Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Hyperion
ans
#147105
@Tyrus pour le HS: fais-tu allusion à la série de roman portant ce pseudo? Si c'est le cas, non je ne l'ai pas choisi en référence, c'est plus lié aux jeux de cartes Yu-Gi-Oh! :manga:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#147107
Tyrus a écrit : plus le temps passe et plus tu as de grandes chances de finir seul.
Grmpf ... Moui, je suis pas sur que ce soit vraiment une question d'age, : trentenaires, quadra, quinquagénaires : sur ce forum on a vu des gens de tout ages finir pas passer le cap.

Après je veux bien convenir que le nombre de personnes en section "témoignage positif" est inversement proportionnel à leur age, d'un autre coté est ce que le nombre de "VTT" sur le forum n'est pas dans les mêmes proportion ?!
Alors oui , c'est peut être plus difficile d'y croire au fur et à mesure que le temps passe, plus difficile aussi de se remettre en cause et de changer ses habitudes, de perdre ses réflexes de protection, mais les témoignages sont bien la , qui montrent que ce n'est pas impossible.
Tyrus a écrit : HS: Hyperion, ton pseudo a-t-il un rapport avec la saga de SF du même nom qui est juste fantastique ?
J'ai bien aimé aussi (j'ai lu que le premier cycle) même si j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu de longueurs et que j'ai découvert que Keats me laisse froid ;)
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#147136
Hyperion a écrit :Je rejoins Rekkan sur le fait que cela ne soit pas sexy d'être inscrit à l'ANPE. C'est pour cela que j'ai écrit sur les postes concernant les sites de rencontres que cela sera sans moi tant que ma situation ne sera pas stable. Désolé mais c'est un "tue-rdv amoureux" d'être chômeur(se).
Pourtant tout le monde passe par là à un moment où à un autre de sa vie, c'est dommage de se priver d'une hypothétique rencontre juste pour ça. Puis quand on est au chômage on a besoin de renouveau et de faire des choses stimulantes, bizarrement je trouve que c'est une bonne période pour tenter des choses.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#147141
+1 Luciole !!! Et franchement si je discute avec un gars au chômage sur un site, cela ne m'empêchera pas de le rencontrer. ;)
par resO
Homme de 37 ans vierge
#147148
Etre au chômage en soi c'est déjà pas très reluisant (image de soi, critiques et ou reproches des autres,...), si en plus on est VT...autant dire qu'on peut être encore moins bien vu.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#147150
Hyperion a écrit :30 ans, ce ne serait pas la limite pour décrocher son tout premier travail stable aux yeux de la société?)
J'ai eu mon premier vrai job temps plein/régulier à 30 ans et j'ai encore joué le "permittent" pendant 4 ans avant d'avoir un CDI.
Ça implique que j'ai passé 10 ans aprés la fin de mes études dans un situation financière et professionnelle instable, à vivre dans une chambre de bonne, avec (surtout) des périodes de chômage voir du RMI, du temps partiel, les rendez vous foireux à l'anpe etc.



Je mentirait si je disait que le fait d'avoir une "vrai" situation professionnelle (pas forcément garanti à vie hein, on s'est déjà pris 2 plans sociaux en 4 ans) n'avait pas fondamentalement changé la donne, le fait d'avoir un vrai appartement pour inviter des filles (et sans leur faire monter 6 étages par un escalier de service :boulet: ) le fait aussi d'avoir l’esprit relativement tranquille au niveau professionnel et financier m'a permis de me libérer d'une partie de mes soucis et aussi de me dire "bon ya déjà ça qui fonctionne correctement dans ma vie, voyons voir la suite".

resoL a écrit :Être au chômage en soi c'est déjà pas très reluisant
En quoi c'est pas reluisant ? le chômage ça peut toucher tout le monde, particulièrement en ce moment, la société du "plein emplois" ça fait 40 ans que ça à disparu.
On a quand même un taux de chômage de 10% (chiffre officiel, donc probablement trafiqué à la baisse).
Alors oui, l’image d’Épinal du winner c'est le "bon job", la vie de famille qui va bien et le pavillon/labrador/monospace.
Sauf que tout ça c'est surtout ce qu'on veut nous vendre comme idéal pour assurer le fonctionnement optimal d'un certain modèle de société, et surtout ça ne corresponds plus vraiment à la réalité économique.
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#147162
Mon père m'a aussi mis une pression dingue à la fois pour les femmes et les études.

Résultat : 36 ans, chômeur et toujours puceau.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#147163
Deadwood : Ca limite les sorties et les loisirs du fait de revoir les dépenses à la baisse (sans oublier l'essentiel comme les factures, la nourriture et le logement). Et s'il s'agit d'activités en groupe bah à force tu vois moins tes contacts du fait de ne pas pouvoir payer et ou les inviter à un restau. Et je ne te parle même pas vis-à-vis des femmes ...à moins que ça ne t'ait jamais posé de problème ?
Et essuyer les critiques et ou subir les bonnes situations des autres (mariages, bébé, vie à 2, super bon job...) que ça soit la famille, les amis et ou d'anciens camarades de classe, bah c'est aussi une épreuve.
Tu t'occupes de recruter des gens (je vois que tu es assistant RH) ? Parce qu'en plus s'il faut justifier un chômage de longue durée auprès d'employeurs lors d'un entretien on privilégiera probablement quelqu'un qui est en poste.
par salambo
ans
#147164
resoL a écrit : Tu t'occupes de recruter des gens (je vois que tu es assistant RH) ? Parce qu'en plus s'il faut justifier un chômage de longue durée auprès d'employeurs lors d'un entretien on privilégiera probablement quelqu'un qui est en poste.
Alors ça ça n'a rien à voir, ce qui est marqué sous notre nom est en rapport avec le nombre de messages postés sur le forum :)
Sinon ça voudrait dire que la communauté VT est remplie d'assistants DRH ;)