Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#77995
Pozor a écrit :J'ai déjà essayé les techniques que vous me conseillez (mouvement du poignet, bras fixe, avec haltères), mais si ça rend dur/fort les avants-bras, ça ne leur fait pas prendre de volume.
J en ai pas fait des tonnes et chez moi ça se voit (enfin surtout quand je contracte), bien sûr faut pas s attendre à ce que tes avant bras doublent de volume. J évite d en faire trop en supination les veines ressortent grave après ^ ^
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#78000
Pozor a écrit :J'ai déjà essayé les techniques que vous me conseillez (mouvement du poignet, bras fixe, avec haltères), mais si ça rend dur/fort les avants-bras, ça ne leur fait pas prendre de volume. Surtout en longues séries avec "petite masse"...
Je t'ai dit que ça ne servait à rien d'isoler ces muscles là si tu ne fais que ça. Ca fera rien grossir du tout. Les avants bras grossissent naturellement avec le reste du bras quand tu fais de la muscu complète (curl, traction, dips, developpé couché, etc...)
Et puis, en tant que VT, nos poignets travaillent déjà assez comme ça xD
par Wombat
Homme de 45 ans non vierge
#82540
J'ai débuté la musculation en mai dernier. L'idée de m'inscrire dans une club de gym me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais je trouvais toujours des bonnes raisons de ne pas le faire : ça va coûter cher, je n'aurai pas le temps, je serai ridicule, je devrai acheter de nouveaux vêtements etc. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte qu'il ne s'agissait que de fausses excuses, et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. D'une part, j'ai constaté que mes craintes étaient infondées, et d'autre part, en deux mois, j'ai commencé à avoir des résultats. Je pèse 67 kilos pour 1m77, et j'aimerais bien atteindre 75 kilos, voire 80.
Je m'astreins à une bonne hygiène de vie (mon péché mignon, c'est une canette de coca par jour, qu'il faudrait que je parvienne à abandonner), et je vais à la salle trois fois par semaine. Et ça me plaît. Je suis au chômage donc j'ai le temps, mais ce sera un bon défi pour moi de continuer à ce rythme quand je retrouverai du boulot. Pour l'instant, je ne m'entraîne qu'avec des machines, mais d'ici peu de temps, je compte bien me mettre aux trois exercices incontournables : squat, développé couché et lever de terre. L'avantage c'est que dans ma salle, j'ai une cage à squat "guidée" : la barre repose sur des sortes de rail. Ça a l'air plus sécurisant, car ces exercices me font un peu peur.
Le truc qui me chiffonne un peu en ce moment, c'est mon petit bide. Je dois être le seul à la voir, et je pense que ça a plus à voir avec une mauvaise posture qu'un amas de gras. D'après ce que j'ai lu çà et là, enchaîner les abdos ne me servira par à grand chose, donc je vais continuer à surveiller mon alimentation, à m'entraîner en full-body et à faire du gainage. L'avis des pros serait bienvenu !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10