Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#52603
Bonsoir,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour parler de ce thème. J'espère que vous me pardonnerez si je me suis trompé.

A plus de 30 ans, je suis puceau. J'ai peur des femmes. Je suis incapable de parler à une inconnue dans la rue, encore mois à une femme qui me plaît.
Je vais sans doute vous paraître bizarre...Mais j'ai réellement besoin de savoir ce que vous pensez de mon comportement.
Si je parle à une femme au boulot, ou à la caisse de mon supermarché, ou à d'autres occasions, mon regard est fuyant. Je parle vite, je n'articule pas car j'ai peur que la femme en face pense que je la drague. Donc un sentiment de peur, de honte m'envahit.
Au travail ou dans la rue, j'ai tendance à regarder toutes les femmes. Je peux regarder tous les jours les femmes qui me plaisent. Avec mon regard insistant, elles doivent me prendre pour un malade, un obsédé. En fait, j'admire leur féminité, leur beauté. De manière sous jacente, je pars du postulat que toutes ces femmes sont inaccessibles!
Pour vous donner un exemple, dans le métro, quand des femmes viennent s'asseoir à côté de moi ou en face, je panique et le cache derrière mon journal car j'ai peur qu'elles pensent que je les observe ou les drague.
Je suis torturé....Mon comportement n'est pas normal? Comment sortir de ce cercle vicieux?
Comment vous les femmes réagissez au regard des mecs?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#52605
Tu n'as rien de bizarre, tu manques juste de confiance en toi. Et tu es loin d'être le seul.

D'après ce que j'ai compris à travers ton message, voici tes peurs avec les femmes :
_ tu as peur qu'elles te prennent pour un obsédé;
_ tu as peur qu'elles pensent que tu les drague;
_ tu as peur de ce qu'elles représentent, de cette féminité que tu admires mais que tu penses inaccessible.

Voici pourquoi ces peurs sont infondées, (mais pas absurdes, tous les mecs ont déjà ressenti ou ressentent ces peurs, crois moi) :
_ tu n'es pas un obsédé, seulement un homme qui est attiré par les femmes, les regarder n'a donc absolument rien de mal. D'ailleurs il y a surement des femmes qui te regardent aussi, et je suis prêt à parier que tu n'y vois aucun mal toi-même;
_ sans être un gros lourd, je crois que les femmes aiment bien quand on s'intéresse à elles, donc tu n'as pas à avoir peur de leur montrer qu'elles te plaisent. Tout ce que tu risques c'est de les flatter;
_ toutes les femmes ne sont pas inaccessible, fort heureusement c'est le cas pour la majorité d'entre elles il me semble. Certains disent même qu'aucune femme n'est inaccessible... Mais sur ce point je n'en suis pas absolument certain.
Comment sortir de ce cercle vicieux ?
Progresse par étapes, prends ton temps. Respire avant de parler à une femme pour ton boulot, dans le métro ou à la caisse et concentre toi sur ta voix pour bien articuler, force toi à la regarder dans les yeux (encore une fois, sans pour autant la mettre mal à l'aise).
Quand ça te ne posera plus de problème, et ça arrivera, tu pourras penser à l'étape suivante !

Bon courage ! ;)
par SnapBack
ans
#52606
J'ai un peu le même problème, si ce n'est que je suis insensible aux avances qu'on me fait car je ne les vois pas...
Cette peur des femmes, je la renommerais plus comme une méfiance, une peur de l'échec. Si les femmes te faisaient vraiment peur, tu les regarderais pas comme tu nous le dis. ;)

Comme tu le vois, tu n'es pas le seul homme qui a ce soucis.
Un membre de ce forum, Alfredo je pense, se fait des challenges pour améliorer son aisance : un jour, il demandait l'heure aux gens dans la rue, et au fur et à mesure, il prolongeait la conversation.

Crois-en toi, vas-y de l'avant, ne regarde pas les autres mecs et avance à ton rythme.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#52610
Mon avis de femme : plus tu essaie de cacher le fait que tu regardes une femme et plus tu prends le risque de passer pour quelqu'un de pervers.
Dans une situation banale du quotidien comme un passage en caisse, une femme ne pense pas que tu la dragues à moins de lui demander son numéro ou de la regarder dans les yeux plus que nécessaire. La zone de confort c'est environ 30 secondes, si tu ne regardes pas quelqu'un dans les yeux plus de 30 secondes normalement il n'y a aucun problème (c'est long 30 secondes quand tu regardes quelqu'un dans les yeux).
Une femme ça reste un individu normal qui est capable de soutenir un regard ou avoir une conversation normale sans se faire de film. Il faudrait que tu t'entraînes à les regarder dans les yeux dans des situations banales.
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#52613
J'ai remarqué que lorsqu'on discute avec quelqu'un et qu'on le regarde dans les yeux, qu'il s'agisse d'hommes ou femmes, la personne tend à détourner le regard car un regard fixe peut être interprété comme de la provocation soit physique (envie de bastonner la personne), soit sexuelle/amoureuse (envie de la personne). Ainsi, si une personne vous intimide ou impressionne (et que ca n'est pas pour son intention), regardez la dans les yeux et vu qu'elle n'a pas pour objectif de vous offenser où d'insinuer des choses, elle va normalement baisser le regard et en vous regarder en retour dans les yeux que discrètement et à intervalle régulier pas plus de quelques secondes en alternant regard dans les yeux/ regard ailleurs. Après, il faut soi même ne pas fixer en continu au risque d'offenser la personne.
par Nexus67
Homme de 40 ans vierge
#52624
Je suis très sensible à ton sujet Julien13 car j'ai été il n'y a pas si longtemps dans ton cas.
Je ressentais exactement les mêmes choses: chaque femmes que je croisais, je me disais que je n'étais pas assez bien pour elles et que ça ne servait à rien de tenter quoi que ce soit.

