Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#149274
Ichor a écrit :Blue284:
J'espère que tu t'es fait plaisir.
Ça faisait longtemps que j'avais pas donné des leçons, j'étais en manque.

Désolé, j'oublie parfois que les gens ont envie d'avancer dans leur vie et qu'ils sont à l'écoute car ils veulent sincèrement s'en sortir, après tout le forum est fait pour s'entraider.
Carino a écrit :Tu as une maladie psychique Blue ?

La mienne est gratinée crois-moi je t'interdis de me juger surtout quand on ne sait pas ce que c'est l'enfer des neuroleptiques des antidépresseurs , la fatigue , l'impossibilité même d'aller faire ses courses ... J'ai vécu tout cela même si je vais mieux .

Je te remercie pour le positif , j'y travaille je suis en psychothérapie, cette maladie je l'aurais très probablement évitée sans le harcèlement scolaire .
Et alors?

Qu'est-ce que ça t'apporte concrètement de (te) le rabâcher? ça t'aide à avancer? j'en doute.
par Carino
Homme de ans non vierge
#149275
Non ce que je voulais dire c'est qu'on se bat dans la vie, mais on a aussi besoin de vider son sac ici ou de parler d'expériences qui font mal .

Personne, je crois, n'en branle pas une, sur le forum . Enfin je le vois comme ça .

Blue je ne cherche pas le clash avec toi je souhaite vous raconter bientôt des trucs positifs .
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149285
Désolé, j'oublie parfois que les gens ont envie d'avancer dans leur vie et qu'ils sont à l'écoute car ils veulent sincèrement s'en sortir, après tout le forum est fait pour s'entraider.
J'explique plus haut ce que j'ai fait et qui s'apparente, un peu, pour moi à aller décrocher la lune et ce ne sont pas des encouragements que je reçois (je n'en attendais pas cela tombe bien) mais le message automatique habituel alors pardon, si cela m'agace un peu.
Est-ce tout ce que tu trouves à dire à des personnes qui viennent proposer de voir la vie d'une autre manière ? Le fond de leur message ne te touche-t-il absolument pas ?
Il ne faut pas que cela tourne au harcèlement.
Je n'ai pas les moyens de savoir si ces propositions sont sincères ou si ce n'est pas qu'un minable jeu de pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#149286
Je n'ai pas les moyens de savoir si ces propositions sont sincères ou si ce n'est pas qu'un minable jeu de pouvoir.
Mais franchement, si tu ne fais pas un minimum confiance dans le bien fondé des interventions, qu'attends-tu du forum? Qu'on te confirme ce que tu penses? Qu'on te conforte dans tes opinions? Ah ben désolée mais tu n'as pas besoin du forum pour cela. Aider ne veut pas dire brosser dans le sens du poil si cela n'est pas justifié. Réfléchis à ce que le forum t'apporte et à ce que tu peux apporter aux autres aussi.
Je ne répondrai même pas à la fin de ta phrase :O
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#149289
Ichor a écrit :Je n'ai pas les moyens de savoir si ces propositions sont sincères ou si ce n'est pas qu'un minable jeu de pouvoir.
:|
Alors là... Tu n'as peut-être pas compris l'esprit et l'objet de ce forum.
Tu n'as pas les moyens de savoir ? En effet, on est dans le virtuel, et tu ne connais pas les gens qui t'écrivent ; c'est le propre d'un forum. Mais alors pourquoi t'es-tu inscrit ici ?
Ne serais-tu pas un brin paranoïaque, pour penser que les autres n'essaient pas sincèrement de t'aider ? En tout cas ce serait bien que tu arrêtes de les agresser en retour, ça ferait du bien à tout le monde, car ça devient un peu tendu ici.

edit : d'accord avec mari9, qui a posté en même temps
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149294
Réfléchis à ce que le forum t'apporte et à ce que tu peux apporter aux autres aussi.
Je n'ai pas à réfléchir à cela, c'est au-delà de toute réflexion, je verrais bien c'est tout. Pour ce qui est de l'aide je ferais ce que je peux le plus sincèrement possible mais après tout je ne suis qu'un ignorant de VT.
Ne serais-tu pas un brin paranoïaque, pour penser que les autres n'essaient pas sincèrement de t'aider ?
Je pourrais rendre plus concret mon propos mais je ne suis pas là pour ça.

Tu as déjà parcouru des files de messages attentivement?
Tu vois écris 10 fois le même conseil. 9 intervenants qui ont posté leur conseil n'ont pas lu ce qu' a écrit le premier qui avait posté le même. Cela devrait interroger non?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#149295
traviata a écrit :Je m'interroge, comme j'ai pu le dire à Lux et à Vistavie, sur la loi des séries qui t'affecte , Ichor.
On a tous fait des rencontres chelou, je ne fais pas exception à la règle, mais ne rencontrer QUE des gens glauques et toxiques, il y a un problème qu'il faut déceler ... et ce n'est pas la VT, la VT est une conséquence.
Bon, ça n'a peut-être pas grand-chose à faire là, mais je voulais juste préciser un truc : je sais depuis longtemps qu'il y a un truc qui cloche chez moi et qui fait que je ne m'attache qu'aux mauvaises personnes. Je sais que ce que j'ai pu raconter peut faire un peu "loi des séries", mais je n'ai jamais joué les victimes et je n'ai jamais reporté la faute sur quelqu'un d'autre. Je sais que le problème, ce n'est pas les hommes, mais moi, et seulement moi, sauf que je ne peux pas me résoudre à aller consulter parce que ça me fait trop peur, et que je n'arrive pas à me détacher de celui qui actuellement me fait souffrir. Alors j'ai mal, en silence la plupart du temps parce que je ne la ramène pas trop à ce sujet, justement parce que je sais que je suis la seule responsable de ce qui m'arrive.
Fin de la parenthèse. ;)

