs lui permettant de freiner suffisamment sa course pour s'arrêter avant que sa vitesse soit trop grande et que tout arrêt soit impossible. Bref, je pense qu'au bout d'un moment il y a un point de non-retour, à partir duquel la maladie est bien encrée, la chute a été faite et les chances de retour total à la surface très faibles (j'estimerais à 1 chance sur 100 à peine). Donc, il ne faut pas agir quand la chute est faite, ni quand l'élan vers la falaise est déjà trop grand, mais avant que la personne soit sur la pente ou au pire quand ils elle a à peine commencés à la descendre, juste quelques pas (c'est à dire au pire au moment des premières idées/envies).

Alors, je pense qu'il y a de fortes probabilités qu'une relation de couple épanouie, si elle arrive assez tôt, peut stopper la pédophilie, qu'il y a donc un lien entre la misère sentimentale et les pédophiles.
Par contre, une relation de couple qui arrive trop tard est je pense inutile, à mon avis, car le processus est déjà trop avancé et presque rien ne peut arrêter celui-ci à partir d'un certain stade.

Donc, je pense qu'être en manque de relation sexuelle et/ou d'amour n'arrange rien et que s'il y avait moins de solitude il y aurait moins de pédophiles.
par medusa
44 ans non vierge
#3136
ce qui est ennuyeux, c'est que la plupart des pédophiles sont souvent des hommes mariés ou en couple, parfois avec des enfants, justement des hommes que personne ne soupçonnerait, contrairement à un vieux garçon qu'on ne voit jamais avec une fille...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#3164
En effet, on ne soupçonne pas toujours les personnes qu'il faudrait, il y a de vieux clichés qui trainent sur les "vieux célibataires". Suffit qu'ils soient affectueux avec un enfant et on les regarde souvent de travers, comme des extra-terrestres. Comme si être célibataire était une maladie...

Concernant les pédophiles en couple, je pense, comme je l'ai expliqué, qu'à mon avis ils ne passeraient pas à l'acte, et peut-être même n'auraient pas eu ce genre d'idées, s'ils avaient connus une relation de couple assez tôt avec une personne e leur génération.
Je peux me tromper, mais je fais l'hypothèse que la plupart des pédophiles n'ont pas eu de "relation de couple" à l'âge "normal", dans la moyenne (je ne parle pas de relation sexuelle, seulement de "relation de couple", en incluant donc les flirt et autres relations de courte durée), mais souvent tardivement, vers les 20-25 ans. Peut-être donc que les pédophiles en couple en sont souvent à leur premier couple ou presque, ont eux très peu d'ex (voir même pas du tout) avant.

Bien-sûr, comme tu l'as dit, ce n'est pas une cause de la pédophilie, mais je suppose quelque chose qui l'aggrave, voir même l'accelère. Donc c'est un facteur si possible à réduire au maximum et il a pourtant la tendance à augmenter, j'ai l'impression. Plus on réduira les risques, mieux ça sera.
En tout cas, pour de nombreuses raisons (la pédophilie n'est qu'un exemple), je pense que la solitude affective devrait donc être une action majeure des politiques, qui pour l'instant s'en foutent totalement, voir même nous nargues (vous voyez qui je vise ?).
Le ministère de la "jeunesse-santé" (et surtout "des sports" en ce moment) ou celui des "relations sociales et solidarités" n'agisse pas dans ce sens (pareil pour leurs prédécesseurs). Pourtant, ils auraient tout à y gagner, les conséquences en seraient forcement bénéfiques dans diverses domaines.

Enfin bref, je commence à m'écarter très légèrement du sujet.
Tout ça pour dire que la solitude et la pédophilie sont liés indirectement et donc qu'il faut sûrement agir sur le premier problème pour régler en partie le deuxième.