Au fil du temps, et je pense à force de me lasser de mon comportement, j'ai commencé à ne plus penser, j'ai arrêté de m'obséder à chaque regard, chaque croisement, tout ça dans le but de devenir plus ou moins insensible à mes émotions négatives.

Par la suite, et grâce à mon travail, j'ai eu l'occasion de rencontrer des femmes, d'échanger sur le boulot et de manger avec, tout ça dans un cadre professionnel. Néanmoins, même si nous restions sérieux, il n'empêche que ça m'a aidé à vaincre le regard d'une femme, à tenir une discussion, à être constructif, si bien qu'aujourd'hui je n'ai plus cette peur.
Dans la vie de tous les jours, pendant mes courses, dans la rue, dans un restaurant ou dans les magasins, je sais être moi-même, sans être paniqué.

Ma prochaine étape et de savoir contrôler mes émotions afin de les transformer en quelque chose de positif comme par exemple : aborder la personne, ou même intervenir dans une discussion de groupe ouverte.

La vie est un combat de tous les jours afin de ne jamais rien regretter, mais pour certains, l'acceptation de soi est un vrai défi qu'il est difficile de surmonter rapidement. Procède par étape, fixe toi des objectifs, aussi minimes soit-ils mais crois-moi quand tu percevras cette "petite victoire", cela te donnera le courage de continuer. :)
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#52646
Il y a encore 1 an, j'étais amoureux, très, trop, d'une fille. Ce que je constate que j'étais quand même en confiance parce que j'y croyais, j'avais de l'espoir malgré certains signes, que l'on pouvait certes interpréter de plusieurs manières, vu la complexité de la dite personne, et de la mienne aussi !

Tout ça s'est terminé par une terrible déception m'a fait beaucoup de mal. Malgré tout, je pense en avoir tiré certains enseignements.
C'était sans compter l'irrésistible perte de confiance au fil des mois, à peine enrayée par les efforts que je faisais.

J'ai l'impression d'avoir régressé dans ma façon d'être, et de continuer de régresser. Je pense avoir atteint un point de résignation. Actuellement, j'essaie de trouver le maximum d'occupations qui pourraient mettre au 2nd plan cette recherche de partenaire sérieuse.

Bien plus que de la peur des filles elles-mêmes, j'en ai développé une méfiance qui me protège certes bien, une méfiance qui est la conséquence d'une peur de ne pas être à la hauteur face à la concurrence masculine.

Hier soir, dans un fast-food (pas l'endroit le plus romantique, c'est vrai...), j'ai croisé une fille qui me plaisait (ça n'arrive pas souvent). Mais la présence à ses côtés d'un mec m'a vraiment intimidé. Je pense qu'il paraissait bien plus jeune que moi, mais il faisait 2 têtes de plus que moi. Alors que je ne pense qu'ils étaient (encore) ensemble. Mais ce n'était peut-être qu'une question d'heures ou de jours.
par SnapBack
ans
#52647
Pozor a écrit :Je pense avoir atteint un point de résignation. Actuellement, j'essaie de trouver le maximum d'occupations qui pourraient mettre au 2nd plan cette recherche de partenaire sérieuse.

Bien plus que de la peur des filles elles-mêmes, j'en ai développé une méfiance qui me protège certes bien, une méfiance qui est la conséquence d'une peur de ne pas être à la hauteur face à la concurrence masculine.
C'est exactement ce à quoi je pensais, surtout pour le point de résignation.
Mais, ça ne dura pas éternellement de mon côté, à moins de vivre en solitaire et de me fixer que sur la réussite personnelle...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#52660
Moi aussi je sais que ça ne durera pas indéfiniment ! Mais ça permet de ne pas trop ronger son frein sur le moment... :no:
par SnapBack
ans
#52665
Idem.
Dans mes activités, je deviens presque une autre personne, tellement je suis passionné :)

Mais j'arrive quand même à parler avec des femmes comme avec des hommes, sans ne plus être intimidé.
C'est déjà un bon début.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9