Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par solitrnl
ans
#53645
Lereveur a écrit :Je suis d'accord avec Rocher... Au final, je me demande où il est encore possible, sauf circonstances particulières, de draguer...

Dans la rue ? Vous êtes un type louche. En boîte ? Vous ne supportez pas le bruit, la fumée, et la danse n'est pas votre truc. Au boulot ? Ca fait jaser et ça peut passer pour du harcèlement. OVS ? Ce n'est pas la tranche d'âge recherchée. Les sites de rencontres ? On ne vous répond même pas pour vous dire crotte. Etc.

Je reprends le constat de Lereveur. Alors si dans la rue c'est pas une bonne idée (de toute façon j'ai jamais tenté, trop timide), qu'on est pas à l'aise dans les boites/bars pour se démarquer du lot. Qu'internet est disons le franchement une perte de temps dans le sens où pour les gars c'est mission impossible vu le déséquilibre h/f sur ces sites. Il nous reste quoi comme option à nous les hommes pour rencontrer une charmante demoiselle? Finalement on a beau dire qu'il y a des tas de possibilités pour rencontrer des femmes mais je ne suis pas convaincu.
Si je réfléchis aux rencontres que j'ai faites, c'était soit dans le contexte de l'université, soit par internet (non site de rencontre, des forums ou autre site) soit en voyage, soit des amies d'amis mais alors là d'une part c'est rare, et en plus c'est compliqué car ça peut casser l'ambiance dans un groupe d'amis ou je ne sais quoi. En tout cas mes amis, même lorsqu'ils sont en couple, n'ont jamais essayé de me présenter une fille célibataire, pourtant c'est pas ce qui manque. Alors soit ils veulent se les garder sous le coude au cas où soit ils se disent dans ce domaine c'est chacun pour sa gueule, mais je vois pas trop d'autre explication.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53646
Ou c'est juste que tes amis n'ont pas envie de jouer les marieuses ou n'y ont jamais pensé. Leur as-tu déjà demandé de te faire rencontrer leurs amies célibataires ?
Pour avoir déjà tenté de jouer les marieuses je me suis sentie assez mal quand ça n'a finalement pas accroché, j'ai eu l'impression de donner de faux espoirs à mon pote. Bref je sais pas si je réitèrerai ou alors je le ferai autrement.
par Hyperion
ans
#53649
Je suis d'accord avec solitrnl. Les sites de rencontres bien que je n'ai jamais vraiment essayé(pourtant je me suis inscrit mais j'accrochais pas avant, même en m'étant inscrit) n'aident pas. Au vu du nombres de retour négatif, j'ai bien fait de ne pas y croire (et je me demande même comment des histoires d'amour peuvent se créer ainsi).

Pour les amis c'est pareil, j'en veux pour exemple que lors du 31 Décembre 2011, j'ai été chez une amie et toutes les personnes présentes étaient en couple (mon amie comprise), j'étais le seul célibataire. Et je n'ai pas eu de discussion sur la relation de couple, mon passé sentimental, ou une proposition de rencontre de personnes qui seraient dans leurs entourages célibataires.
Finalement on a beau dire qu'il y a des tas de possibilités pour rencontrer des femmes mais je ne suis pas convaincu.
Idem, je me demande vraiment..
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#53652
Apatch a écrit :Ben dans un autre sens, ce n'est pas parce qu'on parle de sexe partout qu'on a envie de sexe partout et avec n'importe qui. Le fait que la société devienne hypersexualisée ne donne pas le droit de se servir où on veut en oubliant que la personne en face a son libre arbitre.
Je suppose que tu dis cela en pensant notamment aux brutes qui t'abordent en donnant du " zyva mzelle t trop charmante ", et qui passent au " zyva fait pas ta **** !!! De toute façon, des ******* comme toi, j'm'en fais dix au p'tit déj' " lorsque tu exprimes ton refus d'une manière ou d'une autre.

C'est légitime, rien à dire là-dessus.

Cependant, ce genre de propos atteint - à tort ou à raison - les " hypersensibles-et-conscient-du-libre-arbitre-de-l'autre " dans mon genre, qui prennent ça pour une rude fermeture, ou " j'avance d'un millimètre, tu me donnes un grand coup dans la g... Avec un planche en chêne premier choix ".

En d'autres termes, c'est totalement décourageant, surtout que tu ne donnes aucune possibilité de " terrain d'entente " : au final, où acceptes-tu d'être draguée ?

Si je fais un petit bilan, on dirait que la seule possibilité, c'est une rencontre collective dans un cadre suffisamment détendu (concert, mariage, tournage de film...), genre d'événement qui n'arrive pas tous les quatre matins, et encore faut-il y trouver quelqu'un à sa convenance, que l'attirance soit réciproque, et choisir les bons mots et gestes - ou plutôt éviter les actes entraînant la sortie du circuit, sachant que les règles varient d'une personne à l'autre.

Bref, tout ça ressemble plus à une loterie sur laquelle on n'a guère de prise pour augmenter ses chances ; je pense à un copain (plus jeune) qui a trouvé sa copine par hasard dans un concert, et qui parle d'un gros coup de bol...

Pour ce qui est des intermédiaires, une fois j'ai joué un rôle positif dans un raccommodage entre deux amiEs (à mon grand soulagement, car je ne me sentais pas fier de m'être embarqué dans une démarche qui s'annonçait délicate), sinon il m'est arrivé d'essayer de mettre en relation l'une ou l'autre personne, sans aucun succès apparemment (enfin ça ne coûtait rien d'essayer), de même une ou deux fois on m'a parlé de telle ou telle fille, sans que ça ait de suite, soit que je n'ai pas été convaincu, soit que l'intermédiaire n'a pas donné de suite malgré mon souhait...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53653
Pour être honnête je suis et reste un vrai petit chat sauvage en terme de drague, c'était d'ailleurs la cause principale de ma VT donc je pense que je ne suis pas un cas généralisable :D . En plus pour la drague dans la rue, je m'étais fait agressée ado avec une amie dans la rue par un de ces pseudo dragueurs donc ça ne me rappelle pas vraiment de bon souvenir.
Sinon pour répondre à la question, j'étais beaucoup moins sur la défensive dans un cadre amicale comme un anniversaire, une pendaison de crémaillère ou dans le cadre d'une activité comme le théâtre. J'ai déjà filé quelques fois mon numéro de téléphone dans ce type de contexte.

EDIT : pour nuancer un peu mes propos, je ne "jetais" pas non plus les gens dans la rue, quand on me parle poliment je réponds toujours poliment.
par Hyperion
ans
#53654
Raisons de plus pour ne pas tenter de draguer dans la rue au risque que la situation devienne compliquée
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53655
Compliquée en quoi exactement ?
Je le répète, j'ai toujours répondu poliment quand on m'a abordé poliment dans la rue. Donc je ne pense pas que quand on aborde quelqu'un dans la rue cette personne vous envoie forcément méchamment sur les roses. Au pire elle dira non, au mieux elle sera touchée par la démarche (parce que quelqu'un qui vous aborde poliment dans la rue pour vous draguer c'est en fait assez rare).
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53658
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, il suffit de ne pas insister si elle dit non c'est tout.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9