Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#75173
Shinobu a écrit :Honnêtement, ça me semble très peu probable d'être en accord sur tout avec son partenaire. Tu as dit qu'il traitait sa copine comme une princesse donc pour moi ça signifie céder à toutes ses demandes, toujours suivre les envies de l'autre au détriment des siennes, etc. et pour moi, le problème ne vient pas de la gentillesse mais d'un manque d'affirmation de soi vis à vis d'elle(je m'en tiens à ce que tu dis parce que je le connais pas et même les couples que je connais, la seule chose que je sais d'eux c'est l'image qu'il laisse paraître).
Je n'ai pas dit pour autant que c'était une mauviette même si pour moi, un homme musclé peut tout à fait être une mauviette tout comme son opposé ne pas l'être.

Pasta a raison, la gentillesse et encore dans le cas présent comme je l'ai dit c'est d'avantage un manque d'affirmation de soi que de la gentillesse, ce n'est pas suffisant. Un couple ne peut pas se baser seulement sur ça. Une personne ne se définit pas que par un seul trait de caractère, sans parler des goûts, des projets, de la vision de la vie,... C'est peut-être plus facile de croire que c'est de la faute des femmes qui aiment les hommes méchants plutôt que de chercher à comprendre ce qui n'a pas fonctionné dans cette relation.
Il ne disait pas amen à tout, mais était quand même super gentil avec elle. Et visiblement, elle aussi était à ses petits soins, on avait l'impression que rien ne pouvait les décoller l'un de l'autre. Pour moi c'était un couple en béton armé, c'est pour ça que les voir se séparer m'a fichu un sacré coup au moral :(
Carrément aucune chance ? À mon avis, c’est une très grosse généralisation faite à partir d’un exemple particulier. Je pense que les mecs gentils ont tout autant de chance si ce n’est plus de garder une femme longtemps
Je l'espère sincèrement, parce que dans le cas contraire, on est vraiment mal barré :O
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#75181
Je partage l'avis d'Apatch. Mon ami est un type adorable, ce qui ne l’empêche pas de savoir ce qu'il veut... et franchement, je préfère cela à un homme qui pense s'affirmer en critiquant toujours tout.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#75279
Idem pour le mien. Il sais me dire que quelque chose ne lui plait pas mais tout en restant correct.
On se taquine très souvent. Les critiques sont constructives.
S'il n'a pas envie de faire une activité que je lui propose il me le dit simplement.
Gentil ne veut pas forcément dire bonne poire.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#75327
J'ai une amie il y a pas longtemps qui me parlait de son ex, elle me disait que c'était quelqu'un de très gentil, attentionné (il lui apportait même le ptit dèj au lit tout les matin^^) mais qui dans la vie ne prenait pas beaucoup d'initiative, ne proposait pas de sortie ou d'activité.C'est l'une des raisons qui l'ont poussé à le quitter.

Le fait d'être gentil n'est pas un défaut, au contraire...tout le monde apprécie les personnes gentilles (les filles y compris), mais toute seule cette qualité ne suffit pas, elles aiment aussi les personnes qui sont sur de ce qu'ils veulent et qui savent proposer des choses, bouger.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#75335
Je confirme : être gentil n'a rien à voir avec le fait de savoir ce qu'on veut ou pas, et l'exprimer
C'est même souvent la façon de l'exprimer qui fait toute la différence... sans appel ou en y mettant les formes.

Je reconnais que j'aurais du mal avec qqun qui n'exprimerait aucune envie, aucune opinion, semblables ou contraires aux miennes.
#75336
Fred a écrit :tout le monde apprécie les personnes gentilles (les filles y compris), mais toute seule cette qualité ne suffit pas, elles aiment aussi les personnes qui sont sur de ce qu'ils veulent et qui savent proposer des choses, bouger.
idem avec mon ex ... au final ce n'est pas le fait d'être gentil qui me génais mais le fait de ne pas avoir un minimum de caractère.
Actuellement ça change d'avoir quelqu'un qui dit ce qu'il pense sans forcément être dans l'opposition constante, ou l'agressivité. C'est aussi ça la complémentarité du couple
traviata a écrit :Je reconnais que j'aurais du mal avec qqun qui n'exprimerait aucune envie, aucune opinion, semblables ou contraires aux miennes.
tout à fait
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#75376
Fred a écrit :J'ai une amie il y a pas longtemps qui me parlait de son ex, elle me disait que c'était quelqu'un de très gentil, attentionné (il lui apportait même le ptit dèj au lit tout les matin^^) mais qui dans la vie ne prenait pas beaucoup d'initiative, ne proposait pas de sortie ou d'activité.C'est l'une des raisons qui l'ont poussé à le quitter.
Bon, eh ben je suis mal barré moi :boulet:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18