Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par solitrnl
ans
#53735
Je défends mes potes qui sont d'excellents amis 8D !!! Non mais je pense que c'est comme l'a souligné Snapback, un esprit de compétition typiquement masculin. Un domaine où on ne compte que sur soi même.
par SnapBack
ans
#53736
Apatch a écrit :(...) dans mon groupe d'amis c'est "vas-y que je te présente ma pote célibataire" mais bon on a la trentaine, je ne sais pas si ça modifie quelquechose.
De même, j'aime pas qu'on me tende une perche (tiens, en voilà une pour toi :| ). Un léger décalage de génération, certainement. Où même de personnes.

Je suis très fier, mais je conpense çelà avec humilité.
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#198810
Julien13 a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour parler de ce thème. J'espère que vous me pardonnerez si je me suis trompé.

A plus de 30 ans, je suis puceau. J'ai peur des femmes. Je suis incapable de parler à une inconnue dans la rue, encore mois à une femme qui me plaît.
Je vais sans doute vous paraître bizarre...Mais j'ai réellement besoin de savoir ce que vous pensez de mon comportement.
Si je parle à une femme au boulot, ou à la caisse de mon supermarché, ou à d'autres occasions, mon regard est fuyant. Je parle vite, je n'articule pas car j'ai peur que la femme en face pense que je la drague. Donc un sentiment de peur, de honte m'envahit.
Au travail ou dans la rue, j'ai tendance à regarder toutes les femmes. Je peux regarder tous les jours les femmes qui me plaisent. Avec mon regard insistant, elles doivent me prendre pour un malade, un obsédé. En fait, j'admire leur féminité, leur beauté. De manière sous jacente, je pars du postulat que toutes ces femmes sont inaccessibles!
Pour vous donner un exemple, dans le métro, quand des femmes viennent s'asseoir à côté de moi ou en face, je panique et le cache derrière mon journal car j'ai peur qu'elles pensent que je les observe ou les drague.
Je suis torturé....Mon comportement n'est pas normal? Comment sortir de ce cercle vicieux?
Comment vous les femmes réagissez au regard des mecs?
Merci pour votre aide.
Dsl de déterrer ce topic mais je m'y retrouve beaucoup malheureusement sauf que personnellement j'arrive à leurs parler quand elles viennent me voir, mais il m'est impossible de commencer à les séduire (ou équivalent)...
Doudou aime ça
par Doudou
Homme de 28 ans vierge
#198937
Je comprend ce que tu veut dire j'ai le même souci, il m'arrive souvent de discuter avec des femmes cependant je ne sais pas quoi dire pour plaire, je discute avec de la même manière que je le ferais avec un ami ou un autre homme et de ce fait aucune relation intime ne se crée.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#198951
Sympathisez avec. Faites vous des amies (ok, plus dur à dire qu'à faire).
J'ai toujours eu davantage d'amies que d'amis, ce qui ne m'a pas empêché d'être VT (pour d'autres raisons).
Oubliez que ce sont des femmes en fait, ce sont des personnes comme les autres. Il y en a des délicates, des pas délicates, des réservées, des pas réservées etc,. Bref, comme les mecs en fait, il y a juste un chromosome pas pareil à la base.

Voyez la personne, pas son genre.

Quant à plaire, je crains qu'il n'y ait rien de particulier à faire. Il faut rester soi-même, c'est tout. On plaira, ou non, tel qu'on est.
Ce qui séduit, c'est ce qu'on est au fond je pense, plus que ce que l'on fait (même si il peut y avoir un lien, si on fait des trucs pas naturels pour nous, forcés etc, je pense que le masque finira par tomber, sauf si on se change en ce sens...).
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Hibou
41 ans non vierge
#201636
Moi avec les femmes j'ai peur de mes réactions: ce que je dit , je fais... Etc
Parfois je trouve une femme belle je la regarde mais en essayant de pas trop de me faire capter j'ai peut de mettre mal à l'aise...
Les rares fois où j'ai tenté un rapprochement avec quelqu'un ce fut aussi l'enfer ... Que dire? Que faire? Et si elle me repousse ? Comme gerer d'être évincé tout ça?
Je suis dans une espèce d'hyper respect qui rend mes réactions tout sauf naturel
Laura aime ça
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#205662
Je trouve ce topic vraiment intéressant et me retrouve complètement dans ces problèmes. Dans mon cas (et je le retrouve aussi dans la plupart des messages) , je pense que j'ai en fait surtout peur de déplaire/ d'être ridicule... Ce qui je pense m'a gêné plus jeune dans mes relations sociales et fait que je suis vierge.
Pour les relations amicales, ça c'est amélioré avec le temps, surtout parce que j'ai changé plusieurs fois de ville loin de ma famille et j'ai été obligé d'oser aller vers les autres et m'exprimer pour avoir une vie sociale. Je pense qu'être à l'aise à ce niveau peut se travailler en essayant de rencontrer un maximum de nouvelles personnes par jours (par exemple utiliser OVS, couchsurfing, les groupes facebook de nouveaux arrivants dans les villes...)
Finalement je n'ai jamais été vraiment rejeté par une fille tout simplement parce que je n'ai jamais vraiment tenté d'exprimer clairement mon intérêt, c'est vraiment mon but en se moment d'essayer de sortir de la peur irrationnelle de passer pour un dragueur alors que j'ai tout à gagner à clairement montrer que je suis intéressé et à simplement respecter la fille si elle n'a pas envie d'aller plus loin.

Ajouté 55 minutes 59 secondes après :
Hibou a écrit :Moi avec les femmes j'ai peur de mes réactions: ce que je dit , je fais... Etc
Parfois je trouve une femme belle je la regarde mais en essayant de pas trop de me faire capter j'ai peut de mettre mal à l'aise...
Les rares fois où j'ai tenté un rapprochement avec quelqu'un ce fut aussi l'enfer ... Que dire? Que faire? Et si elle me repousse ? Comme gerer d'être évincé tout ça?
Je suis dans une espèce d'hyper respect qui rend mes réactions tout sauf naturel
j'essai de travailler sur cette peur en ce moment via les sites de rencontre en essayant d'organiser des rendez-vous le plus rapidement possible (en général j'avais tendance à discuter trop longtemps par messages et aller nulle part), pour l'instant j'en ai eu un relativement moyen. Mais je me dis qu'avec cette technique, même si je ne rencontre pas le grand amour sur ces sites, ça me permet d'apprendre à sortir de ma zone de confort et à être plus naturel et à l'aise avec une fille
Azrael, stephan2 aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208385
Moi j'ai déjà une appréhension lorsque je dois aller parler à une personne inconnue, quelque soit son sexe, alors si en plus c'est une femme et si en plus elle me plaît, autant vous dire que ce n'est pas gagné eh eh. Il y a quelques temps, dans le cadre de mon travail, j'ai dê discuter avec une jeune fille (la vingtaine) vraiment jolie et ben bafouillage, j'oubliais la fin de mes phrases en plein milieu, ça se voyait clairement que j'étais pas à l'aise et je m'en voulais doublement : d'une part je n'arrivais pas à aller au delà du physique (déjà abordé ailleurs) et d'autre part je me demandais ce que pouvait bien penser cette fille de 20 ans face à un gars de 30 ans visiblement intimidé par elle...rien de bon.

Et quand je vois tout ce qu'il faut (à priori) réussir à faire pour séduire : être à l'aise, confiant, fluide, savoir tenir une conversation assez longue et surtout intéresser la personne...j'aurais plus de chance en escaladant le mont Rushmore à mains nues (et en plus j'ai le vertige :sweat_smile: )
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9