Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par athlete
56 ans vierge
#36080
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence, je lance un nouveau sujet.

Ingrédients du problème :

- timidité écrasante (inhibition sociale) ;
- incapacité à remarquer, attirer un premier partenaire sexuel de confiance ;
- conséquemment, peur de s'abandonner sexuellement avec un(e) inconnu(e).

Facteurs m'intimidant encore plus :
- [L'entourage :] "Toi, tu n'as jamais rien fait ? Sportif comme tu es ? Je ne te crois pas ! Rencontrer quelqu'un, ami ou amant, est évidemment l'enfance de l'art. La liberté sexuelle DOIT aller de soi. Si tu peines, c'est que, en réalité, tu n'aimes pas ça."

Conséquence :
- incompréhension totale ;
- désarroi.

Je recherche des témoignages et vous en remercie par avance :-)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#36159
Je crois, Jumper, que tu es en train de retomber dans les travers qui t'ont déjà valu un avertissement.
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36162
Je pointais la contradiction que j'ai remarquée chez Athlete: il se dit très timide, et dans le même temps s'affiche torse nu en avatar.

Comment expliquer cette contradiction ?
par la forme que la timidité prend chez l'ami Athlete. Il y a tension entre désir et peur. D'un côté le désir d'être reconnu et aimé, de l'autre côté la peur d'attirer une attention négative.

Je réponds donc très précisément à la question de l'auteur de ce topic, en l'aidant.
A lui de réfléchir sur cette tension entre désir et peur. Cette tension existe car il est cherche son identité à travers le monde de la forme et non en l'être.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#36238
On va essayer de revenir au sujet initial...

Athlète, les gens dont tu évoques les réactions ont tout simplement une réflexion trop simplistes, ils ne parviennent pas à concevoir ce que tu ressens puisqu'ils ne l'ont pas vécu. Beaucoup de gens ont du mal à imaginer qu'on puisse avoir des succès, professionnels, personnels, sportifs, et même sociaux ... et rester en panne sur le plan sentimental et sexuel. Certains membres ont parlé récemment de "love-shyness" , problème plus spécifiquement masculin qui consiste à avoir un tel blocage alors que tout le reste va bien .

Et non, se faire des ami(e)s ou nouer des relations amoureuses n'est pas si évident ...Mais ça commence par de petites victoires quotidiennes avec les collègues, les gens de l'entourage ... Qu'en est -il de tes relations avec tes collègues , par exemple, y a t-il une différence avec les collègues masculins et les collègues féminines ?
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#37852
Etant moi même trop timide, je comprends le desarroi. Pour completer ce que Traviata dit, je conseillerais de faire des activités qui nous fassent sentir mieux avec soi-même. Ton sport quotidien est un bon pas dans cette direction ;-) Après il faut se faire un peu violence pour établir des contacts avec d'autres, mais si tu te sens bien d'abord avec toi-même et tu n'as pas trop d'expectatives sur les gens avec qui tu interagis, il y aura une chance pour toi. Bonne continuation!