Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par lavrenti
Homme de 55 ans vierge
#11852
Bonsoir à toutes et à tous,

Les goûts et les couleurs, c'est selon chacun. La notion de beauté est totalement subjective, en effet. Plus encore que la beauté physique, je crois que le charme qui émane d'une personne joue un rôle déterminant dans l'attirance que nous pouvons avoir pour elle (lui).
Le charme est multiforme, cela peut être l'éternel bonne humeur d'une personne qui sourit régulièrement, qui est toujours d'humeur égale, le sens de l'humour, la culture, un talent artistique particulier, etc.

Si aucun d'entre nous n'a choisi son physique, en revanche il ne tient qu'à nous d'avoir du charme. Et puis le gros avantage, par rapport à la beauté physique, c'est que le temps n'a pas de prise sur lui. ^^

Au sujet des "rondeurs", je ne puis que confirmer les propos de Medusa, oui en règle générale les hommes préfèrent les rondes, avec des hanches généreuses, et des formes appétissantes, moi le premier, je l'avoue volontiers ! 8D
Mais comme les rondes sont souvent moquées à l'adolescence par de jeunes imbéciles boutonneux, certaines jeunes filles développent des complexes par rapport à leur corps, et cela peut leur donner une image faussée de la réalité.

Pour connaître un certain nombre d'hommes aux formes arrondies, je n'ai jamais remarqué un quelconque désintérêt de la part de la gente féminine. Au contraire, même, leur côté "nounours" étant plutôt rassurant. C'était d'ailleurs Carlos qui trouvait que les femmes ne se méfiaient pas assez des hommes corpulents !

Un homme "bien portant", mais ouvert et jovial a toutes ses chances auprès de cette quintessence de la nature que sont les femmes...
:)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#11864
Tu fais bien Lavrenti de parler de "bien-portant" car c'est l'un des rares critères physiques objectif. En effet, une forme de visage, les yeux ou la taille sont des particularités physiques très subjectives, par contre la notion de santé a une grande part d'objectivité, car rares sont les personnes voulant former un couple avec une personne à la santé précaire et c'est je pense compréhensible. Il font donc distinguer rond et obèse. Les rondeurs, c'est je trouve souvent attirant, par contre l'obésité pas du tout : inconsciemment je dois me dire, comme la plupart, que cette personne est en danger et donc ne pas être attiré par elle. Mais le problème de santé n'est pas seulement l'obésité, il y a aussi l'inverse : la maigreur extrême. En fait, les extrêmes sont dangereux et font légitimement peur. Ca ne veut pas dire que les personnes obèses n'ont pas le droit au bonheur du couple, mais pour qu'ils puissent vivre cela, s'ils n'arrivent pas à perdre le poids qu'il faut pour être bien-portant, leur conjoint devra être d'une sensibilité hors du commun pour oublier cela grâce à ce qu'il ressentira par ailleurs, mais c'est rare, je ne vous apprend rien.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7