Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Ecorvi
ans
#1572
Regarde Duchesse, elle a posé le problème en ces termes (enfin corrige-moi Duchesse si tu trouves que je me gourre) : "les garçons me voient comme la bonne copine parce que je joue trop sur la corde
de l'humour et que ce n'est pas forcément l'approche idéale quand on veut avoir une position de séduction: ça crée trop d'empathie, de familiarité, et hop, on devient potes."
Elle s'est pas dit: "les mecs sont tous des idiots... ils sont incapables de désirer une fille comme moi avec un peu d'humour et de dérision! ils ne veulent qu'une ravissante idiote qui se tait et qui écarte les jambes!"


Tout a fait, tres bien dit!
Le probleme c'est que je vois pas ce qui cloche chez moi :|
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1574
Alors, je suis loin d'ignorer mes qualités et mes défauts...

Je dessine bien, moi aussi parait-il, j'ai des purs yeux, j'ai une belle voix, les cheveux les plus doux du monde, je suis tendre et super doux (dixit les rares meufs que je me suis enroulé), il parait même que je suis pas si idiot que ca, et je sais boire plein de bières, et en plus, tout le monde me le dis, je suis gentil... Je connais mes défauts... Le principal, c'est que je ne ris plus... Quand à savoir si je suis direct avec les filles? Oui je l'ai été à un moment... Quand elles ne vous approchent pas, a un moment donné, si on est pas timide, on use de pas mal de méthode... Alors, oui, j'ai pas honte de le dire, le "Salut chérie, on baise?", j'ai déjà tenté... Mais ca n'a eu qu'un temps... J'ai eu aussi une période agressive à l'encontre des nanas... Particulièrement certaines... Disons que dès qu'elles m'approchaient, c'était "Casse-toi imbécile..."... C'est passé aussi... D'ailleurs, les plus résistantes à ce comportement sont devenues mes meilleures amies... Mais cette période n'a duré qu'un an, après, je suis repassé en mode gentil garcon... Et d'ailleurs, je m'y tiens toujours... Mais voilà... J'ai essayé pas mal de truc pour aborder les filles... Faire le idiot, faire le sérieux, etre sympa, ignorer, frimer avec mes petites qualités, ou bien montrer mes défauts (parce que ca peut aussi marcher)...

Ce qui est clair, c'est que celles avec lesquelles j'ai le plus parlé n'ont pas pu me juger trop empresser dans la mesure ou j'ai rarement mis la pression à une fille... Si elle était pas intéressée, à moins que je sois accro, je me cassais point barre... Ou on devenait pote... Ca j'ai su le gérer... C'est pas un probleme pour moi... N'empeche, je peut prendre le cas de plusieurs de mes meilleures copines, auxquelles je ne demandais rien, elles me disaient :"Ah si je n'avais pas mon copain, je sortirais avec toi..." J'en ai 3 en têtes qui m'ont fait un plan dans ce style là... Quand leurs copains les ont jetées, pas une seule n'est venues vers moi... Ah certes, j'étais bon pour consoler ou quoi... Mais pour plus? Et c'était pareil avec celle qui m'a dit que pour aller plus loin, il fallait que je maigrisse... Elle profitait de ma tendresse et de ma douceur, ca elle venait les chercher chez moi, mais le reste, elle allait le chercher ailleurs... C'est ce qui à mis fin à notre relation... J'ai jamais mis la pression sur une fille qui m'intéressait, à moins qu'elle ne joue avec moi... Je parle, mais aucunement d'une éventuelle relation, avec elle, je vois si on peut s'entendre, et j'essaye de voir si elle est intéressée ou pas... Si c'est pas le cas, j'oublie toute tentative de relation amoureuse avec elle...

