Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lanabeye
Femme de 32 ans vierge
#110819
Le "mâle alpha"... lol
Absinthe a écrit :prenez soin d'être celui qui part. Quand vous voyez la fin de la conversation approcher, partez avant qu'elle ne prenne les devants.
Bref, il faut être un lion, pas une proie


Je crois que j'aurais trop de mal avec ce genre de gars... les mecs qui se mettent en avant, avec une attitude trop affirmée, orgueilleuse, ça a le dont de m'énerver ^^ Et s'il est toujours celui qui se barre après une conversation, ça risque de mal passer avec moi aussi; c'est comme si monsieur avait finit son affaire et qu'il laissait sa "proie" sur place...
Il y a des nanas qui aiment ce type de profil dominant, très affirmé.
Moi je trouve que ça fait reculer le féminisme. La femme vit à travers les ambitions de l'homme, et s'inclut dans ses projets au lieu de se créer les siens. Il serait peut être temps aux femmes de vivre pour elles et de s'affirmer en tant qu'être humain. De prendre, de construire, de posséder...

C'est un peu la problématique des garçons comme Pozor pour qui ces "devoirs d'Homme" génèrent des appréhensions immenses. Actuellement, il y a des progrès faits du côté des femmes, féminisme oblige. Mais du côté des hommes il n'y a toujours qu'une seule issue de valorisée: celle du mec dominant, hyperviril etc.
Malheureux ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette configuration.
par Carino
Homme de ans non vierge
#110825
Lanabeye je pense plus que c'est les femmes qui valorisent l'Alpha et que le mec doit tenter un minimum d'y ressembler , au moins avoir un peu confiance en soi . Pas besoin d'être superman mais trop de doutes n'est pas permis dans la tête d'un mec .

Si tu es incarnes l'"anti-Alpha" , comme dans mon cas (petit et sensible) tu dois au moins prendre un peu confiance . La preuve: j'ai un pote grand et les filles s'écartent naturellement quand il passe . Dans mon cas elles ne le font pas spontanément .
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#110828
J'espère que tu as lu ceci, Carino :
Absinthe a écrit :Aprés, j'ai connu et connais des filles qui n'aime pas le coté "nature d'homme". Ma meilleure amie aime les hommes un peu efféminé dans la gestuelle et sensible dans le comportement.
Avatar de l’utilisateur
par Absinthe
Femme de 35 ans non vierge
#110831
Attention... l'alpha n'est pas orgueilleux du tout !!!
Il est juste confiant, calme. Il ne se met pas en avant. Au contraire, il parle pour aller droit au but, voire même seulement pour calmer l'agitation ambiante. Il n'écrase jamais les autres, il n'en a pas besoin. Sinon il ne serait pas l'alpha !

De plus... les alpha en communauté, sont en général le dominé dans un couple. Ils sont fatigués, même inconsciemment, de leur rôle, et se repose auprés de sa moitié.
Un alpha est généralement émotif, parce qu'un alpha n'est jamais un alpha s'il n'est pas respecté. Il n'inspire pas la peur ou la méfiance. Il s'interesse aux autres, et calme la violence autour de lui.

L'alpha n'est pas forcément le plus fort physiquement non plus... Ça joue, mais pas que.


Mais je dis pas qu'il faut forcément être un alpha, juste en prendre peut-être certaine abitude.
Je trouve interressant de souligner que l'alpha n'a pas besoin de beaucoup parler, c'est bien ça pour les timides qui n'osent pas forcément parler.
Aprés, voilà, si on veut se donner un coté "mec" pour pas passer toujours pour le pote. J'espérais juste aider sur certains comportements simples.
Et partir en premier, ce n'est pas forcément se barrer comme un voleur. J'ai dit "quand on sent venir la fin de la conversation", ou un truc du genre. Bref, en fait, c'est plus prendre une directive qu'autre chose. Il ne faut pas toujours suivre, il faut s'imposer un peu.

Carino, j'ai un ami petit et tout fin, et il a son succès avec les filles. Il est trés timide et gentil. Mais quand on le connait un peu, il a un petit coté tête de mule, il défend ses idées, est assez indépendant. Donc il a un coté masculin affirmé.
On est comme on est, mais on peut prendre le contrôle, il ne faut pas subir son physique.
Tu sais, moi on m'a souvent dit trop maigre... bon, bein je plais aux mecs qui aiment les maigres, et pi vala. J'ai pas de rondeur ? je suis pas pulpeuse ? je suis un spaghetti ? bon... bein j'assume et j'en joue. faut juste apprendre à se mettre en valeur, et prendre confiance en soit, ça aide !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#110844
J ai du mal avec cette classification mâle alpha ou bêta, l impression que ça sous-entend "homme de première ou de seconde catégorie"... De plus, si des mecs ont le réflexe de dominer ou de vouloir être populaire c est peut être souvent qu ils n ont pas confiance en eux.
par SnapBack
ans
#110849
Cette pensée de nivellement des hommes ne m'étonne pas, on retrouve ça aussi chez la femme.
C'est peut-être même une réalité vu que la société elle-même est nivelée socialement.

Je suis aussi l'un de ces hommes qui pensent que pour avoir un couple (et plaire durablement), il faut "posséder" certaines choses comme un statut social, une situation stable et des projets. Encore maintenant, l'homme reste l'élément sécuritaire malgré l'émancipation de la femme.

Comme je n'ai encore rien de tout ça...
Mais bon, on va dire que j'y travaille.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#110854
Je suis également dubitatif cette histoire de mâle alpha, alors qu’il y a des tas de mâles lambda qui sont en couple.

Pour ma part, j’ai beau être grand et avoir l’air costaud, être calme et avoir une situation plutôt stable, je ne dois en être qu’à pi ou quelque chose comme ça. En tout cas je ne suis jamais arrivé à nu.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#110855
Pasta a écrit :je ne dois en être qu’à pi ou quelque chose comme ça. En tout cas je ne suis jamais arrivé à nu.
Génial ! ^^ Au moins, tu as beaucoup d'humour, et fin qui plus est.
par Carino
Homme de ans non vierge
#110858
Absinthe je ne nie pas que certaines nanas kiffent les minces . Mais pour un mec mieux vaut être costaud que fin . ;) (sinon ça ne fait pas "protecteur") .

C'est joli chez une femme d'être fine chez un mec moins . Encore que moi j'aime les filles rondes ou ... fines .
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#110864
Carino a écrit :Encore que moi j'aime les filles rondes ou ... fines .
Ou bien ronde et ronde et toute fine entre les deux, comme Lara Croft :boulet:
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 26