Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#102506
C'est vrai, il faut être prudent et attentif. Je n'aime pas quand on me prend dans les bras "par surprise"... Enfin, je suis plutôt mal à l'aise, en fait. Et complétement paniqué si c'est une femme.

Le problème, c'est qu'à mon avis, c'est un élément important du langage non verbale.

Et puis bon, à un moment ou un autre, il faut entrer dans la bulle, non ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#102618
Entrer dans la bulle, oui, mais si on sent l'autre réceptif. Une personne non-réceptive envoie des signaux : elle se recule, croise les bras, ne soutient pas le regard de l'autre, etc. Savoir lire tout ça est un moyen de comprendre rapidement si on en fait trop ou pas.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105032
Petit extrait d'un livre que je lit en ce moment :
Devi a écrit :Sans une connexion profonde avec les choses le cœur ne s'ouvre pas. Tout ce que nous excluons de notre expérience, par principe, par croyance, par peur, par idéal, par ignorance ou par manque d'attention nourrit nos systèmes de protections qui se transforment lentement en prison. Il arrive un jour où nous sommes si bien protégés que les autres ne pensent même plus à nous parler, à nous regarder, à nous toucher, à nous gouter ou à nous écouter. La non communication avec les tattva est la matière avec laquelle nous construisons notre solitude.
Les tattva étant les "zones" où nous touchons la réalité (les sens, mais pas seulement).
par zara
54 ans non vierge
#105069
rooter

je ferai écho à ton message

Il existe un livre, un conte en fait (80 pages) ou le héro est un chevalier en armure mais avec le temps ...elle a rouillé !!! et oui c'est bête!! alors il ne peut plus manger, aimer sa femme ni ses enfants et plus personne ne le connait en fait !! c'est juste une grosse boite en métal !!
alors il part (genre voyage initiatique !!) et au fur à mesure des rencontres etc ,il se rend compte de ce qu'il a perdu en passant son temps à se battre ,il pleure ...et l'armure rouille tellement qu'elle tombe petit à petit !!
bref, c'est tjrs la même chose : POURQUOI LE CORS DOIT IL ETRE NOTRE ENNEMI ET LES SENTIMENTS (sensations) AUSSI ????? pourquoi faut passer son temps à se protéger????

résolution de l'année : faisons des calins !!!!
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105071
Super conte :)
zara a écrit :résolution de l'année : faisons des calins !!!!
Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est l'idée.

Cela dit, je me méfie fortement des "free hugs", je suis à peu près convaincu que c'est un truc de pickpocket?

-- Jeu 6 Mar 2014 01:34 --

J'ai lut
http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Articles-et-Dossiers/Je-ne-supporte-pas-que-l-on-me-touche a écrit :un article
sur les gens fuyant le toucher.

Il y a un témoignage que j'aurais put écrire :
« Toute petite déjà, je ronchonnais quand on m’embrassait ou que l’on me serrait dans les bras. Vers 10-12 ans, j’ai développé une stratégie de “sauvage” ! Dès que je voyais quelqu’un dont je supposais qu’il allait me toucher, je me mettais à bouger, sautiller, me tortiller… pour être insaisissable. C’est vers 16 ans que j’ai vraiment commencé à souffrir du contact. Je rougissais beaucoup, pas seulement quand on me touchait, mais même avant, dès que l’on s’approchait de moi. Souvent, après, à la fin de la journée, je me sentais étouffer et me mettais à pleurer. Ça m’arrivait avec des inconnus comme avec certains de mes amis. J’ai commencé à avoir de l’eczéma et une véritable phobie du toucher.
Jusqu’à l’eczéma...

Je sait, c'est paradoxale d'avoir envie de contact et de le fuir en même temps.
par zara
54 ans non vierge
#105252
rooter

et alors, même si on pique de l'argent ????
faut tjrs commencer petit ! tendre un main puis progressivement on avance !! selon son rythme

cela m'a pris 44 ans pour accepter le contact physique , alors ...
maintenant tout dépend de son passé...certaines personnes on été maltraité ou ont eu des attouchements etc...donc chacun son rythme !!

mais le contact tout le monde en a besoin ...un bébé que l'on ne touche pas ne grandira pas correctement ne se développera pas correctement ..."l'amour" est nécessaire pour un bon développement !! je mets ce mot entre guillement car c'est un mot compliqué!!!
par Pandoora
ans
#108502
j'ai les même souci que l'auteur, je n'aime pas le contact physique en générale et je ne m'efforce pas à apprécié ;). Je m'en branle.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19