Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#53301
Merci les préjugés :jap:
Tu n'es pas le seul Bonbenbof, ça n'aide pas d'avoir la peau basanée...

Mais bon, je m'en fous :|
par Hyperion
ans
#53321
Ces pré-jugés font mal en effet.

Difficile de trouver où est la limite du respect et celui de la lourdeur... Car n'empêche, quand tu lis des informations comme quoi:" la femme dit non alors qu'en faite elle veut dire oui et que de ce fait, elle insiste pour que vous continuez ce que vous faisiez, sinon, vous n'avez rien compris et c'est mort..." c'est sur qu'avec ça comme info qu'on trouve partout (magasine, site internet, et peut-être témoignage), c'est pas facile de faire ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53323
Ben disons que ça doit dépendre des filles mais moi si j'ai dit non et que le gars insiste ça m'énerve vraiment beaucoup parce que je le prends comme un manque de respect.
Sinon comme Lux je n'ai jamais associé lourdeur au fait que quelqu'un ne me plaise pas physiquement, c'est l'attitude qui fait que je vais trouver quelqu'un lourd ou pas. Mais bon je veux bien croire qu'on ne représente pas la majorité des filles.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#53336
Ben disons que ça doit dépendre des filles mais moi si j'ai dit non et que le gars insiste ça m'énerve vraiment beaucoup parce que je le prends comme un manque de respect.
Sinon comme Lux je n'ai jamais associé lourdeur au fait que quelqu'un ne me plaise pas physiquement, c'est l'attitude qui fait que je vais trouver quelqu'un lourd ou pas. Mais bon je veux bien croire qu'on ne représente pas la majorité des filles.
toi et lux avez soutenu dire aux hommes que vous n'êtes pas intéressé. pour avoir cotoyer quelques personnes qui tentent d'aborder les femmes dans la rue, je peux dire que j'en ai jamais vu une dire clairement "non, barre toi, j'ai pas envie de te parler"

elle n'ose pas. pour qu'elle raison ? je sais pas. peur d'être agresser peut-être ?

en tout cas, je vous félicite vous deux si vous dites clairement non, preuve d’honnêté, j'admire.

j'ai un exemple en tête, où il est vraiment pas facile pour nous, les hommes de savoir si la fille nous trouve lourd, et même si l'ont reste poli

j'étais entrain d'attendre l'autobus. un gars et une fille discute.
le gars avait l'air d'un genre de VT, une personne timide, pas spécialement beau, pas spécialement laid, il avait l'air de ne pas avoir beaucoup de fréquentation social intime. il en avait surment au boulot, ou à l'école, s'il allait à l'université, mais en dehors de ça il avait l'air seul.

et je l'ai admirer, parce qu'il avait l'air déterminer à vaincre cette solitude, il s'ouvrait aux autres et engageait la conversation.

je rentre dans l'autobus, la fille aussi. le gars reste dehors, il prenait un autre autobus. et la fille voit 2 de ses amies dans l'autobus. et elle raconte se qui s'était passé :
j'étais dans la cabine d'autobus, un gars m'a abordé. et je ne voulais pas lui parler
il s'en ai rendu compte, quand j'ai mis un écouteur dans l'orreille, et il m'a dit, si tu veux pas me parler, je vais arrêter.
j'ai donc dis que ça me dérangeait pas, mais non je ne voulais pas y parler.

vous voyez que pour nous c'est pas claire. et pourtant le garçon était très respectueux, poli, discutait de tout et de rien, n'essayait pas de la séduire, simplement lui parler, il parlait bien, parraissait bien. et se qui m'a étonné c'est qu'une fois dans l'autobus, la fille discutait de choses complètement banale, voir ridicule, comme de son goût pour le chocolat, du fait qu'elle s'est acheté des croustilles il y avait de cela 15 minutes, des truc vraiment débile

et lorsque l'ont ai timide, que l'ont voit ce genre de chose, que l'ont vie ce genre de chose, il devient de plus en plus dur de croire le contraire.

