Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par kaolla
ans
#41171
campa a écrit : Vous cherchez dans quoi ? (on ne sait jamais on peut ptet se refiler des tuyaux ^^)
J'ai un entretien :O demain pour un poste d'auxiliaire de vie scolaire mais je recherche de manière générale un job alimentaire en attendant de pouvoir faire une formation.
A l'origine, je voulais travailler dans l'insertion/réinsertion/orientation mais j'ai arrêté mes études parce que j'étais incapable d'aller aux oraux :emo:
Avatar de l’utilisateur
par campa
Femme de 40 ans vierge
#41230
j'espère que ton entretien c'est bien passé Kao ! :)

moi et bien bof mais je récidive Vendredi !

faut rien lâcher !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#41240
Tu l'as peut-être déjà fait, et tu le sais peut-être déjà aussi, mais à tout hasard : c'est l'époque à laquelle beaucoup de communes cherchent du personnel pour surveiller les cantines, les garderies, les études...

Bon courage !!

Edit : je n'ai pas lu les messages dans le bon sens ... je vois que tu es retenue pour le poste d'avs.
Félicitations je croise les doigts..
par katy81
ans
#41272
j'ai été dans cette situation de recherche d'emploi dans ma branche (secrétariat) au total 2 ans ; durant ces 2années j'ai bossé plus d' 1 ans dans une autre branche (aide à domicile + ménage dans un service hospitalier) et même à refaire une formation qualifiante de 2ans dans ce domaine.
Je pense que les refus d'emploi était surtout dû à mon apparence, je fais plus jeune que mon âge.

La VT n'avait pas d'insidence à ce moment là, ma priorité était de trouvé le bon job, celui qui convenait à ma personnalité et d'être indépendante financièrement d'autant qu'il fallait rembourser un prêt étudient.
Ensuite la recherche de l'amour m'est venue à l'esprit et encore j'avais des craintes :emo: . Ceux sont surtout les amies qui m'ont poussée dans ce sens .
campa a écrit :Effectivement peut-être qu'il n'y a aucun lien entre la situation boulot et la situation Vt , c'est juste que personnellement je manque cruellement de confiance en moi donc je me dis que si au moins j'avais un boulot je prendrai peut-être du poil de la bête et peut-être cela jouerai t'il dans mon comportement social.
Je crois que tu as raison Campa dans le sens ou le boulot nous valorise, nous rend un peu moins frileux et ou l'on prend des risques ; on s'épanoui au moins dans un domaine.
par kaolla
ans
#41375
campa a écrit :
moi et bien bof mais je récidive Vendredi !
J'espère qu'aujourd'hui ça a été ! :)
traviata a écrit : Edit : je n'ai pas lu les messages dans le bon sens ... je vois que tu es retenue pour le poste d'avs.
Félicitations je croise les doigts..
Merci ! ça me remotive pour bosser dans le social et en même temps, je me demande si c'est bien raisonnable de persévérer dans cette voie....

Je suis actuellement en prestation d'orientation. Cette semaine on a fait un bilan de compétences mais sans être guidée donc ça ne m'avance pas trop, par contre ça se passe bien avec les autres donc au moins je me "sociabilise" :) .

Concernant le lien avec la VT (j'élargirais plutôt à l'absence de vie amoureuse), dans notre bilan quand on est arrivé à la partie motivation, et bien moi qui avant aurait fait passer la vie privée avant tout, j'essaye désormais d'attacher plus d'importance à la vie professionnelle pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
par campa
Femme de 40 ans vierge
#41382
:)

oui aujourd'hui ça a été ; réponse dans une dizaine de jours !

moi aussi j'ai fais un bilan de compétences car dans ma branche on peut pas dire qu'il y ait bcp de postes ! mais hélas ça n'a rien donné de tangible mis à part la confirmation d'un fort potentiel créatif et une allergie irréversible aux chiffres ^^.


en tou cas ça permet de sortir et parfois de mieux se cerner !
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#41386
je vais peut etre bientot dans le cas Combo VT + recherche d'emploi
J'en ai vraiment marre de mon boulot, je bosse comme un idiot et les réprimandes c'est toujours pour ma gueule, certain en branle pas une toute la journée et on leur dit rien. :evil:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#49815
Je suis en train d'entamer le deuxième mois de ma quatrième période " combo VT + chômage ", sachant que contrairement aux précédentes dues à un fin de CDD, j'ai démissionné dans le cadre d'un CDD de trois ans renouvelable.

Même dans ce cas de figure, il existerait une possibilité de toucher l'allocation d'aide de retour à l'emploi, mais je ne suis pas chaud vu que ça signifie une réinscription à Pole Emploi - et donc d'aller perdre son temps avec des gens qui, il faut bien le dire, soit sont débordés, soit sont de véritables bras cassés.

D'un autre côté, je n'ai pas de problèmes de trésorerie, étant plutôt économe, et bénéfie de l'hébergement parental ; chance supplémentaire, et contrairement aux périodes précédentes, je n'ai pas eu de réflexions désobligeantes sur ma recherche de boulot... peut-être qu'à force, ils ont fini par pleinement assimiler le fait que quelque chose cloche et que me ficher la pression (et encore il m'en faut peu vu ma sensibilité) n'est clairement pas la meilleure chose à faire. Du reste, dans le cas contraire, je parierai sur un clash, ayant mal vécu mes précédentes époques de chercheur, particulièrement la première qui fut sans grande surprise la plus longue et celle où mes parents ont dû faire le moins preuve de compréhension.