Alors quand à savoir si les filles de mon milieu sont plus supercielles que d'autres, moi ce qui m'ennui là dedans, c'est que j'ai 25 piges... Ok, elles ont entre 18 et 25 balais aussi... Mais pour changer de milieu, il faudra que je bosse... Ca se fera... Et je croiserai d'autres meufs... Alors certes, elles seront plus matures, mais elles seront certainement d'anciennes filles superficielles dont le kilométrage sexuel est largement au-dessus de la moyenne... Alors, excusez-moi, mais ca je n'en veut pas... Quand on sort avec une meuf qui en fait s'est faite trusquinée par les 3 quarts de vos potes sans que vous le sachiez, je vous assure que c'est vexant de l'apprendre... Elle a beau être plus mature, mais il y a des erreurs de jeunesse qu'on a du mal à pardonner...
J'ai pas envie d'attendre que les filles gagnent en maturité pour avoir droit à quelque chose avec elles... Je sais que des filles non superficielles existent... Je demande pas une vierge, quand même pas à ce point là (quoique? *-) )... Mais n'empeche que j'en ai marre de ne voir que des filles autour de moi dont la moralité a été ou est encore douteuse... Et celles-là, je suis désolé, mais je suis pas Jésus... Qu'une fille ai été amoureuse et ait eu un petit copain soit... Mais qu'elle se soit éclatée avec les 3 quarts des gens que je croise, même si c'est son droit, j'en veux pas...
Bien souvent, j'ai pensé croiser une fille non superficielle... J'essayais de faire connaissance, de parler, et puis malheureusement, si jamais j'essayais plus, elle ne voulait pas malgré notre bonne entente... Pourquoi? Parce que physiquement c'était pas ca... Et uniquement pour ca... Et ce qui me faisait le plus de mal, c'est que généralement, apres, elle se transformait en une véritable chienne en chaleur... Une de ces filles là, elle est sortie avec un de mes collocataires, elle est sortie avec un Rugbyman semi-pro, un rital, je vais pas faire le détail, mais sur le temps que je l'ai croisée, elle est sortie avec 15 types différents, à ma connaissance, et la plupart lui ont fait son affaire... Facteur commun, ils faisaient tous de la muscu... J'ai connu plusieurs fois ca... Quand on apprend que la fille apres laquelle on court, là je parle d'une autre, s'est faite niquée par un colloc(encore lui), et d'autre de ses potes, je peux assurer que l'on tombe de haut...

Alors c'est ptet la répétition de ce genre d'événements qui me fait penser comme ca... N'empeche que là, a part une dont j'ai déjà parlé sur ce forum, Tine, la flamande, je n'ai croisé aucune fille qui n'était pas superficielle... Et des milieux, quand j'y réfléchis, j'en fréquente plusieurs déjà... Ok, l'école, le cercle des étudiants (lieu de dépravation), mon job d'étudiant, mon autre job d'étudiant, les soirées quand je retourne dans ma campagne... Je suis pas cantonné à un seul milieu... Même pour mon job d'étudiant, je croise des filles qui sont déjà dans le milieu du travail... La plupart sont soit casées, soit superficielles... Et les casées, sans être méchant, je doute que vu la mentalité de leurs copains, il y ait autre chose que le physique qui les ai branchée... Ah si le fric aussi...

Alors ok, je stigmatise surement beaucoup...

N'empeche que j'ai toujours été décu... Et que je n'ai croisé qu'une seule fille en 25 ans, qui ait été digne de mon intérêt amoureux... Je sais bien que celles qui passent sur ce forum n'apprécieront pas ce que j'ai écrit, du moins je le pense... Mais je ne les mets pas dans le même sac que celles dont je parle, évidemment... Et a force d'etre décu, tout le temps, je suis désolé, mais la conclusion est pour moi vite tirée... Quand on fait une expérience, on en tire une loi parce que lorsque l'on répète cette expérience, on obtient tout le temps le même résultat... Ce que j'aimerais enfin connaitre moi, ce serait l'exception qui confirme la règle...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1575
cerise a écrit : Je pense, comme les filles et mangaman l'ont dit plus haut, que tu devrais te demander quel est ton rôle dans ce malentendu avec les femmes...
au lieu de te dire : "mais pourquoi est-ce que toutes les filles se méprennent à mon sujet et me prennent pour leur bon pote/confident/nounours?"
demande-toi: "mais pourquoi MOI j'accepte de prendre le rôle de bon pote/confident/nounours avec les filles? pourquoi je maintiens ce flou et je continue des relations qui me rendent insatisfait?"

