Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Hyperion
ans
#58750
La dance s'est vraiment bien. Après il faut voir quelques styles de musique on aime.
Personnellement, les dances latinos m'attirent. LA salsa et le merengue, comme la bachata sont des musiques dans et pour lesquelles j'aimerais me perfectionner, apprendre de nouveaux mouvements, être plus à l'aise dans l'acte de guider la partenaire. La samba je connais de nom. J'ai vu des brésiliens dancer mais cela m'a l'air très physique comme dance. Le Tango est une dance qui me parait difficile.

Pour les slows, ça permet de créer une certaine intimité avec la ou le partenaire. Une certaine sphère privée se créer et on peut faire des tentatives..... En ce moment, dans les bars et autres boites de nuit, les slows reviennent via certains styles de danses que je connais: kinzumba (mais avec un rythme lent), zook et zook love, ce genre de dance ou on est très "collé-serré": c'est le nouveau visage qu'aborde le slow à notre époque. Après chacun ses goûts.
par SnapBack
ans
#59424
Il y avait une époque où j'aimais bien danser, ça ne me dit plus rien maintenant.
Pourtant, on me disait que je me débrouillais bien, surtout sur des musiques latines (jazz, bossa-nova).

Mais l'ambiance des boîtes de nuit ou des soirées me dégoutent.
Cet ambiance te rappelle beaucoup ta solitude en faite.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#59428
SnapBack a écrit :Il y avait une époque où j'aimais bien danser, ça ne me dit plus rien maintenant.
C'est un peu ça pour moi aussi...
A l'époque, je gesticulais dans tous les sens, et je m'en foutais. J'étais peut-être un peu moins coincé que les autres en ce temps. Maintenant, j'ai plus de recul et ai déjà expérimenté que ce genre de danses ne sont pas attirantes pour la gent féminine.
SnapBack a écrit :Mais l'ambiance des boîtes de nuit ou des soirées me dégoutent.
Pour ma part, j'arrive tout de même à dissocier les deux. Dans les premières citées, je ne me sens pas à l'aise car il est très difficile de communiquer et c'est l'un de mes meilleurs atouts. Dans les secondes, l'ambiance est généralement plus posée, moins centrée sur la musique, la danse et la drague, mais plus sur les discussions...
par SnapBack
ans
#59431
Pozor a écrit :C'est un peu ça pour moi aussi...
A l'époque, je gesticulais dans tous les sens, et je m'en foutais. J'étais peut-être un peu moins coincé que les autres en ce temps. Maintenant, j'ai plus de recul et ai déjà expérimenté que ce genre de danses ne sont pas attirantes pour la gent féminine.
Je dansais surtout pour moi, sans optique de séduction.
Et puis, bah, quand je repense à la fois où je dansais, je revois toujours des couples au moments des slows, ça me déprime trop.

Et du coup, je me sens plus motivé pour faire le show-man...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#59442
SnapBack a écrit :Et puis, bah, quand je repense à la fois où je dansais, je revois toujours des couples au moments des slows
Perso, j'aimais bien ! Je me sentais à l'aise, car il faut dire que ça ne demande pas de technique en danse.

Aujourd'hui, les slows ont complètement disparus du registre des boîtes de nuit.
Il faudrait rétablir ces moments langoureux par l'intermédiaire des musiques Trance Electro ou Trance Chillout.

Petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=muXfhZW2 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#69931
Vendredi soir je suis allé à une soirée organisée par la corporation de ma fac, qui réunit les étudiants des différentes promos avec les enseignants pour un grand repas à l'ambiance très chic suivi d'un after en boite (ce genre de soirées est très prisé dans les filières de santé dans ma ville).
Durant le repas, j'ai beau connaitre pas mal de monde et bien aimer discuter avec eux en général, là je n'avais pas grand chose d'intéressant à dire, je suis resté très passif, j'avais du mal à me décoincer malgré les quelques verres de champagne et vin blanc que j'ai bu.

Ensuite je suis allé en boite et c'était encore pire, j'étais terriblement coincé du c*l (vous me pardonnerez l'expression). J'ai très peu dansé. Je danse maladroitement, j'ai une démarche très coincée (et on me l'a fait comprendre aussi) malgré le fait que j'essaye d'imiter les autres. J'ai l'impression que tout le monde me regardait. Je trouve ça idiot de se trémousser si on n'est pas à fond dans l'ambiance.
Bref j'ai pas du tout aimé et je suis parti de la boite au bout d'1h30.
Ca me fait de la peine quand je vois que je n'arrive pas à m'amuser alors que mes collègues s'éclatent et n'hésitent pas à enlacer des filles et leur rouler des patins sur le dancefloor.
Ils vont se dire que je suis vraiment coincé et en y repensant ils se douteront peut-être que je n'ai jamais eu de relation voire que je suis VT.

C'est là que je me rends compte à quel point je suis un "handicapé social" en dehors du contexte professionnel, malgré que j'en sois pleinement conscient et que j'essaye de faire des efforts.
J'ai vraiment besoin d'une TCC (encore faut-il que j'aie le temps de la faire).

PS : au cours de la 1ère partie de la soirée (avant la boite) il y a une fille qui regrettait que peu de garçons de ma fac sachent danser la salsa. Elle disait que c'est l'idéal pour draguer les filles.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#69935
Alone87 a écrit :J'ai vraiment besoin d'une TCC (encore faut-il que j'aie le temps de la faire).
La TCC en elle-meme n'est pas chronophage (une séance de une heure ou une heure et demie par mois, il faut en revanche noter ses sensations, ses sentiments, ses réflexions...)
Le temps, on ne l'a jamais, il faut le prendre.
Alone87 a écrit :PS : au cours de la 1ère partie de la soirée (avant la boite) il y a une fille qui regrettait que peu de garçons de ma fac sachent danser la salsa. Elle disait que c'est l'idéal pour draguer les filles.
Sans commentaires (vu l'enthousiasme que j'ai déclenché sur un autre topic)
par Exodus
ans
#69955
Alone 87, j'ai juste envie de te dire que je me serai comporté exactement pareil que toi dans cette situation! (C'est quoi une TCC?)

Voire même je n'y serai pas allé.
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#69968
J'aurais aussi pu avoir le même genre de comportement. Surtout sur la piste en fait ; je danse très maladroitement - et surtout avec les musiques de -biiiiip- qui passent en boîte.

Encore récemment, j'ai eu la confirmation que je me débrouillais très mal dans ce genre de situations ; du coup j'ai de plus en plus tendance à les éviter... De toute manière, aller en boîte, c'est cher.
J'ai essayé d'aller en fest-noz (soirées danses bretonnes et celtiques), et l'ambiance y était cent fois meilleure.

Sinon, j'ai l'intention de prendre des cours de danse l'an prochain, comme j'aurai plus de temps. Puisque la salsa semble avoir du succès auprès de ces dames, pourquoi ne pas s'y mettre ?

Je pense que ce qui me manque, d'ailleurs, c'est surtout de l'entraînement. Dans tous les trucs en rythme que j'ai pu faire dans ma vie (notamment des chorégraphies dans des pièces de théâtre), il y en a quelques-uns où je me suis quand même bien débrouillé... Et on me l'a fait savoir.
Ça me motive en fait : j'ai vraiment envie de savoir danser, d'assurer quoi :D


Exodus, une TCC, c'est une Thérapie Cognitivo-Comportementale - c'est un grand mot, et je suis loin d'être un connaisseur du sujet... Traviata t'en parlera bien mieux que moi, elle en a fait une, il me semble.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11