Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#77759
400 euros pour un vélo je trouve que c'est très cher, en plus quand on est dessus on n'a peur de l'abimer ou de se le faire voler surtout . Tu peut peut être demander a tes parent qu'il te l'offre en avance et tu précises que tu veux un vélo pour maigrir pendant l'été , peut être qu'il accepteront . Le vélo qui me fait rêver c'est le vtc btwin a 229 euros, le mieux ce serait encore de trouve un vélo d'occase . Si jamais mon projet de vivre en tente 3 mois se concrétise, je m'achèterais surment un vélo pliant pour faire les courses en ville ou bien un btwin car c'est meilleur rapport qualité prix et polyvalence.

( http://www.decathlon.fr/vtc-original-3- ... 05226.html )

Sinon au niveau de la muscu, j'ai sympathiser avec un nouveau petit jeune de 18 ans qui souhaite perdre
sa brioche . Il y a de plus en plus de nouveau qui viennent .

1,77 m 85 kilos
Il y a 6 mois je me demandais si j'arriverais a faire 3 tractions en pronation, maintenant j'en fait 6 et je pense même pouvoir en faire 8 quand je passerais mes épreuves dans une semaine pour m'engager .
C'est marrant car il y a eu des gars en muscu qui me regardait et j'ai entendu des compliments , vu que
je suis costaud " c'est de la force" , c'est du muscle qu'il a " c'était marrant a entendre car je suppose qu'il peuvent
soulever des trucs plus lourd , mais au niveau des tractions je suis le seul a quotidiennement
en faire . Je recommande vivement a ceux qui hésitent a s'inscrire a la muscu, ( 50 euros par mois ) , j'avait une
image assez caricatural des salles de muscu mais en fin de compte il y a un esprit bon enfant et il n'y a pas de jugement ni de compétitions entre les sportifs . En plus , on peut façilement avoir des conseils de la part
des animateurs .

Mis a part la muscu, je cours dans la campagne et courir est un très bon antidépresseur, avant même de penser
a la confiance en soi, a la performance , etc .. On se sent nettement mieux après.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#77761
Le vélo pliant c'est pratique pour pouvoir alterner transports en commun et vélo citadin, mais c'est un frêle esquif. Le mieux comme dit Lereveur c'est le VTC, polyvalent.

Dans les solutions économiques : le Trocathlon (mais le prochain sera en octobre), toutes les autres solutions d'occasion, du Bon Coin à la brocante, ou aller chercher le vélo en Allemagne où il est moins cher et de meilleure qualité, mais pour ça il faut habiter dans l'est, sinon ça perd de l’intérêt financièrement.
par fran44
Homme de 39 ans non vierge
#77784
stephan2 a écrit : au niveau des tractions je suis le seul a quotidiennement
en faire .

euh oui .......... désolé ....... mais c'est normal .......
il faut 48 h de repos entre chaque séance d'entrainement d'un même groupe musculaire
les fibres musculaires se détruisent pendant la séance et se reconstruisent en + fortes pendant le repos
(a condition d'avoir une alimentation adaptée)
si tu entraines tous les jours, elles n'ont pas le temps de se reconstruire
a terme, cela produit l'effet inverse : l' hypotrophie


apres je ne connais pas ton programme de la semaine et tes objectifs

-- Jeu 6 Juin 2013 18:09 --
stephan2 a écrit : Il y a 6 mois je me demandais si j'arriverais a faire 3 tractions en pronation, maintenant j'en fait 6 et je pense même pouvoir en faire 8 quand je passerais mes épreuves dans une semaine pour m'engager .

salut
si jamais tu peux t'entrainer les mains, je suis sûr que tu pourras gagner encore
+ tu sers fort + c'est facile
hand griper
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#77856
stephan2 a écrit :Je recommande vivement a ceux qui hésitent a s'inscrire a la muscu, ( 50 euros par mois ) , j'avait une
image assez caricatural des salles de muscu mais en fin de compte il y a un esprit bon enfant et il n'y a pas de jugement ni de compétitions entre les sportifs . En plus , on peut façilement avoir des conseils de la part
des animateurs .
Si tu as déjà la "bonne" carrure en arrivant ou un niveau suffisant, oui, ça doit passer tranquillement, mais sinon...
fran44 a écrit :pour progresser, entrainez vous : les avant bras et les mains
Et ça se muscle comment les avant-bras ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#77866
Pozor a écrit :Si tu as déjà la "bonne" carrure en arrivant ou un niveau suffisant, oui, ça doit passer tranquillement, mais sinon...
Je pense que tu te trompes, enfin j imagine pas les mecs te casser méchamment pour amuser la galerie. Après même si on te dit un truc pour te taquiner, tu t en fous t es justement là pour progresser, ils le savent bien et tout le monde a commencé...
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#77879
Et ça se muscle comment les avant-bras ?
Quand on est débutant ça ne se muscle pas. Il faut se concentrer sur la prise de masse globale et pas se focaliser sur une partie du corps. De toute façon, si tu débute et que ta masse musculaire est proche de zero, le moindre exo va te faire prendre de partout.
Mais pour répondre à ta question, les avants bras s'isole en faisant des flexions du poignet avec une haltère dans la main. Ils travaillent aussi fortement en isométrique lors des mouvements faisant intervenir le bras. (curl, traction)
par fran44
Homme de 39 ans non vierge
#77883
pour les avants bras
(euh non, la balle de tennis ... oublie)