de se que j'ai vu, c'est vraiment le talent de séducteur qui change la donne. et ces séducteurs, sont autant séducteur avec des gens du même sexe, il réussissent à mettre tout le monde dans leur petite poche, seul le temps laisse découvrir une personnalité moins agréable. ils présentent leur beau côtés et désillusionne la personne en face d'eu
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53338
Pour être honnête avec toi Glaraque on m'a souvent dit que j'avais un comportement très masculin ^^. Enfin des fois c'est pas facile de se faire comprendre mais là on ne parle plus de rencontre fortuites.
J'ai lu un jour "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" et j'ai trouvé un truc assez vrai c'est que souvent pour les filles ça ne se fait pas de dire non ou de rejeter quelqu'un ouvertement, c'est le comble de l'impolitesse. Je ne le fais pas, mais uniquement parce que j'ai réfléchi à ce comportement et que je me suis convaincue que l'honnêteté (raisonnée) était préférable à l'hypocrisie.
Après les temps changent aussi donc faut pas perdre espoir. xD
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#53351
Bonbenbof a écrit :C'est faux pour toi, mais pas pour d'autres... J'ai moi-même été victime à plusieurs reprises de ce genre d'"injustices"...
Comment peux-tu savoir ? La fille t'a clairement dit : "tu es moche donc tu es lourd" ?
J'ai du mal à croire à ça ; après bien évidemment que quelqu'un qui nous plaît davantage, on va prendre plus de temps pour l'écouter. Mais ça c'est pas seulement imputable aux femmes : quand quelqu'un essaie de vous vendre quelque chose, on est plus réceptif si la personne est bien habillée, propre sur elle, que si elle est mal coiffée et sent mauvais. Il me semble qu'il y a eu des études faites à ce sujet : qu'on soit dans un rapport de séduction ou non, la beauté a quelque chose d'attirant et fascine un peu, donc on va tous avoir à tendance à aller vers ces gens-là.
Mais j'ai vu un type très beau me faire vraiment suer dans la rue, alors que j'ai une fois donné mon numéro à un mec qui me plaisait pas du tout parce qu'il m'avait fait rire et que ça m'avait fait un bien fou de lui parler. Donc tu vois, hein...

Après, pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, je pense que la nana qui dit non, mais avec un grand sourire, qui s'arrête pour vous parler, vous pouvez éventuellement insister un peu ; mais y'a des détails qui trompent pas, en ce qui concerne le langage du corps : bras croisés sur la poitrine, visage fermé, la fille qui continue à avancer ou essaie de s'échapper physiquement de la conversation, là clairement ça veut dire que ça ne sert à rien d'insister, et c'est pour ça que quand je suis pas intéressée je me ferme complètement pour que l'autre voie que ça ne sert à rien de m'embêter davantage. Mais même là y'en a qui se mettent à te toucher, vouloir te retenir, et ça c'est vraiment un très mauvais point quand on entre dans le territoire d'autrui alors qu'il a clairement montré qu'il n'était pas réceptif. C'est une forme d'intrusion très violente, même si ça se limite à quelques gestes anodins, ça peut être très mal vécu.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#53358
Lux a écrit :je pense que la nana qui dit non, mais avec un grand sourire, qui s'arrête pour vous parler, vous pouvez éventuellement insister un peu
Quand on me dit non, peu importe le contexte (attitude corporelle, etc.), bah je comprends non. De même, lors de ma dernière tentative drague, la fille a répondu sans gêne à mes quelques questions, et était plutôt souriante - j'en ai conclu qu'on ne pouvait strictement rien en déduire de positif, la preuve elle ne m'a pas recontacté à ce jour (ça doit bien faire deux semaines, encore que je doute qu'il y ait un délai un tant soit peu standard en la matière). Bref, tout ça pour dire que ces " subtilités " et contradictions, c'est aussi prise de tête qu'angoissant. Autant draguer en free style même si c'est pathétique (et plutôt que de ne rien faire, puisque les nanas prenant les devants sont trop rares), puisque on ne sait jamais sur quel pied danser...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#53360
Lux a écrit :Comment peux-tu savoir ? La fille t'a clairement dit : "tu es moche donc tu es lourd"?
Ah oui, j'oubliais, forcément, la fille est irréprochable, et c'est moi qui ai mal interprété le fait qu'elle ne tolère pas d'échanger plus que quelques mots avec moi (aussi aimables soient-ils...), alors que le bellâtre qui l'a accosté après moi, et qui ne lui a rien dit de plus subtil que moi, a eu droit à beaucoup de familiarités de sa part...

C'est vrai, après tout, elle a bien le droit de préférer causer avec un beau mec... Qui suis-je pour me permettre de trouver ça injuste?
Lux a écrit :après bien évidemment que quelqu'un qui nous plaît davantage, on va prendre plus de temps pour l'écouter.
C'est bien ce que je dis, la lourdeur d'un mec est relative à son apparence physique... Beaucoup de femmes sont plus tolérantes envers un mec qui leur plait qu'envers un mec qui ne leur plait pas... Le bellâtre a beaucoup plus de chance de voir la nana qu'il dragouille lui dire "non" avec un grand sourire, qu'un gars qui n'a pas été gâté par la nature... Le bellâtre pourra insister, le moche non...

Tu joues avec les mots et les situations... Comme tu l'expliques, il faut être capable de comprendre le langage du corps... Rare sont les femmes qui disent clairement "tu es moche donc tu es lourd."... Par contre, beaucoup d'entre elles le font très bien comprendre au travers de leur manière de se tenir et de se comporter...
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#53362
Personnellement, dans la brève et éprouvante aventure amoureuse quasi-réciproque que j'ai eu, et ça commence à dater (enfin, j'ai jamais réussi à comprendre ce qui m'était tombé dessus), soit tout était codé ou alors à moitié ou pas du tout. En y réfléchissant, j'ai vraiment rien compris et cette histoire restera une énigme.