Regarde Duchesse, elle a posé le problème en ces termes (enfin corrige-moi Duchesse si tu trouves que je me gourre) : "les garçons me voient comme la bonne copine parce que je joue trop sur la corde
de l'humour et que ce n'est pas forcément l'approche idéale quand on veut avoir une position de séduction: ça crée trop d'empathie, de familiarité, et hop, on devient potes."
Elle s'est pas dit: "les mecs sont tous des idiots... ils sont incapables de désirer une fille comme moi avec un peu d'humour et de dérision! ils ne veulent qu'une ravissante idiote qui se tait et qui écarte les jambes!"

Avoue que ça sonnerait un peu caricatural et super aigri. :O

Par contre, pour en revenir à la fille qui a osé te sortir: "je refuse qu'on couche ensemble avant que t'aies perdu du poids", alors là, oui, celle-là c'est une authentique imbécile superficielle, et il faut s'éloigner des gens comme ça. C'est quoi ce chantage? Tu mérites mieux, quand même! o_O

Mais je t'assure que ce serait une erreur de mettre toutes les filles dans le même panier. Yen a des bien! (comme dirait Didier Super :D )

En espérant que ma véléité ne soit pas mal perçue! A l'écrit, je peux avoir l'air un peu agressive parfois quand je défends un point de vue, mais je suis très relax en fait 8D
Je n'ai jamais laissé la situation floue... Si je voyais bien que rien n'était possible simplement parce qu'on entrait en opposition sur pas mal de sujets, ou si je voyais bien que nos mentalités respectives ne nous mèneraient pas loin, je laissais tomber... Si par contre on s'entendait bien, alors j'en venais doucement au fait... J'expliquais progressivement à la demoiselle qu'elle m'intéressait plus que par amitié... J'ai l'impression qu'elles étaient décues par ca... C'est rassurant de pouvoir parler à un mec désintéressé en fait, mais quand il s'intéresse, alors justement, il perd tout son intéret...
Le probleme vient surement de moi, mais des filles aussi... Oui je les écoute... Oui je les supporte... Oui je les conseille... Même je les rassure... Et apres? Le fait d'etre amoureux est pris comme une menace quand c'est moi qui suis amoureux... Pourquoi, j'en sais rien...

Alors oui, le fait de dire que toutes les filles sont superficielles est caricatural...

Et au vu de mes mésaventures, et de mes échecs, de mes désillusions, de mes erreurs, et des erreurs des autres, et bien je suis super aigri...

Par contre, Cerise, pour aimer Didier Super, t'es surement moins superficielle que la moyenne toi... ;)

Y en a ptet des biens, mais la plupart autour de moi, elles n'arretent pas de se la péter... :)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1583
Je tiens à préciser (même si tu le sais sûrement déjà) que nous ne te faisons aucun reproche mais que nous faisons juste des suppositions (on peut donc se tromper souvent). On essaye de trouver, en tatonnant, quels peuvent êtres les problèmes dont tu n'as pas encore pris conscience (il y en a forcement).

Concernant tes qualités. Tu me rassures en disant que tu les connais. Mais, par contre, les met tu assez en valeur. Je crois que tu as dit "frimer avec mes qualités". Je c'est pas si c'est le meilleur moyen. Les montrer petit à petit, le plus humblement possible, ça marcherait peut-être. Tu l'as peut-être déjà fait, mais je te le dis au cas ou.
Sinon, les qualités que tu as énuméré ne semble pas être toutes des qualités que tu as trouvé seul mais des compliments que l'on t'a fait, peut-être pas toujours sincère (par exemple, les cheveux doux, ça fait trop Nounours, c'est pas vraiment un compliment). Peut-être que les qualités que l'on trouve tout seul, sans l'avis des autres, ont plus de valeur.

