Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#24672
25, même diagnostic que pour Medusa.
par CHRIS
55 ans vierge
#25189
Je viens de finir le test.Mon score est de 40.Apparement,j'ai peur de dévoiler mes sentiments,de me dire qui je suis vraiment.Je suis assez d'accord avec le résultat.Meme si j'essaye de faire des efforts...Pas toujours facil ca d'ailleurs.Il y a des jours ou je peux carrement pas tellemnet j'ai la trouille des autres.
par jeje
ans
#25195
Apex a écrit :56. Moi qui pensait avoir évolué... Pourtant, je ne m'en sors pas trop mal : j'ai des amis, mon réseau social est en extension, j'ose certaines choses...
Ben c'est un peu pareil pour moi, j'ai ce qui ressemble à une vie sociale, mais j'ai toujours des gros blocages avec les gens que je ne connais pas en fait.

-- Ven 10 Sep 2010 11:31 --

Tiens, je viens (enfin) de regarder la vidéo de l'émission en question (j'avais totalement oublié), et à un moment ils abordent un point que j'avais essayer d'expliquer sur un autre topic mais qui apparemment avait du mal à passer...

Quand la journaliste demande si en affrontant sa timidité il arrive à en tirer une satisfaction personnelle, la réponse est assez clairement non. Il va surtout repenser à ce qui s'est mal passé.

Souvent on me dit (et on me l'a dit ici aussi) que c'est "facile" de vaincre sa timidité, qu'en faisant des efforts elle finissait par s'estomper.
Et moi là où je veux en venir c'est que même en affrontant ma timidité, je n'ai jamais réussi à la vaincre, bien au contraire. On peut la surmonter à un moment précis, en se battant, mais c'est pas pour autant qu'elle sera vaincue. et pour vous dire chez moi ça fait souvent empirer les choses plus qu'autre chose.

Je rêve du jour où les gens comprendront mon malaise, sans me dire que je cherche des excuses, sans me dire que c'est de la faute de l'éducation de mes parents, sans me dire qu'il "n'y a qu'à...".
par katy81
ans
#29903
il me semble que j'ai du faire ce test il y a quelques années en cours de communication et j''étais réellement mal barré au niveau relationnel etc... j'ai du avoir du 46 ou 52 :|
je crois que se sont les différents stages et expériences professionnelles qui m'ont aidé à évoluer
Aujourd'hui les résultats sont

"- avant tout, c'est d'être évalué par les autres. C'est-à-dire qu'ils portent un jugement négatif sur vous ou sur ce que vous venez faire.
- ce qui vous rend surtout anxieux, c'est de vous livrer aux autres. C'est-à-dire qu'ils puissent mieux connaître vos sentiments intimes, votre personnalité profonde.
- ce qui vous gêne le plus, c'est de vous imposer face aux autres. C'est-à-dire de faire valoir vos droits, de défendre vos opinions"
comme Médusa et Traviata 29 ; Je me dis 20 ans de boulot sur soi sa paye :)
jeje a écrit :Quand la journaliste demande si en affrontant sa timidité il arrive à en tirer une satisfaction personnelle, la réponse est assez clairement non. Il va surtout repenser à ce qui s'est mal passé.
oui c'est vrai sur le coup et un peu après mais je pense sincèrement que le cerveau garde en mémoire un peu de positif d'avoir affronté un peu sa peur ..non ?! ce sont des palliers à atteindre petit à petit on affronte pas une grosse peur d'un coup.
Par exemple les phobies (bon c'est un peu exemple banal j'avoue) j'avais peur des araignées à tel point d'être tétanisé ; par la force des choses j'en ai croisé sur mon chemin et j'ai pris sur moi pendant plusieurs mois et plusieurs années; aujourd'hui je suis capable de les tuées (avec un peu de temps) mais j'y arrive.
Tout comme le vide le vertige j'ai réussi à monter à plus de 2800 m d'altitude en téléphérique c'est incroyable, je ne m'en serai jamais cru capable.
Jeje je pense sincèrement qu'il faut beaucoup de temps énormément ... ne baisse pas les bras ;et puis les timides sont très mignon 8D
par ciliegia
ans
#29943
moi j'obtiens 52 avec un score "évitement" plus élevé que le score "anxiété"... ça ne m'étonne pas tellement, j'ai clairement une personnalité évitante au niveau social :|
je me rends compte que j'ai pas mal de chemin à faire niveau psychothérapie ...
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#31580
23 points. Assez bien foutu comme test.

J'y retrouve ce que je savais déjà : ma timidité est "sous contrôle" presque tout le temps (surtout au taff où elle est inexistante, l'une des raisons pour lesquelles j'adore mon taff d'ailleurs) sauf dans ce qui implique les sentiments intimes... Là c'est la grosse cata..
par wooderic
ans
#31623
24 points avec ce qui vous gêne le plus, c'est de vous imposer face aux autres. C'est-à-dire de faire valoir vos droits, de défendre vos opinions. c'est pas faux, même si je contredis le résultat de temps en temps,...