Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#54716
Moine, c'est ce que j'ai peut-être été dans une autre vie >< . Je déteste les oraux, mais pour ce qui est des entretiens d'embauche j'ai plus ou moins appris à faire avec, si on a préparé un peu son bla-bla ça passe...

Après, je ne sais trop quoi te conseiller, je cherche moi-même sans idée précise, je vois surtout qu'on demande des commerciaux, des techniciens et des ingénieurs (du moins dans l'ouest, et je n'ai pas d'envie de formation)... Tout ce que j'ai trouvé, c'est des offres dans l'immobilier de-ci de-là, sans réponse à mes candidatures bien sûr. Il y a bien des offres dans le seul boulot où j'ai de l'expérience, mais pas dans l'ouest, et vu que j'ai fui ça...
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#54720
Parler, communiquer est vraiment quelque chose de basique je ne vois pas d'autre solution que de surmonter ta timidité qui sait tu verras qu'après c'est bien agréable de pouvoir s'exprimer sans gène. ;)
Avatar de l’utilisateur
par bluesky
Femme de 48 ans non vierge
#54724
solitrnl a écrit :On m'avait orienté vers la recherche mais ce n'est pas un métier qui me plait, ni enseignant d'ailleurs.

Merci pour tes conseils et encouragements Flynt.

Bon pas d'idées précises de boulots pour timides? Moine? ^^
C'est vrai que c'est pas facile de trouver un boulot sans aucun contact avec des gens.... il y a tout ce qui est "téléconseiller" ou tout se passe par téléphone...mais c'est souvent pas le pieds ce genre de boulot...c'est un peu "l'usine" et souvent on te raccroche au nez avant même d'avoir dit "bonjour".....
Dans le genre boulot à domicile après faut voir ce qu'il ya....

Mais bon... ca serait un te couper du monde un peu plus et je ne crois pas que cela soit une solution dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
par kalel
Homme de 40 ans vierge
#57356
bjr, pour le boulo avant j'étai comme toi j'avais peur d'aborder les gens et je me demander comment faire pour mon travail (gérant d une petite entreprise de maintenance informatique) puis depuis que j'ai ouvert mon commerce je parle a des clients tous les jours naturellement car je c est de quoi je parle, puis après tu verra que tu parlera d autre chose avec eux et petit a petit tu parlera plus facilement, par contre perso j ai tjr peur d'aborder les filles pour faire connaissance et plus.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#57376
En effet, le fait de parler de quelques choses que l'on maitrise est pas mal pour avoir de la confiance en sois dans la discution pour après aller vers d'autres choses. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#57477
solitrnl a écrit :Je voudrais évoquer un sujet important pour les timides comme moi, qui est celui de trouver une voie professionnelle où ce trait de caractère ne soit pas un handicap voire une souffrance.
Je vais te parler de ma propre expérience : bien que très timide, j'ai appris à parler en public et à être çà l'aise dans cette situation, voire même à aimer cela. En fait, la timidité peut être ta meilleure alliée, même si cela parait paradoxal.
Je m'explique : le timide craint plus que tout le rejet des autres, il devient hypervigilant et guette chez les autres des signes de ce rejet (ou des signes de non-rejet, ça existe aussi). A force, les timides gagnent une faculté à "lire" les autres, ce qui est utile pour un orateur, il sait s'il ennuie son auditoire ou au contraire s'il a capturé son attention. Du coup, il peut réagir et rectifier le tir très vite. Cette hypervigilance liée à la timidité, c'est de cela dont tu dois te servir. Et je te jure que cela marche super bien. Maintenant, arrête de voir les gens devant lesquels tu parles comme des juges, ils sont justes là pour t'écouter alors donne leur ce qu'ils veulent et parle sans peur. Les timides font de loin les meilleurs orateurs, crois moi.
par Demetan
46 ans non vierge
#61339
[quote][/quote]

Il y a assistant d'éducation, ça recrute pas mal dans l'EN, ce sont des équivalents CDD du privé.