Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#53376
Lux a écrit : alors que j'ai une fois donné mon numéro à un mec qui me plaisait pas du tout parce qu'il m'avait fait rire et que ça m'avait fait un bien fou de lui parler. Donc tu vois, hein...
Bonjour les faux espoirs...


Toute cette discussion me conforte dans mon idée initiale : ne pas aborder dans la rue. Aucune chance ! C'est réservé aux séducteurs habiles un minimum beaux gosses...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#53382
Quels faux espoirs ? Il m'a appelée, on a dîné et on a couché ensemble. Ce n'était pas l'homme de ma vie mais ça a été très sympa pour tous les deux.
Il ne me plaisait pas quand il m'a abordée et même aujourd'hui, un physique comme le sien ça m'attire pas, mais il avait réussi à me faire rire et quand il m'a appelée deux jours après je me suis dit que ça coûtait rien d'aller manger avec lui.
Donc non, je n'ai pas donné de faux espoirs, et quand bien même après rien ne se serait passé entre nous, ça ne voulait pas dire que sur le moment j'avais pas envie qu'on garde contact. Je pense qu'on peut rarement savoir ce que l'avenir nous réserve, surtout en ce qui concerne les relations humaines.
par SnapBack
ans
#53395
Etonnant, même sur un forum, c'est fou ce que les hommes et les femmes ont une façon de pensée qui est majoritairement opposée ^^

Lux n'expose qu'un avis, la sienne. Chaque femme ne pense pas comme l'autre, même si des brebis sautillent tranquillement en troupeau. De plus, l'atout séduction ne se joue pas uniquement que sur le physique, qui n'est qu'une partie du jeu (mais je pense être plus handicapé que certains au départ :| )

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit Lux, mais c'est une analyse assez interessante et très vraie.
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#53400
Je suis globalement d'accord avec Lux.
Je ne pense pas qu'on puisse mélanger lourdeur et apparence : on est beau par état de fait, on est lourd par notre comportement. Même si le mec beau captera plus facilement l'attention au premier abord, si la fille le trouve lourd elle le zappera rapidement.
Oui l'apparence compte beaucoup et oui le beau gosse part en général avec un avantage pour draguer au départ... comment peut-on le déplorer ? C'est injuste, mais c'est comme ça... Mais quand il s'agit de construire une relation, je doute que le physique seul suffise...

J'avais lu un article qui se rapproche un peu du sujet. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la société Pan American World Airways, aujourd'hui elle n'existe plus mais elle était réputée pour engager uniquement des hotesses avec un physique très avantageux. Suite à un procès, la société avait du renoncer à ce critère de recrutement. Dans l'article l'auteur s'interroge de savoir si c'est juste ou pas, je me souviens qu'il se demande notamment pourquoi l'apparence ne pourrait pas entrer dans la même ligne de compte que l'intelligence par exemple. Après tout un type qui est naturellement doué en maths aura plus de chance de finir ingénieur si il le souhaite qu'un autre pour qui les maths restent une science obscure (et on sait qu'il y a une part d'inné là-dedans), alors pourquoi ce ne pourrait pas être le cas pour l'apparence physique ?
Je ne fais que retranscrire les pensées de l'auteur, je sais bien qu'en réalité dans le monde professionnel l'apparence joue beaucoup. Mais peut-on vraiment s'en insurger ?
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#53403
Solal a écrit :Oui l'apparence compte beaucoup et oui le beau gosse part en général avec un avantage pour draguer au départ... comment peut-on le déplorer ? C'est injuste, mais c'est comme ça... Mais quand il s'agit de construire une relation, je doute que le physique seul suffise...
En réalité, je demande à voir !
Car la construction de la relation ne peut pas se faire s'il n'y a pas de départ...
C'est d'ailleurs là que le bas blesse pour la plupart d'entre nous de ce forum. Combien sont passés comme moi en "friend zone" avant de s'en rendre compte ?
Solal a écrit :Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la société Pan American World Airways, aujourd'hui elle n'existe plus mais elle était réputée pour engager uniquement des hotesses avec un physique très avantageux. Suite à un procès, la société avait du renoncer à ce critère de recrutement.
Si on ne peut même plus avoir ce petit plaisir visuel, nous VT, dans les avions, où va-t-on ? :boulet:
Cette sélection sur l'apparence est encore très présente dans les entreprises à l'heure actuelle, même si on en parle trop peu.

