Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#76747
Tu sais Zack, chez les hommes, il y en a aussi qui en parle comme cela entre amis pour avoir un avis sur le sujet car ils se posent aussi des questions sur d'éventuel problème sexuel avec leur petite amie sans pour au temps en parler pour s'en vanter. ;)

Après oui, il y a des hommes qui en parlent à tous va, uniquement pour se vanter mais c'est assez rare, je pense quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#76753
Je suis d'accord avec Zack !

En fait, la tendance qui semble se dégager, c'est :
- Les hommes n'en parlent entre eux que pour se valoriser. Le ton est très léger, on ne rentre pas dans les détails, on embellit un peu/beaucoup la réalité. Ce genre de discussion reste très superficiel, car partager le côté vraiment pratique, c'est dévoiler un moyen de différenciation par rapport aux autres gars. Et ça évite de trop broder pour cacher des évènements qui ne valoriseraient pas le mec en question.
- Les femmes parlent aussi de sexe, mais ce sont des discussions beaucoup plus "sérieuses" la plupart du temps. C'est comme si, à ce sujet, les filles étaient beaucoup plus soudées entre elles, bien plus dans l'entraide. Je ne dis pas qu'il n'existe jamais de rivalités amoureuses, mais au sein d'un groupe d'amis, j'ai l'impression que les garçons sont beaucoup plus, consciemment ou pas, dans un esprit de compétition.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#76757
Pozor, je n’ai personnellement jamais entendu le genre de discussion entre hommes dont tu parles. Tu peux en décrire une histoire de me faire une idée ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#76767
Parler de sexe, ça veut tout et rien dire. Il y a les discussions sérieuses, où on évoque certains détails, certains trucs un peu intimes ; et puis il y a les discussions grivoises, où on en parle plus sur le ton de l'humour.
Avec mes amies féminines, les discussions sérieuses sont assez fréquentes. Sauf avec une : elle a, je crois, pas mal de soucis avec sa sexualité, et du coup elle en parle uniquement sur le ton de l'humour, en voulant suggérer des choses qui n'existent pas (elle se la joue très délurée sans l'être, en fait : je ne juge absolument pas ça, d'ailleurs, mais je sais qu'elle souffre de son abstinence forcée et d'être seule, alors ça me rend un peu triste).
Je crois savoir que les mecs entre eux évoquent moins de détails, moins de choses précises.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#76824
Pasta a écrit :Pozor, je n’ai personnellement jamais entendu le genre de discussion entre hommes dont tu parles. Tu peux en décrire une histoire de me faire une idée ?
Un exemple parfait ci-dessous. Je n'ai pas eu besoin d'aller chercher plus loin qu'un membre de ce forum, pas plus tard qu'aujourd'hui... CVD, si tu lis ce post, n'héiste pas à intervenir ici !

http://forum.virginite-tardive.fr/post76822.html#p76822
CVD a écrit :ça y est c'est fait, je sors avec une fille et ça c'est fait: je vous rassure, au début c'est dure ( sans jeu de mot ) mais après quelques essaies, ben c'est tout à fait normal et y a rien d'extra
Comme vient de le dire Lux, c'est très vague, très bref, très formel et très peu informel. C'est comme si parce que "c'est tout à fait normal et y a rien d'extra", et bien vous pourrez le découvrir vous même en temps et en heure.


J'ai d'autres exemples, hors Internet.
Un gars de mon âge qui me racontait sa première fois "tardive" n'a presque pas évoqué l'avant et le pendant, mais uniquement l'après, c'est à dire le bilan qu'il en tirait sur les ressentis de chacun.
...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#76828
Et donc tu as le sentiment que CVD a fait un témoignage bref uniquement pour se mettre en valeur ? Pour nous narguer nous les VT ? Tu as le sentiment que c’est de la « surenchère » ? Moi j’ai plutôt l’impression qu’il vient faire part de son témoignage, qu’il nous rassure en nous disant que c’est au fond pas très difficile, mais qu’il n’entre pas dans les détails parce qu’il a autre chose à faire ou tout simplement parce qu’il n’est pas bavard.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#76830
Pasta a écrit :Et donc tu as le sentiment que CVD a fait un témoignage bref uniquement pour se mettre en valeur ? Pour nous narguer nous les VT ? Tu as le sentiment que c’est de la « surenchère » ?
Non, pas là ou très peu...
Pasta a écrit :Moi j’ai plutôt l’impression qu’il vient faire part de son témoignage, qu’il nous rassure en nous disant que c’est au fond pas très difficile, mais qu’il n’entre pas dans les détails parce qu’il a autre chose à faire ou tout simplement parce qu’il n’est pas bavard.
Tu m'as demandé un exemple, je t'en ai donné un, même s'il ne prend pas trop en compte cet aspect de "valorisation". Mais dans la forme, c'est exactement ça que je voulais montrer en disant que c'est toujours très bref et formel.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#76833
C’était plutôt l’aspect de « valorisation » dont tu parles tout le temps qui m’intéressait.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#76835
Moi non plus je ne comprends pas très bien où tu veux en venir Pozor.
Les gens sont brefs et vagues surtout parce que c'est quelque chose de très intime et personnel je pense, tu préférerais qu'ils disent les moindres détails le plus crûment possible: "j'ai pénétré ma partenaire comme ceci, j'ai joui comme cela, et c'était pas terrible"? Ce serait quand même bizarre et assez gênant, les gens peuvent aller voir des sexologues pour parler de ça. Ils n'en disent pas plus pour rester corrects envers eux-mêmes et envers l'autre tout simplement. On peut parler de sexe entre amis mais il y a une certaine bienséance à respecter, tous les détails n'ont pas à être révélés. Je ne trouve pas que CVD cherche à se valoriser.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#76845
Donc en clair, ce que tu veux Pozor, c'est que un mec après avoir passer à l'action, te dise détail par détail du moment A de la rencontrer jusqu'au moment Z de l’éjaculation, toutes les étapes de "parlote", de drague, de rapprochement, d'amener au lit, de préliminaire, d'acte en lui même, le nombre position et toutes les sensations qu'il a eu ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9