Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Mag
Femme de 41 ans vierge
#34377
Raist a écrit : Mais comparé aux problèmes des gens qui ont postés, les miens sont bien ridicules ^^ Je les ai lu, et j'avoue que ça m'a laissé ... désemparé.
Désolé, mais cette phrase m'a choqué ! Il n'y a pas de problèmes "ridicules", cela t'a marqué, c'est important pour toi, ça à conditionné ta vie et ce que tu est, c'est donc loin d'être ridicule... tu vie avec ton passé et pas avec celui des autres (heureusement :D )
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#34473
@Mag Oui, Jumper a raison, c'est ce que je voulais dire :p
Désolé de t'avoir choqué, ce n'était pas voulu. Je ne voulais pas sombrer dans le misérabilisme ^^.
Mais il est vrai que cela me permet en soit de relativiser et de me morfondre dans justement, le misérabilisme.

En plus maintenant, c'est du passé ^^.
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#34479
J'ai toujours détesté les phrases du genre:

"Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon père tu sais"

"C'est bon pleure pas. Tous les gosses en chient avec leurs parents, tu crois que t'es le seul?"

"Oui mais tu n'as plus 10 ans. T'as grandi, t'es passé à autre chose, hein?"

"C'est du passé maintenant, oublie ça"

Ben, non! C'est pas du passé, c'est toujours présent, et d'autant plus présent que tu me fais en parler en pensant guérir mais tu enfonces juste le clou plus profondément, tu croies jouer les psychologues aimables mais tu nies mon mal-être. Ordure! (Je m'énèrve tout seul, pas de souci ^^ ).

Certains ne se rendent pas compte de la fragilité des restes de l'enfance et les traitent comme une info de fait divers.
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#34490
Je ne voulais pas me montrer désobligeant et indifférent envers le malheur des autres, hein ><

C'était pas mon intention... Je suis désolé, sincèrement :(
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#34493
Non non non non non Raist je parlais pas du tout de toi. Ca m'embête que tu te sois senti visé, j'aurais du formuler plus précisément. :(

Le prend pas comme ça. Au contraire, je suis très content pour toi que tu ais pu faire un trait sur ton passé. C'est un grand pas en avant pour toi.

En fait, ta dernière phrase ne m'a pas blessé du tout mais m'a rappelé dans la forme (mais pas dans le fond ;) ) les remarques de certains amis pendant l'adolescence qui pensent vosu reconforter mais vous enfoncent.

Allez, on oublie ;)
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#34496
Je suis soulagé ^^'

C'est tout le problème de la communication : ma pensée sera-t-elle bien interprétée par l'autre via ce que je dis/j'écris ?

Y a pas de mal donc :p

Ceci dit, je comprends l'état d'esprit, on me l'a déjà sorti aussi ce genre de remarque, et venant d'une personne qui faisait preuve d'une compassion fausse, ça m'avait laissé au goût relativement amer.

@Bipbip La question s'adresse à moi ?