Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par magicfan
Homme de 29 ans vierge
#71977
Pozor, par contre moi je n'ai jamais réussi à décalotter entièrement en érection, a peine a la moitié du gland
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#71981
Tu devrais peut-être essayer de tirer tout doucement alors que tu es sous la douche et de décalotter/re-calotter successivement lorsque tu n'es pas en érection et au fur à mesure que ça se durcit pour "assouplir" un peu.
par magicfan
Homme de 29 ans vierge
#71982
J'essaierais mais je suis pas très optimiste
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#72071
Pour ma part, pendant mon adolescence, je n’arrivais pas non plus à me décaloter entièrement. Puis un beau jour j’ai réussi, c’est devenu de plus en plus aisé, et aujourd’hui plus aucun soucis.
par katy81
ans
#87958
J'ai lu récemment que certaines médecins pédiatres et généraliste puis spécialiste urologue, disent qu'ils n'est plus du tout conseillé de décalotter le nourrisson pour son hygiène car cela provoque des lésions micro cicratrices et favoriserait le phimosis.

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... ttage.html

http://www.droitaucorps.com/decalottage ... be-prepuce

je sais que vous n'êtes plus des enfants hein mais bon c'est intéressant comme la médecine change au fil des années
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#87991
Ça a été conseillé à une époque ? J’ai toujours entendu dire que c’était mauvais.
par katy81
ans
#88030
d'après les médecins c'était une idée reçue des "grands mères" vouloir à tout prix nettoyer le gland en décalottant les nourrissons.

dans l'un des articles c'est dit que ça ne concerne que l'intéressé et qu'il ne faut pas forcer le petit garçon à se trifouiller le sexe. La découverte doit venir de lui même. Qu'il y a des périodes pour apprendre à décalotter.
Quand j'ai lu les accidents des mamans ça ma fait mal rien qu'en lisant :O
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#88038
Ma mère m'a dit qu'elle m'avait décalotté quand j'étais petit. C'était "la libération des adhérences" préconisée par les pédiatres à la fin des années 80. C'était pas un décalottage complet en 1 seul coup mais une traction progressive du prépuce à chaque bain à partir d'un certain âge. A cette époque, le décalottage intégral en un seul coup était connu comme mauvais mais pas le décalottage progressif.
J'ai un phimosis mais je ne sais pas si ça vient de là.
J'ai un autre frère né 4 ans après moi qui a du y avoir droit aussi (la libération des adhérences mais je ne sais pas s'il a un phimosis). Pour mon dernier frère né en 1999, je crois que ma mère disait que ça n'était plus recommandé.