etre assis
coller le coude vers l'intérieur de la cuisse, il ne doit pas bouger, dans l'idéal
avec la main droite tenir une barre courte d'halteres, avec des poids sur le coté (ça, ça dépend de combien tu peux mettre)
ensuite
l'avant bras ne bouge pas, c'est le poignet qui bouge
donc poignet dans le prolongement de l'avant bras
puis le poignet vers l'intérieur de l'avant bras, puis vers l'ext), (la main tenant evidemment la barre d'halteres) (en gros tu bouges le poignet )
supination, pronation,

a part ça, ce sont + des série longues, poids légers, pour pas choper une tendinite au poignet


puis, main gauche

ça te garantie une bonne congestion , à la fin moi c'est dur comme du bois, ça fait tres mal, je ne peux plus faire la moindre chose avec les mains (ouvrir une porte, ecrire ..)



pour les mains:
vraiment au début, pour ceux qui n'ont pas (encore) de poigne , vous pouvez commencer avac une balle de tennis, mais il n'y aura pas bcp de progres

je conseille hyper fortement : hand griper, captain of crush
cherchez ça sur ebay
oui c'est de la "pube", j'en ferai pas si c'était de la m****
il y a un vendeur outre manche qui en vend, je recommande fortement

si vous avez 30 euros, achetez ça, après vous partirez avec pas mal d'avance, car capable de serrer tres fort une barre

apres vous pouvez vous entrainer tous les jours pour : avant bras, mains et abdos
et toutes les 48 h pour les grands groupes musc. car recupération primordiale

après je ne vous conseille pas les salles de sport, vu les tarifs
vaut mieux, au début, petit budget, tu vas sur le bon coin, il y ades gens qui se débarrassent de leur matos (bouuuuh) , tu peux acheter des halteres courtes pour 10-15 euros au lieu de 35-40 a go sport .

a l'époque,j'avais acheté un banc + 80 kg de poids pour 60 euros, donc niveau budget, ça n'a pas craqué

après au début faites en un tout petit peu
si vous faites une séance d'1h30, vous allez avoir des courbatures de 4 jours, peut etre blessures, tendinite etc et donc découragement
la premiere, vous faite 1/4 d'heure, et c'est tout, comme ça vous avez envie d'en faire + la prochaine fois, et là ça sent l'engagement long terme.

et un truc primordial pour faire des progres : un cahier et un crayon . vous notez tout ce que vous faites, donc progres, suivi, motivation etc

apres au bout d'un moment, plus besoind e motivation,ni d'encouragement ,


bon allez, tenez moi au courant

apres il faut voir la partie nutrition, si vous voulez prendre du poids :interdiction de sauter un repas, prenez des féculents riz pates lentilles blé quinoa céréales, 120g par repas . oeufs poissons, eventuellement viande blanche si vous en mangez . formage blanc 0% , amandes noix légumes fruits (tomates pomes etc)

ensuite apprendre l'anatomie : exemple : le biceps a pour muscle antagoniste = triceps , etc etc

ensuite achetez vous un cd de musique qui vous booste, un livre de muscu pour s'instruire, un ventilo, des gants

avec ça, vous avez gagné au moins 1 an, vous avez tout en un dans ce message
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#77888
J'ajouterai que si vous voulez pratiquer la muscu serieusement il y a des règles à respecter.

D'une part comme fran44 l'a dit, se renseigner un minimum sur l'anatomie humaine. Bosser toujours un muscle ET son antagoniste. Par exemple, vous devez pouvoir soulever aussi lourd avec vos biceps qu'avec vos triceps. Si l'un des 2 est plus musclés que l'autre, cela provoque un desequilibre et un risque de tendinite du coude, idem pour les pecs avec les dorsaux, pour les épaules il faut bien muscler les 3 faisceau et pas seulement le faisceau antérieur sinon tendinite de l'épaule, etc...

2e règle, avoir une bonne hygiène de vie et se laisser une récupération suffisante. Manger des proteines à hauteur de 2g/kg de poids de corps (exemple, 140 g de proteine par jour pour quelqu'un qui pèse 70 Kg), sinon pas de résultat. Si vous n'arrivez pas à l'avoir par l'alimentation, vous pouvez prendre des suppléments (barres proteinés) ou si vous en avez les moyens vous pouvez achetez de la whey (proteine de lait concentré), son assimilation est très rapide et idéal juste après l'entrainement, de plus elle accélère la récupération.
Concernant la recupération justement, si 48h est un minimum je dirais qu'il faut surtout eviter de travailler un muscle qui est encore courbaturé, donc des fois ça peut être 3 jours voir 4 si des étirements n'ont pas été fait en fin de séance.
Egalement, avoir un sommeil suffisant. Dormir minimum 7h par nuit (8 étant l'idéal).

Il faut aussi eviter les erreurs de débutants comme par exemple vouloir aller trop vite et faire les mouvements n'importe comment. Les mouvements doivent être lents et décomposés. Il faut se concentrer et ressentir le travail de son muscle
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#77988
J'ai déjà essayé les techniques que vous me conseillez (mouvement du poignet, bras fixe, avec haltères), mais si ça rend dur/fort les avants-bras, ça ne leur fait pas prendre de volume. Surtout en longues séries avec "petite masse"...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10