Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#55387
deadwood a écrit :
Leslyah a écrit :Si c'est le cas, je suis de plus en plus décidée à en finir quand j'aurais perdu mes deux parents ; je ne me vois pas continuer à vivre sans ces deux "piliers" (même si je suis le leur plus souvent qu'à mon tour).
C'est une idée qui viens aussi me taquiner un peu trop souvent dans les moments ou je broie du noir, les signes de la vieillesse se faisant de plus en plus visible et incontestable chez l'un comme chez l'autre, je me demande vraiment si j'aurais le courage de continuer sans eux...
Ayant deux grandes sœurs qui m'aiment je me dit aussi que ça ne serais pas juste de leur infliger ça , mais l'un dans l'autre elles ont leur vie et je ne me vois pas dans le rôle du frère vieux garçon qui viens gratter sa dose d'affection le weekend ou pour les vacances.
Oui, c'est exactement ça, Deadwood. J'ai plusieurs frères et soeurs, de sang et par mariage. Mais ils ont tous leur vie, aujourd'hui, et construisent leur couple, ce qui est normal.
Mais, contrairement à ce que certain(e)s ont précisé, ce n'est pas du tout une idée que j'ai dans les moments de déprime. C'est, pour moi, une lucidité, un constat. Certes ma vie me plaît, mais elle est tout de même vide de sens, et le sera encore plus quand je n'apporterai plus rien à personne. Je ne vois pas pourquoi continuer à vivre juste pour être encore en vie, biologiquement parlant.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#55390
Leslyah, j'ai du mal à imaginer que , même si tu ne vis pas (du moins pas pour le moment) en couple ou avec qqun dans ta vie, tu n'aies rien à apporter à d'autres qu'à tes parents. Tes frères, tes soeurs, leurs enfants peut-être, des amis, des gens à qui consacrer des efforts ? Je ne sais pas, mais là je trouve que tu t'enfermes dans un cercle terriblement restreint.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#55399
Quand je tombe ou plutôt tombais amoureux d'une fille ou avais suffisamment d'attirance pour elle, je mettais énormément de temps à agir, et quand j'agissait, c'était bien souvent trop maladroitement et trop tard.
En attendant, la machine à rêves se mettait en marche et me faisait imaginer des moments passés à deux où nous étions en couple (pas forcément des moments sexuels).
Ce qui finissait par me contenter un temps, mais pas infiniment.

Le problème dans ce cas, c'est qu'on s'imagine des tas de choses qui ne font qu'idéaliser cette personne. Plus dure sera la chute, quand chute à tous les coups il y avait pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#55409
TRAVIATA ' Je suis d'accord avec le fond de ta pensée, la vie de couple n'est pas un absolu dans l'existence. Je nuancerai que le fait d'apporter des choses aux personnes et leur consacrer des efforts, c'est bien, il faut donner du positif, mais il faut aussi en recevoir en retour (ce qu'on peut aussi obtenir ailleurs que dans une vie de couple) sans quoi on se consume.
Je suis un grand adepte de la philosophie du verre à moitié plein, mais son contenu s'évapore si on ne remet pas à niveau de temps en temps. C'est probablement ce phénomène qui entraine des pensées négative et l'abandon de soi. Dans ces moments là la dernière chose à me dire serait : "remues-toi !", car on a parfois paradoxalement beaucoup donné pour se retrouver en situation échec, pas dans le bon sens, car on ne sait pas comment faire, mais beaucoup donné quand même.
par AwesomeO
Homme de 42 ans vierge
#55422
Pozor a écrit :En attendant, la machine à rêves se mettait en marche et me faisait imaginer des moments passés à deux où nous étions en couple (pas forcément des moments sexuels). Ce qui finissait par me contenter un temps, mais pas infiniment. Le problème dans ce cas, c'est qu'on s'imagine des tas de choses qui ne font qu'idéaliser cette personne. Plus dure sera la chute, quand chute à tous les coups il y avait pour ma part...
C'est tellement vrai, j'aurais pu écrire cela. J'ai été accroché à une femme longtemps, même après qu'elle m'ait signifié que ça ne l'intéressait pas. J'avais tellement imaginé une vie de couple avec elle, et tout l'aspect fantasmatique associé que j'ai eu de la difficulté à m'en détacher, dans ma tête évidemment. Elle n'en a jamais rien su, je ne suis pas un harceleur quand même. Mais le point est que j'ai compris qu'il valait mieux imaginer et penser à une vie de couple avec une femme lambda plutôt que d'y accoler une en particulier. De cette façon, on transforme une pensée destructrice en une pensée positive qui nous pousse à vouloir en rencontrer une, qui finalement peut être n'importe laquelle, pour former un couple éventuellement. Mais je sais que la distinction n'est pas simple. Quand on commence à ressentir de l'attirance pour une personne, il est difficile de ne pas se faire de scénarios.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#55432
AwesomeO a écrit :
Pozor a écrit :En attendant, la machine à rêves se mettait en marche et me faisait imaginer des moments passés à deux où nous étions en couple (pas forcément des moments sexuels). Ce qui finissait par me contenter un temps, mais pas infiniment. Le problème dans ce cas, c'est qu'on s'imagine des tas de choses qui ne font qu'idéaliser cette personne. Plus dure sera la chute, quand chute à tous les coups il y avait pour ma part...
C'est tellement vrai, j'aurais pu écrire cela. J'ai été accroché à une femme longtemps, même après qu'elle m'ait signifié que ça ne l'intéressait pas. J'avais tellement imaginé une vie de couple avec elle, et tout l'aspect fantasmatique associé que j'ai eu de la difficulté à m'en détacher, dans ma tête évidemment. Elle n'en a jamais rien su, je ne suis pas un harceleur quand même. Mais le point est que j'ai compris qu'il valait mieux imaginer et penser à une vie de couple avec une femme lambda plutôt que d'y accoler une en particulier.
C'est exactement la même chose pour moi, j'ai imaginer toute forme de vie couple avec des filles passées sans les connaitre véritablement (je ne les connaissais que d'un point de vue amicale mais pas dans l'intimité) alors on se créer plein de scénario pour compenser mais en fin de compte, je crois que c'est encore plus frustrant à l'arrivé