Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#76988
Pozor, fait avec ce que tu as acquis maintenant et va de l'avant au lieu de toujours te remettre sur ce que tu n'as pas pue ou sue faire avant !

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question. ;) Que voudrais tu donc ? Car une fois tu pointes le forum et une fois les hommes en générale mais vue que l'on est sur le forum et que l'on saurait difficilement changer les hommes dans leur ensemble. Qu'est ce que tu souhaiterais comme explication/détails/autres qui pourrait t'aider dans ces informations que tu recherches alors ! ;)

@Katy : hum, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Sur la quote que tu viens de mettre, bah oui je suis sur de ce que je dis et que je suis sur de la question que je lui demandais ;) Et une fois, on me dit que je met trop de smiley et ça ne fait pas du tous sérieux et une fois ont me dit que je suis trop sec. J'avoue que je sais plus à quel saint me vouer là :p

@Katy 2 : J'essaierais d'y faire attention mais je garantie rien vue mon niveau exceptionnel en Français !! :boulet:
par Hyperion
ans
#76993
C'est vrai qu'il faut aller de l'avant,mais les blocages ont la vie dure, ce n'est pas facile.

De mon côté j'ai des projets personnels à mettre en place cet été.

Les articles étaient très intéressant, on ne part pas "ignorant" si je puisse dire.
par katy81
ans
#77002
Pozor a écrit :je me suis instruit tout seul, majoritairement sur la théorie, mais surement trop tard.
il n'est jamais trop tard, et puis ce que je disais plus haut la théorie reste la théorie.

Je vais prendre des exemples imagés quand on est apprenti mécano on peut apprendre dans les manuels toutes les techniques de réparation comment fonctionne un moteur etc.etc... tant que t'as pas mis les mains dans le cambouis tu sais pas à quoi t'attendre il y a différents moteurs et différentes voitures qui fonctionnent différement. Comme pour l'apprenti boulanger faut mettre les mains dans le pétrin il existe différents pains avec différentes cuissons et différents goûts....
Et puis on apprend tout le temps même à 45ans ou à 60ans on apprent encore sur l'amour, les relations et le corps de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#77056
Delandre a écrit :u'est ce que tu souhaiterais comme explication/détails/autres qui pourrait t'aider dans ces informations que tu recherches alors !
J'aimerais par exemple avoir un témoignage de l'évolution de relation sexuelle dans la pratique à partir de la première fois jusqu'à une certaine expérience. En gros, les choses qu'il a modifié au fur et à mesure, les bons conseils, les trucs à éviter...
katy81 a écrit :il n'est jamais trop tard, et puis ce que je disais plus haut la théorie reste la théorie.
Tu as totalement raison en ce qui concerne tes exemples sur la théorie/pratique, mais à partir du moment où on commence à cumuler du retard, on doit faire plus d'effort pour le rattrapper et être au niveau que la société attribue à notre âge/profil le plus rapidement possible.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#77074
Pozor a écrit : J'aimerais par exemple avoir un témoignage de l'évolution de relation sexuelle dans la pratique à partir de la première fois jusqu'à une certaine expérience. En gros, les choses qu'il a modifié au fur et à mesure, les bons conseils, les trucs à éviter...
De manière générale, je pense que c'est comme n'importe quelle relation humaine: mieux on connait
la personne, plus elle nous est familière, et plus on ose de choses. C'est pareil pour la sexualité: avec le temps certains couples vont essayer de nouvelles positions, de nouveaux lieux, ou de nouvelles pratiques comme la sodomie, alors que d'autres, même après plusieurs années d'expériences, ne souhaiteront pas varier beaucoup plus leur sexualité que ce qu'ils faisaient au tout début de leurs relations. Cela dépend du caractère et de l'éducation de chacun, et du feeling entre les protagonistes, mais il n'y pas de bons conseils à donner ou de trucs à éviter, à partir du moment où le/la partenaire est respecté et écouté.
La sexualité n'est pas un savoir académique, à part trouver des techniques pour déstresser ceux qui auraient des craintes ou des blocages vis-à-vis de l'acte sexuel (travail que fait le sexologue), personne ne pourra te faire un power point sur le sujet, les individus sont trop différent pour cela. Une fille pourra aimer que tu lui proposes de faire telle chose, alors qu'une autre sera peut-être profondément choquée par la même proposition. Mais c'est là que tu dois faire intervenir une compétence que l'on a (presque) tous, à savoir: le respect d'autrui dans sa différence, et ne pas brusquer la personne.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que contrairement à ce que tu sembles croire, il n'y a par conséquent pour ainsi dire pas de retard à rattraper, quelque soit l'âge où l'on devient "sexuellement actif" comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#77078
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que contrairement à ce que tu sembles croire, il n'y a par conséquent pour ainsi dire pas de retard à rattraper, quelque soit l'âge où l'on devient "sexuellement actif" comme on dit.
+1

Pour être honnête, j'aurais bien du mal à détailler les débuts de ma relation, ce sont des souvenirs sensoriels assez décousus. Le seule chose que je peux dire c'est que pour une fois je me suis laissée porter par mes envies et que j'ai lutté contre mon réflexe de fuite. Et puis, j'ai eu la chance d'être avec quelqu'un avec qui je me sentais à l'aise et "en phase".
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#77079
Oulalaah Pozor, "Niveau à rattraper / attribué par la société / rapidement" Pffff... Tu te rends compte des barrières et des pressions inutiles que tu te mets ?! C'est pétrifiant, et je comprends l'état d'esprit dans lequel tu te trouves !! Eeh ooh ! Je crois que dans, disons, une approche sexuelle, il n'y a rien à rater, il n'y a pas un code et une conduite du sexe à décrocher en sortant du plumard !! Et même si tu te trouves avec une personne expérimentée, l'émotion sera là pour vous deux et il n'y a rien à calculer, je pense que c'est le fondement même de l'acte charnel. Le pas qu'on ne fait pas aujourd'hui on le fait demain et c'est tout. Je veux bien croire que si la situation coince pendant 6 mois, on remette des choses en question m'enfin bon...

Bon je suppose que je fais pipi dans un violon, et que tu vas nous démontrer tout le contraire, mais tu sauras ce que j'en pense.
par Jenoseis
Homme de 36 ans non vierge
#77217
Salut,

J’ai dévoré le lien qui a été donné au début de ce sujet. J’ai toujours été fasciné par le sexe féminin, et je suis assez content d’en avoir appris plus, même si j’en savais déjà pas mal dessus. Parfois, je me dis que si l’un et l’autre savaient mieux comment leur corps est fait, ils se débrouilleraient mieux en pratique, surtout qu’il y a plein d’idées reçues sur le plaisir féminin…

Sinon, Pozor, un ami, VT également, qui a franchi le cap avant moi, m’a dit la chose suivante : « tu sauras tout de suite ou mettre tes mains ». Et il avait raison. Par ailleurs, je te conseille d’imprimer ce que te dit Heol et de le lire chaque soir avant de t’endormir.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#77262
En fait, j'ai l'impression que pour ne pas "gâcher" de trop rares occasions, comme je suis plutôt rationnel, donc de pleine conscience, j'essaie d'anticiper le côté inconscient des gens et des filles qui m'intéressent potentiellement en particulier. En gros, pour faire des prévisions sur un comportement inconscient, faute de règle d'or, je m'appuie sur toute une série des statistiques...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#77263
Sauf que tu n’interprètes pas les statistiques très rationnellement. Tu t’arranges toujours pour en conclure que tu es condamné, quels que soient les chiffres et leur contexte.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9