Par contre, je ne capte pas trop le rapport entre intelligence et apparence... Dans le monde du travail, on cherche le meilleur candidat, mais aussi le plus présentable, celui qui pourra valoriser l'entreprise en un coup d'oeil, au delà de ses résultats purs et durs...
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#53472
Par contre, je ne capte pas trop le rapport entre intelligence et apparence... Dans le monde du travail, on cherche le meilleur candidat, mais aussi le plus présentable, celui qui pourra valoriser l'entreprise en un coup d'oeil, au delà de ses résultats purs et durs...
Oui, l'apparence entre en ligne de compte. Mais l'auteur voulait souligner que souvent les gens s'offusque lorsqu'un candidat est choisi pour son apparence physique alors que personne ne s'offusque lorsque quelqu'un est choisi pour son intelligence. Pourtant, selon l'auteur, ce sont deux critères comme des autres, on ne devrait pas considérer qu'une situation est moins normale que l'autre.
par SnapBack
ans
#53476
Ca fait plus mal aux gens car l'intelligence (et encore, c'est un terme fort vague...) est beaucoup moins visible que le physique.
par Hyperion
ans
#53504
Et puis ce qu'on voit en premier, c'est bien le physique, irrémédiablement, qu'on le veuille ou pas!

Mais il n'y a pas que le physique qui compte heureusement, car sinon, le nombre de célibataire, je ne vous dit pas! :D

Je ne crois pas qu'intelligence et apparence physique peuvent être liées: ont peut-être beau gosse et pas intelligent et inversement, "moyen" ou " moche"( ou"laid" barré mention inutile) et avoir un QI d'Einstein

Je crois que c'est deux choses qui ne peuvent être liées.

Revenons au sujet du topic avec une question: comment vaincre sa peur envers la gent féminine? Ou peut-être si c'est la fascination envers elle est mal, de la diminuer?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#53525
D'ailleurs, comme j'ai pu être séduite par des mecs qui a priori ne me plaisaient pas, j'ai aussi une fois coupé court avec un mec super beau mais qui était horriblement bête, et la bêtise enlève tout sex-appeal à mes yeux. En revanche l'intelligence peut rendre quelqu'un sexy (je parle pour moi, bien sûr).
par kaolla
ans
#53535
Pozor a écrit : Toute cette discussion me conforte dans mon idée initiale : ne pas aborder dans la rue.
Je pense qu'effectivement aborder dans la rue n'est pas une bonne idée. Je lis régulièrement un forum de mode (donc à 99% féminin) et un homme avait demandé ce que les femmes pensaient de la drague dans la rue. Et la grande majorité des femmes détestent ça. La plupart disait que même si l'homme leur plaisait physiquement, que c'était fait correctement, ça ne changeait rien.
Il y a plusieurs raisons qui reviennent : la sécurité (même si le gars a l'air sympa, on ne peut pas se fier aux apparences), le fait que ce ne soit pas le lieu (il y en a qui n'apprécient pas d'être dérangées alors qu'elles vont à un RDV, faire les courses, se promener tranquillement... ce n'est pas le même état d'esprit que d'aller dans un bar ou en boîte), tomber sur un dragueur (une femme a tendance à penser qu'un homme qui l'aborde dans la rue ce n'est pas parce qu'il a flashé particulièrement sur elle, mais que c'est un habitué qui drague à tout va), etc.

Évidemment ça marche parfois mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aborder dans la rue quand on n'a pas une grande confiance en soi parce que c'est s'exposer à se prendre beaucoup de râteaux (et ce même quand l'homme aurait eu ses chances dans un contexte plus favorable) et donc psychologiquement il faut pouvoir le gérer.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9