Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#52783
Lilablanc a eu la même réaction que moi pendant que j'écrivais !!!!

Stephan, franchement, je suis persuadée que tu prends pour toi des remarques qui ne te sont en fait pas destinées. Tu es (dans le sens "grand public", pas strictement psy) un peu "parano".

"Simplement parce que votre tête ne lui plait pas" était en l'occurrence une généralité. A M. Dupont, ta tête ne plaira pas, mais à M. Durand,elle plaira et c'est un autre qui lui déplaira.
Idem, si ça se trouve, sur les Champs, cette personne parlait peut-être de quelqu'un d'autre, et tu l'as pris pour toi, tellement tu es persuadé que tu as un problème physique.

Il faut que tu travailles sur ces doutes qui te pourrissent la vie.
Pozor a écrit :Je squatte encore un ch'ti peu ton topic, Stephan !
Cré vingt dieux, le Pozor, tu s'rrrô pas de la Saône et Loire, des fois ? :)
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#52786
Quand je passe devant un groupe qui rit dans la rue j'ai parfois tendance à me demander s'ils se moquent de moi. Maintenant ça m'a passé. Si c'est le cas je n'y prête pas attention.
A l'inverse on peut me regarder sans moquerie et ça fait aussi plaisir sur le moment. Peut-être que ça t'arrive Stephan mais que tu n'y fais pas attention parce que tu penses que tout le monde se moque de toi.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#52789
lilablan a écrit :Quand je passe devant un groupe qui rit dans la rue j'ai parfois tendance à me demander s'ils se moquent de moi.
J'ai longtemps eu la même réaction. Ca m'est passé aussi. C'est parce que nous doutons trop de nous. Or, il s'avère que les gens qui rient ont bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper de notre petite personne.
par Stephan
ans
#52790
Je ne sais pas si c'est liée , mais il y a un type qui se moque de moi avec ses amis souvent quand je rentre chez moi , il y a une semaine je lui ai fait une remontrance et depuis je ne l'ai pas revu mais je sais qu'il m'en veux , au point surement de vouloir se venger .

Peut etre que le fait que ce type se moquait de moi souvent , et que cette histoire de moquerie ressorte me fait plus prendre en compte le regard exterieur .
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#52791
Cette expérience est désagréable.C'est normal que tu doutes quand tu passes près d'un groupe maintenant. A toi d'essayer de dépasser ça pour sortir plus sereinement.
J'ai vécu une expérience un peu similaire. Une fille que je ne connaissais pas se moquait de moi dans le bus. Je n'ai pas compris tout de suite, sauf quand j'étais seule dans le bus. J'ai changé mes habitudes pour prendre le bus. Je la croisais parfois en ville mais il ne se passait rien.
Maintenant je n'y pense plus, sauf quand je croise parfois quelqu'un qui lui ressemble.
par Nexus67
Homme de 40 ans vierge
#52833
Je ressentais la même chose que toi à l'époque où j'étais en recherche d'emploi. J'étais persuadé que le physique pouvait jouer, peu importe le boulot pour lequel on postule, être dans "la norme" peut vouloir dire être dynamique, taper dans l'oeil si on fait un boulot lié au commerce etc... Mais une chose est sur, nous avons tous nos factures à payer à la fin du mois et dans cette optique j'ai passé outre ces "idées reçues" qui n'en était peut être pas.

Aujourd'hui je suis passé de l'autre coté, je suis recruteur et je ressens dans les yeux des postulants ce que moi-même j'avais ressentis. Donc ma règle d'or lorsque je reçois quelqu'un, c'est de le détendre, je suis dans un espace que je maitrise mais pas lui, alors je tiens à le mettre à l'aise et lui ouvrir des opportunités de me convaincre.
C'est dans cet esprit que beaucoup de monde devrait se trouver, malheureusement, il y en a qui prennent ça trop à cœur, ou alors ça leur monte à la tête et ils ont besoin de cette "supériorité" pour exister. :)
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#52841
J'ai déjà ressenti ces critiques ou ces moqueries, mais au final, je ne suis pas sûr à 100 % qu'elles me sont destinées... Là dessus, je suis vraiment susceptible il faut dire !
traviata a écrit :Cré vingt dieux, le Pozor, tu s'rrrô pas de la Saône et Loire, des fois ? :)
Ah non, du tout !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#52853
Nexus67 a écrit :Aujourd'hui je suis passé de l'autre coté, je suis recruteur et je ressens dans les yeux des postulants ce que moi-même j'avais ressentis. Donc ma règle d'or lorsque je reçois quelqu'un, c'est de le détendre, je suis dans un espace que je maitrise mais pas lui, alors je tiens à le mettre à l'aise et lui ouvrir des opportunités de me convaincre.
C'est dans cet esprit que beaucoup de monde devrait se trouver, malheureusement, il y en a qui prennent ça trop à cœur, ou alors ça leur monte à la tête et ils ont besoin de cette "supériorité" pour exister
:jap:

Je te rends hommage pour ces paroles, dommage qu'elles ne soient pas partagées par davantage de gens !!
(je pensais notamment aux inspecteurs qui viennent juger notre travail dans nos classes, dont la plupart ont oublié le temps où ils avaient des élèves... du moins quand ils en ont eu. Mon inspectrice n'a jamais enseigné ... :( )
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#53377
Comment vérifier que l'on peut plaire à la gente féminine lorsque qu'on a jamais réussi à attirer quelqu'un dans sa vie, donc ni être sorti avec une fille, ni l'avoir embrassé sur la bouche, ni couché avec elle bien sûr ?

Les doutes persistent péniblement...
par SnapBack
ans
#53397
Je ne sais pas...
Mais si tu as quelques amies du sexe opposé, ça veut dire que physiquement, t'est pas trop mal.

Et encore, on a beau être plus avantagé physiquement, c'est pas vraiment gagné d'avance. Des "beaux gosses" VT, il y en a !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9