Ichor, je ne vais pas reprendre tes propos en réponse aux miens plus haut.
J'aimerais bien désamorcer la tension qui monte dans ce sujet (et à laquelle j'ai participé).
A aucun moment je n'ai dit que tu n'avais pas le droit d'avoir envie d'avoir une vie sexuelle. Mais j'ai simplement voulu te dire (à l'image de l'auteure du blog dont on parlait) qu'il n'est jamais inutile de s'interroger sur le pourquoi on désire avoir une sexualité, pourquoi on considère ça si important, etc. Je ne m'exclus pas de ces questionnements, du tout, mais je pense que quand on lutte justement avec ce pan-là de son existence, c'est essentiel d'essayer de mieux comprendre les choses, pour soi, tout simplement.
L'asexualité est une réalité. De ce que tu racontes de toi, je vois que tu as souffert d'une relation où il n'y avait pas de sexualité, où ton désir te semblait méprisé, dégradé. Je comprends ta souffrance, mais ça ne change rien au fait que la sexualité n'est pas une donnée essentielle pour tous les êtres humains — et je le dis alors même que de mon côté, je n'envisage pas de vivre sans sexualité. Mais se rappeler qu'il y a des gens pour qui le sexe n'est pas une évidence permet aussi de prendre du recul : non, ce n'est pas un besoin physiologique et il y a une grosse part de construction culturelle dans l'importance qu'on attache au sexe (encore une fois, je ne prétends pas être mieux que les autres et je subis aussi cette injonction culturelle).

Vraiment, relis ce qui t'a été dit. Les gens essaient de t'aider, pas de t'humilier ni de te dominer. Un forum est un lieu d'échange, et c'est dommage de partir du principe que les autres te veulent du mal quand c'est en réalité tout le contraire.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#149297
je ne suis qu'un ignorant de VT
Tu te fais tes propres interprétations, car personne n'a dit ça évidemment.
Je n'ai pas à réfléchir à cela
Ah bon? Pourquoi t'es-tu inscrit donc? Tu n'as pas répondu à la question.
Je pourrais rendre plus concret mon propos mais je ne suis pas là pour ça.
Ah pardon, c'est nous qui n'avons pas compris. *-) Et là encore une fois, tu es là pourquoi donc?
Tu vois écris 10 fois le même conseil. 9 intervenants qui ont posté leur conseil n'ont pas lu ce qu' a écrit le premier qui avait posté le même. Cela devrait interroger non?
Et cela ne te vient pas à l'idée qu'il y a des choses qu'on voudrait te faire comprendre, qu'au-delà la lassitude qui commence à s'installer chez certaines d'entre nous je pense, nous continuer à poster des messages, et si le fait que plusieurs d'entre nous te disons parfois les mêmes choses, c'est qu'il peut y avoir un petit fond de vérité. Tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit, alors je ne sais pas si tu le fais exprès ou si réellement tu ne nous suis pas mais là il y a comme qui dirait une impasse. Nous on devrait s'interroger? et toi? Tu ne te remets jamais en question?
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149298
mais ça ne change rien au fait que la sexualité n'est pas une donnée essentielle pour tous les êtres humains
Ta phrase est ambigüe comme toujours. Que veut dire essentiel? Pas de relations sexuelles du tout? Une fois par semaine? Une fois par mois? Une fois par an? On s'aperçoit qu'une chose était essentielle seulement quand on la perd (désolé pour la redite)

Au fond, je ne suis pas dans la peau des autres, je suis dans la mienne , je ne saurais jamais ce qu'ils ressentent réellement.
J'ai l'impression qu'avec tout ce que j'ai raconté tu ne me crois pas quand j'exprime ce que je voudrais.

-- Ven 17 Juil 2015 22:50 --
Ah bon? Pourquoi t'es-tu inscrit donc? Tu n'as pas répondu à la question.
Initialement, la curiosité. Je l'ai déjà dit. Je me suis trouvé très bête de n'avoir jamais pensé à ce qu'un tel "lieu" sur le web puisse exister et j'ai étonné de l'animation qu'il y avait. Cela a été un choc pour moi.

Pour tout te dire, c'est quelques heures après m'être connecté et que j'avais commencé à me raconter ici, que j'ai provoqué la confrontation dont j'ai parlé plus haut. Le forum m'a déjà aidé (enfin si je ne cane pas dans ma détermination) et je n'avais pas encore lu beaucoup de messages.
Un ensemble de circonstances font qu'un petit déclic peut se faire (ou non).
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 45