Les codes du genre le Oui qui veut dire oui, le Oui qui veut dire non, le non qui veut dire oui, le non qui veut dire non, personnellement, je ne suis pas diplômé en étude comportementale, pour moi un chat est un chat et un chien un chien. Trop de code, tue le code.

Pour le reste, je suis un peu comme vous et le post est certainement, celui qui est le plus proche de celui que je suis, j'évite les regards des femmes trop longtemps, de peur qu'elle croit que je les regarde intensivement et que je tente de les draguer, même si c'est absolument pas le cas. Et je n'aborde jamais une femme sauf dans un cas particulier (comme au boulot parce qu'il faut, etc...)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#53370
Bonbenbof, je n'ai jamais dit que les femmes étaient irréprochables et les mecs tous des chieurs. Il faut arrêter avec ce genre de stéréotypes et de généralités qui n'aident personne, bien au contraire.
Maintenant, désolée d'avoir été abrupte mais j'aimerais comprendre comment on peut analyser avoir été repoussé pour son physique alors qu'il y a plein d'autres choses qui peuvent entrer en ligne de compte. Effectivement, dans le cas que tu cites ça semble clair ; mais ce genre de situations me semble quand même assez rare, et si tu as vécu ça une fois, ça m'étonnerait que tu puisses en faire une généralité. Je veux bien que ce soit vrai pour cette fille-là, mais pas pour les autres.
J'ai eu droit, quand même, au fameux "tu es raciste" quand j'ai dit non à un mec qui était Noir. Je n'ai jamais été raciste de ma vie mais je n'avais simplement pas envie de discuter avec ce mec, parce que déjà, il ne me plaisait pas (c'est bien un droit, non ?) et que surtout, j'avais autre chose à faire ce jour-là. Voilà pourquoi je me dis que ceux qui abordent les filles ne sont pas toujours bien placés pour analyser leur refus, et si on a un complexe, on va avoir tendance à se dire : "c'est à cause de ça (le complexe en question) qu'elle m'a refoulé", alors qu'il y a sans doute bien d'autres raisons.
Comme je le disais dans un autre topic : et toi ? Vas-tu vers des femmes que tu trouves laides ? Je ne crois pas. Logiquement, elles agissent comme toi, elles vont vers ceux qui leur plaisent le plus.

Un mec lourd c'est un mec qui insiste : un beau comme un moche peut être lourd. Après, oui, une fille risque plus facilement de dire oui à un type qui lui plaît. C'est comme ça.
Mais bref, tu ne choisis que ce que tu veux, car ça m'est arrivé de m'énerver auprès d'un type pas mal qui insistait comme un idiot, alors que j'ai pu donner mon numéro à un mec qui ne me plaisait pas car le courant était bien passé.
Honnêtement, pas la peine de se victimiser et de généraliser. Tu sais le nombre de filles qui ne toucheront jamais les mecs de leurs rêves car elles sont trop grosses, qu'elles ont trop de boutons, qu'elles n'ont pas un joli visage ? Le monde de l'apparence est bien plus cruel avec les femmes qu'avec les hommes : tu connais beaucoup de femmes vieilles, qui prennent du bide, et qu'on célèbre comme on célèbre Sean Connery ou Harrisson Ford ? Il faut qu'elles se défigurent comme Madonna ou Cher, et encore : on leur reproche encore d'avoir recours à la chirurgie, alors que si elles ne le faisaient pas, on traquerait leur moindre ride...

Tu dis que je joue avec les mots mais c'est faux : je disais simplement que parfois, le moment est simplement mal choisi, et ça explique la fermeture de la fille en question.
Je ne dis pas que le physique ne compte pas, mais c'est rarement la seule raison, et ça me semble bien difficile à deviner.
Juste une question : si une fille que tu trouvais repoussante (pas seulement moche, mais vraiment hideuse) venait t'accoster, est-ce que tu te sentirais flatté ? Est-ce que tu aurais envie de continuer la conversation ?
Je dois t'avouer que c'est aussi parfois un peu dur d'avoir la désagréable sensation de ne plaire qu'à des gens qui ne nous plaisent pas, ou qui sont trop vieux. Je ne dis pas que ça justifie d'être désagréable, mais on n'empêchera jamais les gens d'avoir des préférences en termes de physique. C'est injuste mais c'est comme ça, et crois-moi, je ne dis pas ça car je suis une jolie fille qui a toujours eu ce qu'elle voulait, loin de là : j'ai déjà entendu le fameux "mais comment as-tu pu penser que j'allais vouloir sortir avec une fille comme toi ?", donc je sais ce que la dictature de l'apparence a de cruel. Mais si je suis honnête, je reconnais que j'en suis moi-même partie prenante puisque oui, j'ai parfois été charmée par des hommes et des femmes au physique avantageux.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9