Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
91
44%
1
22
11%
2
23
11%
3
17
8%
4
10
5%
5
7
3%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
27
13%
Par VACN

Homme de 25 ans non vierge
SnapBack a écrit :Un truc simple de prime abord mais qui peut se révéler compliquer avec l'âge.

C'est vrai que le cerveau devient moins plastique avec les années, et donc moins réceptif à l'apprentissage. A ça s'ajoutent les attentes qu'on s'imagine que les autres ont vis-a-vis de notre expérience, qui rend plus difficile l'apprentissage parce qu'on a honte d'avouer qu'on ne sait pas faire.

Cela dit, pour l'amour et le sexe, il y a une énorme part d'instinct. Le talent, le skill, ça ne joue pas beaucoup. Enfin, ça dépend peut-être des personnes, mais ceux d'entre nous qui ont envie de connaître tout ça, on est littéralement programmés pour ça.
Par Blup

Homme de 31 ans vierge
Chaque personne peut réagir différemment à ce genre d'aveu. Pour la grande majorité des gens, c'est censé être quelque chose de naturel, comme apprendre à parler ou marcher. Dès qu'on arrive à l'adolescence, la puberté etc...on commence à éprouver du désir et ensuite c'est le premier baiser, le premier amour, le premier rapport sexuel, le premier couple...
Pour l'instant, je n' en suis qu'à 7 :innocent: :
- la psy qui me suis depuis presque 3 ans
- ma soeur et mon beau-frère
- ma mère et mon père
- une cousine et son copain
c'est peu :stuck_out_tongue: mais ce n'est pas fini car aujourd'hui je ne veux plus me cacher, ni cacher mon inexpérience (bon franchement, je ne pense quand même pas le mettre en avant pour rencontrer l'âme soeur :stuck_out_tongue_winking_eye: , je pense pas que ce sois très vendeur :joy: )
A chaque fois, des réactions bienveillantes mais en même temps ça me gênerait pas qu'on se moque de ma situation puisque moi même j'ai un regard acerbe et j'assume totalement ce que j'ai fait dans le passé (c'est à dire..... rien au niveau sentimental :joy: )
DIre que pendant des années j'ai "fui" les autres pour ne pas dévoiler mon secret et qu'aujourd'hui je pourrai presque le crier sur les toits sans peur du regard des autres :stuck_out_tongue_closed_eyes: . Quel changement :heart_eyes:
Je ne l'ai jamais dit à personne, comme la plupart de ceux qui ont voté finalement. Par contre j'ai toujours pensé que c'était écris en gros sur mon front :frowning: .
Je pense que ça permet d'éviter les remarques déplacées, les critiques et la pitié des autres.
Et j'ai toujours l'intention de n'en parler à personne. Si on me posait la question, je ne sais pas trop comment je réagirai en fait.
J'avais déjà posté ici mais voilà, aujourd'hui j'ai vu un ami et à un moment il m'a dit que personne que nous connaissons lui avait dit que j'étais vierge. Il a pas eu de réaction moqueuse ou rien et n'a pas insisté dessus mais ça m'a fait bizarre de l'entendre. Ça rend la chose plus concrète et je peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
Par Cece

Femme de 32 ans vierge
Bonsoir,
Alors pour ma part, il y a déjà ma mère qui devait sens douter un peu comme elle ne m'a jamais vu avec un garçon, mon père je ne sais pas du tout s'il sens doute.
Il y trois amies (femmes) a qui je l'ai dit est avec qui je parle et j'en parle toujours un peu de temps en temps quand elles me parle de leur vie amoureuse.
Et à 3 hommes, donc deux qui m'avaient proposé de faire ma première fois. Et le 3eme avec qui on a parlé du pourquoi et du comment et il a est resté correct en vers moi.
Après pour le reste de ma famille je ne sais pas s'il s'en doute.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26