Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#58718
Vous me rassurez un peu, les gars !

C'est là que je vois à quel point je suis encore ignorant... L'éducation sexuelle proposée aux collégiens est bien trop pudique et n'apporte pas grand chose sur le plan technique.
Alone87 a écrit :Met la capote sur ton gland caloté, ça sera certainement mieux que décaloté avec un phimosis trop serré.
C'est ce que je ferai pour mon 1er rapport.
Une visite de décembre dernier chez un urologue m'a fait comprendre que je n'avais pas de phimosis, bien que je considère cette examination baclée.
Je ne lui ai montré un décalotage qu'au repos, et il n'a pas voulu voir comment c'était en érection (plus difficile donc).
Faut-il avoir confiance car il n'a pas eu besoin d'en voir plus pour savoir que je n'avais rien ?
"Rien d'anormal" furent ses mots...

De plus, j'ai bien réussi à décaloter alors que j'étais en érection, mais très rarement, ça se fait automatiquement, sans aide manuelle. Seulement, ce n'est pas très agréable de se masturber à gland découvert.

Beaucoup de gens m'ont dit que c'était surtout un problème de souplesse du prépuce...
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#58720
Normalement avec un peu "d'entrainement" en effet ça s'assoupli.
J'avais également un problème de phimosis (léger) étant plus jeune, à la longue ça s'est résorbé.
Par contre j'ai toujours un long prépuce (pas aussi long que sur les vidéos postées dans l'autre topic), il recouvre en grande partie le gland au repos, mais je peux le dégager facilement.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58728
Après là perso, je sais pas vraiment répondre sachant que quand on m'a enlevé le frein, on m'a aussi enlever une verrue juste en dessous du gland :P On dit merci quiii !!! merci la piscine :P probabilité de 0.0001% de l'avoir à cette endroit là mais c'est pour ma pomme !!

Ce qui fait que j'avais non seulement le frein enlever et donc plus rien qui retient donc déstabilisant et en plus une " bosse " à l'endroit de la verrue faite par la cicatrice donc doublement déstabilisant :P Donc bon, j'ai vraiment du redécouvrir mon pénis à mes 18 ans... :P
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#63444
Si vous êtes anglophones vous trouverez ici des exercices permettant d'assouplir l'anneau prépucial et le frein pour pouvoir décalotter librement en érection au bout de quelques semaines. L'application d'une crème anti-inflammatoire stéroïdienne peut accélérer le processus.
il y a d'autres liens similaires.
J'avais trouvé une image qui illustrait bien l'exercice d’élargissement du prépuce avec les doigts mais je n'arrive plus à retrouver le site d'origine.

Je n'ai pas encore essayé mais il faudrait que je m'y mette.
par magicfan
Homme de 29 ans vierge
#71843
Bonsoir,

Après lecture de vos messages, je pense aussi avoir un problème de phimosis.

En effet, bien qu'au repos je puisse décalotté entièrement, des que je suis en érection, je ne peut plus décalotter que jusque à peine la moitié du gland. Je sais que vous allez me conseiller de consulter, mais sa me fait vraiment "peur", je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout qu'à 18 ans, je vis encore chez mes parents et que je suis encore dépendant d'eux pour me déplacer par exemple, et je suis extrêmement gêner par rapport à eux. (Pour moi, d' est hors de question de leur demander de m'amener chez le médecin en leur expliquant mon problème...).

Voilà, je voudrais avoir vos avis, vos conseils, ou encore mieux savoir si cette situation est déjà arriver à quelqu'un pour qu'il me raconte son expérience
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71850
Tu as 18 ans, tu vas encore au lycée ou tu es déjà étudiant, tu travailles ? Quoi qu'il en soit, même si tu es dépendant coté transport, tu n'es plus à un age où tes parents te déposent en classe comme en maternelle et t'attendent à la sortie avec un pain au chocolat, tu es majeur et tu as dépassé de plusieurs années l'age pédiatrique, tu peux prendre rendez-vous chez ton médecin traitant, et y aller seul. Il est tenu au secret médical.

Et tu peux aussi prétexter un autre souci que celui qui t'occupe pour aller consulter, si c'est vraiment compliqué.
par magicfan
Homme de 29 ans vierge
#71851
Je suis étudiant. Cela pourrait être une possibilité, mais si il y a besoin d'une intervention, je me dit qu'ils seraient forcément au courant comme on vit sous le même toit, s'y il y a des frais, etc...
Et merci pour la rapidité de votre réponse
par magicfan
Homme de 29 ans vierge
#71855
D'accord merci, je verrais ce que je vais faire, il faut que je me décides!
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#71856
@Magicfan :

Maintenant, tu sembles avoir trouvé le problème à ton souci de décallotage, tu peux profiter des visites médicales effectuées dans le cadre de l'école ou du travail pour évoquer ce petit désagrément. Très souvent, durant les visites médicales, l'examen des parties génitales pour un homme n'est pas souvent effectué. Si tu constates que le médecin ne fait pas cette palpation, même si c'est une femme, n'hésite pas à en parler, il faut avoir des testicules et évoquer ce souci.

Tu peux aussi profiter des visites gratuites avec le docteur au Planning Familial.

Puisqu'il s'agit d'un souci purement masculin, est-ce que ton papa est circoncis ? Tu pourrais lui en parler, il serai plus à même de te comprendre. Tu es quand même le fruit de son jus. :D