Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par solitrnl
ans
#53659
Apatch a écrit :Ou c'est juste que tes amis n'ont pas envie de jouer les marieuses ou n'y ont jamais pensé. Leur as-tu déjà demandé de te faire rencontrer leurs amies célibataires ?
Pour avoir déjà tenté de jouer les marieuses je me suis sentie assez mal quand ça n'a finalement pas accroché, j'ai eu l'impression de donner de faux espoirs à mon pote. Bref je sais pas si je réitèrerai ou alors je le ferai autrement.
Oui c'est vrai il y a aussi cette option que j'ai omise :manga:
Je peux comprendre que c'est pas forcément évident. Mais sans jouer les marieuses, juste permettre une rencontre dans une activité de groupe et prévenir que son amie est célibataire ça serait déjà pas mal ^^

La drague de rue je suis sûr que ça peut marcher, mais bon faudrait que je me lance un jour :D Enfin je me vois pas aborder des dizaines de filles, je le ferai peut être une fois si l'occasion se présente mais planifier ça je trouve ça repoussant comme concept.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#53661
solitrnl a écrit :Je reprends le constat de Lereveur. Alors si dans la rue c'est pas une bonne idée (de toute façon j'ai jamais tenté, trop timide), qu'on est pas à l'aise dans les boites/bars pour se démarquer du lot. Qu'internet est disons le franchement une perte de temps dans le sens où pour les gars c'est mission impossible vu le déséquilibre h/f sur ces sites. Il nous reste quoi comme option à nous les hommes pour rencontrer une charmante demoiselle? Finalement on a beau dire qu'il y a des tas de possibilités pour rencontrer des femmes mais je ne suis pas convaincu.
+ 1 !
solitrnl a écrit :Si je réfléchis aux rencontres que j'ai faites, c'était soit dans le contexte de l'université, soit par internet (non site de rencontre, des forums ou autre site) soit en voyage, soit des amies d'amis mais alors là d'une part c'est rare,
Idem, pour moi, c'est quasi restrictif au cadre des cours, surtout au lycée, car mes études supérieures sont très masculines.
et en plus c'est compliqué car ça peut casser l'ambiance dans un groupe d'amis ou je ne sais quoi.
J'ai vécu aussi ce genre de situation, ça laisse perplexe...
solitrnl a écrit :En tout cas mes amis, même lorsqu'ils sont en couple, n'ont jamais essayé de me présenter une fille célibataire, pourtant c'est pas ce qui manque. Alors soit ils veulent se les garder sous le coude au cas où soit ils se disent dans ce domaine c'est chacun pour sa gueule, mais je vois pas trop d'autre explication.
Hyperion a écrit :Pour les amis c'est pareil, j'en veux pour exemple que lors du 31 Décembre 2011, j'ai été chez une amie et toutes les personnes présentes étaient en couple (mon amie comprise), j'étais le seul célibataire. Et je n'ai pas eu de discussion sur la relation de couple, mon passé sentimental, ou une proposition de rencontre de personnes qui seraient dans leurs entourages célibataires.
Encore une fois je me retrouve là dedans. Actuellement, je vis une situation assez pesante où je suis le seul célibataire dans un groupe de connaissances relativement récentes, et même si leur "autre moitié" n'est pas très proche géographiquement, au moins, ils ont quelqu'un.
C'est effectivement chacun pour sa gueule, pour les mecs en tout cas, car c'est un point de comparaison entre eux. Pas question de donner ses "trucs" aux autres car ils y perdent une sorte de savoir exclusif...

Donc effectivement, il n'y a pas tellement d'opportunité propice à la rencontre en sérénité, surtout si son milieu quotidien n'en offre pas à la pelle...
par solitrnl
ans
#53664
Ouais comme tu dis, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un véritable "esprit de compétition" dans ce domaine et que même les amis les plus proches n'y dérogent pas.
par SnapBack
ans
#53671
Où il y a des mecs, il y aura toujours de la compétition : ça fait partie de l'homme, tout simplement.
On s'y prend au jeu, sans s'en rendre compte.

Mais comme on est sur une course "où on n'a pas les bonnes cartes", on ressent le poids de la concurrence...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#53674
solitrnl a écrit :Ouais comme tu dis, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un véritable "esprit de compétition" dans ce domaine et que même les amis les plus proches n'y dérogent pas.
Oui, c'est vrai à quasi tous les coups, à quelques exceptions près...
SnapBack a écrit :Où il y a des mecs, il y aura toujours de la compétition : ça fait partie de l'homme, tout simplement.
On s'y prend au jeu, sans s'en rendre compte.
Est-ce un sport ou bien ?
J'ai vraiment l'impression qu'on dérive inexorablement vers du n'importe quoi sur cette Terre !
par SnapBack
ans
#53676
Même à la préhistoire, les hommes se battaient pour conquérir.
Je parle uniquement de la compétition, comme nature inconsciente de l'homme.

Et puis, la plupart des mecs ont une certaine fierté quand ils parlent de leurs copines ou de leurs copains. Même nous, quand ce sera notre tour, on en éprouvera, comme gage de réussite. Je ne pense pas que celà est une déviance, on est toujours satisfait quand on obtient quelque chôse que l'on désire, que ce soit à la fac, au club de sport ou dans ses loisirs.

Et on aime bien dire que "j'ai réussi parce que".
Encore une fois, je parle de manière générale.
par Hyperion
ans
#53682
Oui, mais est-ce inévitable de passer pas cette fierté là pour nous quand la réussite sera là? je comprends pour d'autres domaines, mais pour celui-là en particulier? Ca fait pas prétentieux ou genre le gars qui se croit supérieur aux autres?
par SnapBack
ans
#53683
Ca peut paraître prétentieux, mais je ne m'en vante pas.
J'aime bien écouter le malheur des gens comme leur réussite.

Tout comme j'aime expliquer ma passion ou les pires moments de mon existence, jusque là, à mes amis proches.

Je me force à acquérir cette force, cette fierté de réussir car les gens sont parfois durs, dehors. Quand on me dit que la vie t'apprend à vivre, je le comprends que maintenant. Mais je ne suis en rien vaniteux, tout du contraire.
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#53719
Vous avez de drôles de potes alors :O parce que l'on m'a déjà proposé de rencontrer des amies d'ami(e)s même si ça ne c'est jamais soit parce que trop timide à l'époque ou déjà casé, etc...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#53721
Assez d'accord avec Cloud, dans mon groupe d'amis c'est "vas-y que je te présente ma pote célibataire" mais bon on a la trentaine, je ne sais pas si ça modifie quelquechose.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9