Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#41710
Bonsoir,

pour avoir révélé ma virginité à quelques proches, leurs réactions de compassion, et tentative de réconfort, m'ont souvent agacé, quoique partant d'une bonne intention.

Je pense qu'un certain nombre d'entre vous se reconnaitront dans la description de ce moment où, ayant pris sur vous pour expliquer le plus dignement possible votre VT à l'un de vos amis, celui-ci (ou celle-ci) vous répond, une main sur le coeur, l'autre sur votre épaule, l'esprit encore occupé par sa partie de jambe en l'air de la veille avec son/sa douce, en déclamant l'une des trois alternatives suivantes :

1) La première, la plus classique, "t'es pas tout seul/e, je connais d'autres personnes, elles ont encore jamais eu de relations et pourtant elles ont un peu plus que ton age !". C'est vrai que la perspective qu'il existe quelque part des octogénaires dans la même situation que moi, c'est tout ce dont j'ai besoin à ce moment là.
2) La deuxième, légère variante de la première, consiste à narrer l'histoire de ce "pote qui, comme toi, a été vierge pendant longtemps. Tu te rends compte, il n'a été dépucelé qu'à 18 ans et 2 jours !! Un an après l'age moyen !! Tu vois, ça peut arriver à tout le monde, faut juste être patient". Et histoire d'en rajouter une élégante couche, "en plus depuis ce temps là, il a une vie sexuelle très épanouie." Mince alors, mais de quoi on se plaind alors ?
3) Enfin la dernière, la pire, celle qui culpabilise : " Non mais attends, c'est rien ça ! Y a pire dans la vie ! Attends tu te rends compte, y en a qui sont éjaculateurs précoces / qui ont pas d'orgasme à chaque fois, et toi tu oses te plaindre alors que t'es que puceau ?".

Bref, j'avoue que j'en ai un peu marre de ce genre de réaction, qui mine de rien ne sont pas des cas isolés (un petit tour sur des forums concernant la sexualité, le célibat, ...) et j'en profite pour passer un coup de gueule, même si ça parait un peu égoiste de m'en prendre ainsi à des gens qui daignent quand même prendre le temps de répondre calmement et avec un semblant d'intérêt.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#41717
Ah ça, le coup du "il y a tellement pire que toi", histoire que tu te sentes bien coupable d'être "juste" vierge... en oubliant que cette foutue "première fois", même si elle st symbolique, est l'arbre qui cache la forêt... c'est très énervant.

Donc je ne te répéterai pas une nième fois que tu as la chance de n'être pas cul-de-jatte, ni malade de ci ou cà, que tu es jeune et que tu as encore toute la vie devant toi (mais au passage si on pouvait en profiter tout de suite on n'a rien contre) etc ...

En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, ils font ça dans le souci louable de nous rassurer, de nous réconforter, mais... :|

Donc pour ma part je vais privilégier les propos pro-actifs : quelque chose coince, soit... à ton avis, de quoi s'agit-il ? La première chose à faire c'est de faire un bref historique et d'analyser la situation, une fois le problème posé, comme disait mon prof de maths, à tout problème il y a une solution. :yes:

En tout cas, si tu fais tes colonnes plus/moins, dans la colonne "positif" tu peux mettre l'humour, et ça c'est un super bon point... et sur ce plan je te le dis, tout le monde n'a pas ta chance !! :boulet:

PS Just for fun on avait même un florilège des " petites phrases qu'on déteste" ...
http://forum.virginite-tardive.fr/bistrot/topic361.html
Avatar de l’utilisateur
par Rem
Homme de 43 ans vierge
#41723
Relativise. Je connais des parents ou des relations qui pourraient tomber dans la paranoïa et penser que nous sommes homosexuels car nous n'avons jamais eu de relations sexuelles consenties !
Alors le fait que tes proches manifestent au moins un minimum d'empathie envers toi, même si le message n'est pas adéquat ou celui que tu souhaites entendre, est en soi déjà une bonne chose.
par gzmille
ans
#41731
Ils t'ont vraiment sorti ça? :no:

Je pense que tu as raison de ne pas leur en vouloir, ça ne servirait à rien d'être VT et aigri. VT c'est déjà bien assez. Mais je pense que les gens devraient se taire parfois (y compris moi). Quand tu sais que tu n'as rien à dire et que tu n'as aucune idée de ce que la personne en face de toi ressent ou vit, autant lui donner une petite tape dans le dos en signe d'encouragement et simplement lui dire que tu seras là si elle a besoin de se confier. S'ils veulent t'aider, eh bien qu'ils te "présentent" des filles qui pourraient te correspondre (je ne parle pas de rencards arrangés, mais juste de soirées, sorties au sein d'un cercle d'amis) ou qu'ils te donnent des conseils pratiques et précis (à ta demande ou pas). Après, si tu ne veux pas qu'ils en sachent davantage ni qu'ils t'aident (s'ils le peuvent...), libre à toi :)

Je ne suis pas ton cas, mes copines se contentent de dire que je trouverai quelqu'un. Je ne vais pas leur donner tort, je ne suis pas pessimiste lol mais ça n'aide pas en effet. J'ai un travail à faire sur moi, je sais, et grâce à un autre forum (et aussi à celui-ci) j'ai pu comprendre pas mal de trucs sur moi-même. Je sais ce qui cloche en gros et pourquoi je n'avance pas.
par Phacops
ans
#41736
Moi j'ai jamais rien dit a mes proches sauf à ma meilleur amie internet, justement pour éviter ça : Le regard compatissant, voir de pitié et surtout qu'il m'en parle quand je leur ai rien demandé.