Pour ce qui est des milieux fréquentés, il y en a plusieurs donc c'est un point positif. Par contre, 3 semblent être dans le milieu étudiant (donc souvent avec les mêmes genre de personnes) et 1 en soirée (en soirée, c'est sûrement là, sans généraliser, qu'on croire le plus de personnes superficielles). Il y a donc peut-être la quantité de sortie nécessaire, mais pas encore la variété suffisante.

Sinon, quand je parlais de pression, je ne parlais pas d'une pression concrète, du genre: "c'est maintenant ou jamais". Je parlais plutôt d'un sentiment plus abstrait, la sensation qu'elles ont peut-être que tu es pressé, très (trop?) interressé, ou quelque chose dans ce genre, à partir de ta façon de te comporter en leur présence. Bien-sûr, l'excès inverse ne marche pas non plus (ignorer ça marche encore moins).
Tu as aussi dit que tu coupais les contacts quand il y avait plusieurs points de désaccord. Mais je crois que beaucoup de couples réussisent à faire avec ce problème là. Tu pourrais peut-être laissé plus de chances à ces relations là, voir si vous pouvez petit à petit vous habituez à vos points de désaccord et vous concentrer sur ce qui vous rapproche. Et puis, une personne peut changer avec le temps.
J'ai aussi reperer ta phrase qui dit "si elle était pas intéressée, à moins que je sois accro, je me cassais point barre". Mais, après combien de temps estimes-tu qu'elle n'est pas interressée et es-tu sûr qu'elle ne l'est pas ? Si tu dis ça, je suppose que tu lui a demandé. Mais peut-être qu'il ne faut pas le demander, voir d'abord si ça vient naturellement. Par exemple, si je sortais avec une fille et, qu'après 2-3 mois, elle me demandait si j'étais interessée par une relation plus sérieuse, je saurais pas forcement quoi lui répondre. Ca me paraitrait trop direct, même si j'éprouvais un grand interêt pour elle. Par contre, si après quelques mois elle m'invitait chez elle, ou acceptait que je l'invite, me posait la main sur l'épaule légèrement, ce genre de choses, ça me paraitrait assez clair et je comprendrais qu'elle est peut-être interressé, tout en ayant encore du temps pour y réfléchir et pousser la relation plus loin ou pas.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1585
Il n'y a jamais eu de pression en quelque manière que ce soit, et quand on demande à la fille un peu plus au bout de 3 mois de fréquentation quotidienne, et quand je dis plus, ce n'est pas une proposition de relation directe, c'est simplement lui demander d'y réfléchir tranquillou... La seule fille à laquelle j'ai mis la pression, c'est une fille avec laquelle je suis sorti, puis qui me disais ne plus vouloir de moi, puis qui revoulais bien, puis non, alors je me suis énervé apres un moment (1 moi de tournage en bourrique), et la oui on peut dire que je lui ai mis la pression... Ce qui m'a permis de remarquer qu'elle se servait bien de moi... Et j'en paye encore les conséquences aujourd'hui car son petit jeu m'avais rendue accro à elle... J'y ai cru...

Maintenant, elle s'est embobinée un de mes collocs et meilleur ami, et je le prend assez mal, car elle se fout de ma gueule avec cette histoire, mais ca c'est autre chose...

Quand je dis "quelques points de désaccords", c'est plus que des points de désaccords... Je veux dire que ce ne sont pas des choses vraiment supportable quand on a été éduqué d'une certaine manière... Quand une fille n'est pas foutue de dire merci ou bonjour à mes proches, à la longue, si après lui avoir fait la remarque, elle change pas son fusil d'épaule, c'est qu'elle a un probleme... Ca me parait etre quelque chose de naturel et de normal... Je ne pense pas être super exigeant là-dessus, dans la mesure ou les parents de mes copines, si je les croise, je les salue et j'essaye d'etre le plus poli avec eux (c'est dans mon intérêt aussi...)...