On entend souvent dire qu'il est plus facile de chercher du travail quand on est en poste ; personnellement je n'y ai jamais cru, vu que je vois ça comme une addition de deux choses déprimantes (étant bien sûr entendu que le boulot que je faisais ne me plaisait pas) ; en conséquence de quoi, même si de-ci de-là j'ai eu la " force " d'anticiper en postulant avant la fin de mon contrat, j'ai toujours trouvé un nouveau travail après la fin de son " prédécesseur ".

Actuellement, même si je regarde très vaguement deux sites de temps en temps (c'est très symbolique vu que j'ai maintenant des exigences géographiques plus fortes, et que le seul boulot où j'ai de l'expérience, je ne veux plus le faire), j'ai complètement mis ma recherche professionnelle en pause, histoire de prendre le temps qu'il faudra pour réfléchir correctement (c'est pas gagné vu que c'est le vide dans ma tête), mais aussi pour arracher une victoire sentimentale, " idéalement " dans les prochains mois...
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#133578
Bonjour,

comme déjà évoqué lors de ma récente présentation, je combine VT + recherche d'emploi.

La recherche d'emploi mine tellement d'autant quand elle perdure et qu'on estime avoir fait beaucoup d'efforts (longues études, prêt étudiants, reprise d'étude pour tenter une reconversion, bosser plus d'un an dans des stages non payés ou payés 400e/mois, bouger géographiquement, qu'on n'a pas compté ses heures mais qu'à part quelques compliments rien n'a payé dans tous les sens du terme...) C'est chronophage, c'est limite un vrai travail non payé, non valorisant, non palpitant, non reconnue que de postuler à plein temps. Forcément, certains jours on glande, usant de sucer des RH, de l'avoir tant de fois dans le cul (ah ben finalement j'ai une expérience de la sodomie, lol)

L'âge joue aussi, à 23 ans on le prends mieux qu'à 27 par exemple. Personnellement, j'ai besoin de dévier de ma branche originelle où il y a peu de boulot et où cela ne m'intéresse plus : l'ingénierie chimique = souvent ouvrier de laboratoire. Il y a 3 semaines on a appris que mon père avait un cancer des poumons, tout comme son père l'a eu et en est décédé. Bref, tout cela est un argument supplémentaire pour ne pas poursuivre à manipuler des produits CMR (Cancérigènes Mutagènes Réprotoxiques), ce qui augment de 2 à 4 fois ce risque de cancer sachant que génétiquement il est possible que mon risque soit plus important. Evidemment, j'ai 10000 autres façons de mourir bien plus jeune mais j'y vois un signe du destin. Pourquoi ruinait sa santé pour l'industrie alors qu'elle a abusé de mes compétences de stagiaire et me claque la porte au nez. Il faut voir le parcours du combattant pour décrocher un entretien au bout de 6 mois, pour un salaire à 200€ au dessus du SMIC et qu'on nous parlent comme si on nous proposait 3000e/mois ! Pff.

Bref, la recherche d'emploi contribue au manque de confiance en soi et on a beau dire le manque d'argent pourrit bien le moral. J'aimerai dans un premier temps trouver un emploi STABLE ce qui me permettrait de créer des relations sociales plus durables à un endroit précis. J'ai dû déménager 12 fois depuis 2007 entre les études, stages et mon CDD et cette excuse a l'avantage d'être valable pour ne pas avoir trouvé l'amour.

J'ajouterai qu'on vit sa virginité plus ou moins bien selon les phases de sa vie. Il y a encore quelques mois, j'étais en stage, dans mon chez-moi, je me sentais bien, j'étais vierge mais comme le reste de ma vie allait bien... C'est d'ailleurs à cette période que j'ai eu ma première sortie avec un gars. Cela n'a pas marché mais quand le reste va, on prends bien un râteau.

En ce moment, j'en suis au stade où rien que de classer les problèmes de ma vie exigerait de faire une analyse chiffrée. A croire que lorsque rien ne va, on cherche involontairement à faire une checklist de tout ce qui ne va pas alors qu'à la base, on part en essayant de se motiver sauf que des fois, on a une vie bien pourrie et il n'y a rien à faire. Bientôt c'est Noel, les autres seront heureux et moi j'attendrai avec hâte le 2 janvier.

Conclusion : la vie est belle mais pas pour tout le monde. Il ne suffit pas de faire des efforts pour s'en sortir. Certains pourris ont une chance insolente, des gens biens souffrent. La vie est injuste.
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#133582
Même combo malheureusement

Je cherche dans à peu près le même domaine, c'est pas évident surtout que je n'ai pas une motivation à toute épreuve, loin de là. Pas d'expérience, je ne sais même pas si je serais capable de faire le travail demandé.
Pour l'instant j'ai uniquement eu des réponses négatives mais si jamais j'arrivais un jour à décrocher un entretien, je ne pense pas avoir le poste : timidité, manque de confiance, ... (les entretiens c'est vraiment un truc qui me flippent)

Comme Assenav je pense pouvoir dire que j'étais heureuse y a quelques mois. Je faisais mon stage aux Pays Bas, je m'étais fait des amis (français lol) et on faisait plein d'activités. (à noter qu'au début du stage j'étais très très mal au contraire, la solitude ça pèse énormément)