Par contre je suis sur qu'il savent que je suis vierge. J'ai jamais ramené de fille à la maison, je sort pas souvent et quand je le fait ils savent que c'est pas pour voir une fille... Faudrait être idiot pour me connaitre et penser que je ne suis pas vierge.

Donc leur dire ça ne servirait a rien sauf à me gonfler.
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#41740
gzmille a écrit :J'ai un travail à faire sur moi, je sais, et grâce à un autre forum (et aussi à celui-ci) j'ai pu comprendre pas mal de trucs sur moi-même. Je sais ce qui cloche en gros et pourquoi je n'avance pas.
Quel forum? Je suis preneur si il y a des bon conseils dessus.
par gzmille
ans
#41893
Il s'agit d'un forum en anglais.
Je pense pas qu'il soit réellement meilleur que celui-ci, mais il y a bien plus de monde et de débat là-bas, et aussi plus de négativité. Il y a les avantages et les inconvénients.
Ce qui m'a aidé là-bas c'est que j'ai pris l'initiative de créer un fil de discussion pour parler de mes problèmes, et leurs réponses + ma réflexion personnelle/rétrospection m'ont permis de vraiment réaliser la source même de ma VT et de mon célibat. Je ne voyais surtout que les sympômes avant, et je me dispersais, mais là j'ai compris ce sur quoi il faut que je travaille. Entre autres, un lien posté là-bas m'a également aidé à voir ma situation plus clairement. C'est récent tout ça.
par katy81
ans
#41919
N'ayant jamais parler de ma vie intime à personne de mon entourage je n'ai entendu aucun réconfort de leur part. Ma mère biensûr se doutait mais n'en parlait pas car elle respecte ma vie privée et c'est de son éducation et mon frère non plus c'est trop intime.

Ma meilleure amie par contre s'en donnait à coeur joie car dans sa famille aucun tabou ; elle me disait souvent "tu as bien eu raison d'attendre fait avec amour c'est bien plus fort" etc... et me disait que je n'étais pas la seule, ce que je ne croyais absolument pas avant de venir sur le forum et de vous découvrir :) mais jamais de pitié bien au contraire elle m'a bien épaulée et surtout rassuré. Car elle l'a fait assez jeune et l'a regretté surtout au moment de la rencontre avec son mari. Elle a vécu aussi des attouchements et cela l'a désinhibée sur le plan du sexe elle faisait tout et n'importe quoi juste pour faire plaisir aux hommes.

Dernièrement j'ai tenté de savoir ce que mon frère pensait des filles VT de plus de 25 ans (il en à 33 ans) ... en tournant autour du pot je lui ai gentillement parler que c'était possible qu'une fille n'ai jamais eu d'expériences à cet âge.
Après air un peu dubitatif et un "c'est possible tu crois !" et une petite mou, il m'a dit qu'il s'en fichait du moment qu'il se sentirait bien avec elle, ça m'a rassuré et conforté que c'est un mec bien.

vous voilà rassuré Mesdames :D
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#41921
katy81 a écrit :N'ayant jamais parler de ma vie intime à personne de mon entourage je n'ai entendu aucun réconfort de leur part. Ma mère biensûr se doutait mais n'en parlait pas car elle respecte ma vie privée et c'est de son éducation et mon frère non plus c'est trop intime.

Ma meilleure amie par contre s'en donnait à coeur joie car dans sa famille aucun tabou ; elle me disait souvent "tu as bien eu raison d'attendre fait avec amour c'est bien plus fort" etc... et me disait que je n'étais pas la seule, ce que je ne croyais absolument pas avant de venir sur le forum et de vous découvrir :) mais jamais de pitié bien au contraire elle m'a bien épaulée et surtout rassuré. Car elle l'a fait assez jeune et l'a regretté surtout au moment de la rencontre avec son mari. Elle a vécu aussi des attouchements et cela l'a désinhibée sur le plan du sexe elle faisait tout et n'importe quoi juste pour faire plaisir aux hommes.

Dernièrement j'ai tenté de savoir ce que mon frère pensait des filles VT de plus de 25 ans (il en à 33 ans) ... en tournant autour du pot je lui ai gentillement parler que c'était possible qu'une fille n'ai jamais eu d'expériences à cet âge.
Après air un peu dubitatif et un "c'est possible tu crois !" et une petite mou, il m'a dit qu'il s'en fichait du moment qu'il se sentirait bien avec elle, ça m'a rassuré et conforté que c'est un mec bien.

vous voilà rassuré Mesdames :D
Idem des gros soupçons de la part de ma famille surtout ma mère mais on en parle jamais. J'ai mon meilleur ami que je connais depuis le lycée (VT aussi) mais on en parle pas non plus.

Tu n'aurais pas une sœur à qui poser la même question sur les hommes VT? xD
par katy81
ans
#41929
:D non Cloud désolé
Mais ma meilleure amie de 2ans de moins que moi, dû fait de ses multiples expériences et partenaires ma beaucoup choquée.
Car elle parlait des VT hommes de "puceaux" assez vulgairement, je désaprouve ce terme ; mais j'ai compris pourquoi par la suite.
Elle était à un stade où certains hommes venaient uniquement pour être dépucelé et en avait assez de devoir les instruire surtout qu'elle cherchait l'amour vrai et non plus du sexe. Elle a été très mal dans sa peau
Aujourd'hui elle a compris que nous avons tous été vierge, et elle regrette son comportement ; elle est toujours en contacte avec certains qui son resté bons amis. Elle aurait pu faire sa vie avec un VT d'ailleurs son mari je ne sais pas s'il l'était peut-être ? Je lui poserai la question :boulet:
Et dernierement un ami n'est plus puceau depuis quelques temps....à mon avis ça n'a aucune importance mais ce n'est que la parole d'une ex-VT :jap: