Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#51908
Comme d'autres ici, je suis très peu bavard et très peu expressif. Je peux même partir ailleurs quand un e conversation ou activité ne m'interesse pas. Sans que ça se remarque du coup. :)
J'y vois quand même du positif : je ne me suis jamais senti rejeté par ce coté inexpressif, juste un peu oublié parfois, normal...
De plus ce comportement implique que quand on s'exprime, ça a plus de valeur. Combien de fois ai-je eu droit au "ah ben il parle pas beaucoup le Bean, mais quand il parle ça calme".

Pour revenir au sujet, ma suscibilité exacerbée(une critique anodine me pourrit au moins la journée, voire la semaine) est à l'origine de ce manque de communication. Je réfléchis à chaque opinion que je pourrais donner de peur de pouvoir être critiqué, donc rejeté.
par solitrnl
ans
#51937
Il faut arriver à prendre du recul et ne pas trop s'attarder sur les critiques, mais j'avoue que ce n'est pas évident lorsque l'on est susceptible :yes:
par SnapBack
ans
#51950
solitrnl a écrit :Il faut arriver à prendre du recul et ne pas trop s'attarder sur les critiques, mais j'avoue que ce n'est pas évident lorsque l'on est susceptible
Je plussoie.

Mais ça prend du temps et de l'humeur général que l'on a. J'étais assez susceptible l'an passé, la moindre remarque pouvait me faire monter dans des colères assez fortes. Une fois après avoir mis un peu d'ordre dans ma tête, j'ai retrouvé un peu de serenité.

Après, je dis pas que je n'ai pas gardé quelques séquelles de susceptibilité :yes:
Pour mon côté introverti et discret, je pense que ça fait partie de moi-même, et que je pourrais pas changer celà dans l'absolu.
par SnapBack
ans
#51958
Si tu as des problèmes personnels avec certaines personnes proches de toi ou pas, je te conseille de les regler avec ces gens-là ou d'en parler à quelqu'un, ça soulage.

Après, on rumine sa rage et on la déverse sur les autres, et on ne s'en rend même pas compte sur le moment présent.