Et quand je dis que "je me casse, point barre", je m'exprime mal... Ce que je veux dire, c'est que si la proposition a été faites, la fille sait ce qu'il en est... Si elle ne veut pas, je n'aborde plus ce sujet-là, ce qui n'empeche pas de rester potes... Si je m'étais bêtement cassé, alors ma meilleure amie ne serait pas ma meilleure amie...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1586
Peut-être qu'il ne faudrait pas prendre un "non" comme un "non définitif", une personne peut dire "non" car ça va trop vite pour elle mais en fait pourrait être interressée plus tard.
Il nz faut pas s'accrocher, mais on est pas obligé de devenir le "bon pote" tout de suite, mais le faire que lorsque le "non" se confirme vraiment par la façon dont elle se comporte avec toi. Bref, même après un "non", la séduction peut continuer, plus discretement qu'avant.

Mais, le problème n'est-il pas que tu demandes ?
Je crois que beaucoup de relations se font s'en rien demander, c'est même la majorité je crois.
Passer par des petits gestes, en y allant crescendo, au lieu de demander verbalement, ça passerait peut-être mieux.

Sinon, pour la variété des milieux, c'est pas mal, mais ça pourrait encore être amélioré, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1587
Mais j'ai jamais pris un non comme étant définitif... C'est pour ca que je devenais le bon pote... Histoire de rester proche...

Quand au probleme de le demander... Quand il y a des sentiments qui naissent et qui peuvent provoquer un malaise, il vaut mieux percer l'abces plutot que de laisser ca moisir trop longtemps... J'ai eu une copine avec laquelle j'ai eu pas mal d'attention et de petits gestes... Elle me les rendait... Ca a tourné comme ca pendant pas mal de temps... Je pensais qu'il y aurait plus... J'attendais... Jusqu'à ce que je la retrouve dans les bras d'un pote...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1590
Bonbenbof a écrit :Mais j'ai jamais pris un non comme étant définitif... C'est pour ca que je devenais le bon pote... Histoire de rester proche...
Oui mais rester proche en étant "bon pote", c'est pas pareil que rester proche en étant encore un peu séducteur.
Elles ressentent peut-être cette difference d'attitude. Donc, même si tu espere encore, la façon dont tu fais évoluer la relation ne permet peut-être pas que la fille change d'avis. Elle se dit peut-être "il a laissé tombé" au lieu de se dire "peut-être que je l'interresse toujours".
Bonbenbof a écrit :Quand au probleme de le demander... Quand il y a des sentiments qui naissent et qui peuvent provoquer un malaise, il vaut mieux percer l'abces plutot que de laisser ca moisir trop longtemps... J'ai eu une copine avec laquelle j'ai eu pas mal d'attention et de petits gestes... Elle me les rendait... Ca a tourné comme ca pendant pas mal de temps... Je pensais qu'il y aurait plus... J'attendais... Jusqu'à ce que je la retrouve dans les bras d'un pote...
Qu'est ce que tu entends par "pas mal de temps" et par "petits gestes" ?
par cerise
ans
#1610
Ecorvi a écrit :Le probleme c'est que je vois pas ce qui cloche chez moi :|
tes amis proches, ils en disent quoi? ils ont une idée de ce qui peut être à l'origine de ton pb? enfin, c'est peut-être pas évident pr eux de t'en parler... :s
je sais que les miens sont impitoyables pour me dire ce qui peut clocher chez moi (quand je leur demande, hein, faut pas pousser :D )
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1612
Ben justement, si j'ai bien compris, ses amis semblent ne pas avoir été très loyaux, donc pas très fiables et avec des avis à ne pas trop écouter.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7