Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#24537
Au magazine de la santé, ils viennent de diffuser un dossier qui s'appelle "Vaincre sa timidité" dans la rubrique "Allo Docteur" . C'était très intéressant. Il sera rediffusé sur France 5.fr .
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#24556
merci pour l'info Espoir :) je regarderais aussi

http://www.france5.fr/allo-docteurs/in ... rticle=703

-- Edition le Sam 15 Mai 2010 09:40 --

en regardant le reportage je me suis rendu compte que je souffre d'une anxiété social "la personnalité évitante" :|


"Le trouble de la personnalité évitante est un mode général d'inhibition sociale, de sentiments de ne pas être à la hauteur et d'hypersensibilité au jugement négatif d'autrui qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivante:

1. Le sujet évite les activités sociales professionnelles qui impliquent des contacts importants avec autrui par crainte d'être critiqué, désapprouvé ou rejeté.

2. Réticence à s'impliquer avec autrui à moins d'être certain d'être aimé.

3. Est réservé dans les relations intimes par crainte d'être exposé à la honte et au ridicule.

4. Craint d'être critiqué ou rejeté dans les situations sociales.

5. Est inhibé dans les situations interpersonnelles nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur.

6. Se perçoit comme socialement incompétent, sans attrait ou inférieur aux autres.

7. Est particulièrement réticent à prendre des risques personnels ou à s'engager dans de nouvelles activités par crainte d'éprouver de l'embarras. "

beaucoup des ces points me corresponde :O :emo:
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#24591
Je crois que j'avais déjà donné le lien sur ce forum mais il y a un test qu'on peut faire en ligne :
http://www.phobiesociale.org/test/page2.php3

J'obtiens un score total de 36 points.
Pas folichon mais je pense que j'aurais fait pire il y a encore quelques années :p .