Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#55208
J'ai tellement passé ma vie à vivre seul que j'ai l'impression que m'imaginer vivre avec quelqu'un ne se relève être que de l'ordre du rêve, quelque chose d'irréalisable, un peu comme si vous regardez un film sachant que ça paraît vrai mais que dans la réalité ça n'arrivera jamais.
Bien sûr quand je parle d'être seul, je ne parle pas sur le fait que je n'ai pas d'amis ni de famille, car ça j'en ai (d'autres non malheureusement pas cette chance) mais voilà, ma relation avec le sexe opposé ne se relève uniquement que de l'ordre de l'amitié. J'avoue toutefois que je n'ai jamais songé à sortir avec les filles avec qui j'ai comme amies, et ce dès la première rencontre, mais ce que je veux dire, ce que je ne parviens pas imaginer un autre angle que celui de l'amitié avec les femmes, la vie de couple donc ? Bah comme je l'ai dit plus haut, juste un rêve. Seul les léger flirts me paraissent familier mais ça ne va jamais plus loin.

Mais c'est tout de même dingue d'en arriver à cette sensation, à penser qu'une vie de couple est dans l'ordre de "l'irréel", que c'est "un autre monde", quelque chose que l'on observe mais qu'on se dit que ça ne peut pas nous arriver, un peu comme on observe un couple normal dans un film, on reste spectateur mais jamais acteur alors que pour beaucoup, c'est quelque chose de banal, de quotidien, c'est perçu partout comme quelque chose de "normal". Moi, je ne me sens pas concerné parce que ça ne m'est jamais arrivé et qu'on finit par prendre tout ça comme un mirage qu'on aperçoit au loin.

Est-ce que beaucoup ressentent la même chose dans ce forum ? Je suppose que pour les personnes plus âgées que moi ça doit être le cas mais je me demande si je suis un cas unique à prendre les choses sous cet angle et me demande si ce n'est pas en partie ça qui "bloque" les possibles rencontres....
par AwesomeO
Homme de 42 ans vierge
#55209
Oh non Simael, tu n'es pas le seul. Moi aussi, lorsque je pense à une vie de couple éventuelle, je me dis que ça ne semble pas possible, irréel. En fait, depuis toujours, je n'ai jamais même prononcé les mots "ma copine" ou "mon ex-copine" etc. dans une conversation. C'est tout un langage, une attitude, une façon de penser qui finalement nous est totalement inconnu. Et si cela m'arrive un jour, je suis certain que ça ne paraîtra pas naturel du tout, du moins au début. Donc oui, à la longue, j'ai fini par me poser aussi ces questions.

Une autre chose à laquelle j'ai aussi cogitée pas mal. Avec le temps, on finit par fantasmer une relation idéale, mais aussi la première relation sexuelle. Or, j'ai la crainte que finalement, dans l'éventualité ou je formerai un couple un jour, je sois déçu. Pour imager mon propos, c'est un peu comme quand votre artiste préféré sort un Xieme album. L'enthousiasme augmente à mesure que le lancement approche, les critiques en ont parlé, les membres du groupe aussi, l'excitation est à son comble. Finalement, après le lancement, ça arrive d'être déçu car les attentes étaient simplement trop grandes. Je sais bien que le simple fait d'être en couple pour la première fois ne fera pas magiquement table rase de toutes ces années de solitude et d'inexpérience. J'ai cette crainte au fond de moi, cette peur d'avoir justement trop fantasmé une vie de couple à défaut de l'avoir vécue. Cela ne me paralyse pas dans mes tentatives de rapprochement par contre, mais j'y réfléchie souvent.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#55217
Je confirme ; les seules fois où je m'imagine en couple (voire avec des enfants), ça ne relève que de l'imaginaire : femme fictive, autre lieu, autre temps, parfois autre univers... Que ça se produise dans la réalité, dans ma situation, à mon âge, ça tient du miracle de mon point de vue.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#55221
Pour le moment c'est un rêve pour moi. J'en ai très envie mais d'un autre coté je me sens un peu démunie sur le comportement à avoir.
J'ai des exemples de couples autour de moi mais au cours d'une brève relation je n'arrivais pas à savoir ce qui se faisait ou non. J'ai tellement l'habitude d'être seule que je crains d'avoir un comportement qui ne laisse pas la place à l'autre.
Parfois je pense comme Lerêveur que ça n'arrivera pas car c'est trop tard et parfois je me vois entourée d'une famille.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#55224
Je ne pense pas qu'il y a un âge particulier pour fonder une famille (bon bien sûr, dépassé les 50 ans, c'est une autre histoire) moi aussi il y a quelques années, j'étais dans cet idéal qu'à 25 ans environ on peut déjà avoir des enfants et être dans une situation "stable" mais avec les années, je m'aperçois que ça ressemble plus à de l'utopie en voyant de nombreux couples autour de moi.
Beaucoup se séparent en changeant de partenaires tous les deux-trois ans, la plupart n'ont que des enfants qu'à partir de 30 ans car c'est à ce moment là, de manière générale, que la situation d'un couple est "stable" économiquement parlant.
Et puis, les personnes qui changent de partenaires tous les deux ans car se terminant par une rupture sont-ils plus heureux que nous ? Je me permet d'en douter
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#55232
Je te rejoins complètement, Lilablan : pour moi, ce n'est plus un rêve, mais une situation irréaliste car je n'arrive pas à m'imaginer laisser de la place à quelqu'un dans ma vie, avec mes habitudes et mes passions tellement ancrées.
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#55255
Coucou tout le monde :)

Vous semblez étonnés de ne réussir à vous imaginer "vivre en couple", quel que soit votre âge.

N'avez-vous pas pensé, face à ce constat, que ce manque d'imagination est tout à fait cohérent, compte tenu de votre situation?

Je vous propose un simple exercice:
si vous avez envie d'y participer, je vous emmène dans une fiction, la vôtre: elle va vous aider à observer peut-être sous un autre angle ce constat que vous mettez en commun aujourd'hui.

Remontons le temps, et arrêtons nous à vos 13 ans, je choisis cet âge pour l'exercice, mais chacun peut adapter l'âge concerné à son cas, selon sa propre histoire évidemment.

Souvenez-vous:
vous n'aviez encore jamais approché le sexe opposé pour découvrir les plaisirs du flirt. Faites travailler vos souvenirs, prenez votre temps, arrêtez-vous là, et regardez-vous: vous étiez ado, en pleine puberté, en pleine transformation.

Est-ce qu'à ce moment là, vous pensiez à "vivre en couple"?
Était-ce votre préoccupation du moment?

Si oui, racontez-nous:)
Si non, quelles étaient vos préoccupations du moment?
par Stephan
ans
#55259
A 13 ans , j'étais amoureux d'une fille depuis 2 ans et mes amis lui ont dit . J'ai entendu la fille en question dire a son amie " stephan ne m'interesse pas " , j'étais a 2 casier d'elle ... Premier rateau loll :D

Sinon a cette âge là , j'étais plutot bien dans ma peau , j'ai commençé a prendre du poid cette année précisement . J'été le soufre douleur d'un idiot qui m'a isolé du reste de mes amis en les montant contre moi . Pas vraiment de passion dans la vie .
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#55265
Pour te répondre Virgule, oui, à mes 13 ans, je m'imaginais déjà à une vie future avec une femme, voire des enfants. Je savais que ça impliquerait aussi du sexe (on sait comment ça marche), une vie normale donc, j'étais loin d'imaginer que la réalité serait tout autre. Il y a encore 10 ans, après le premier flirt que j'ai reçu, je m'étais dit que dans 10 ans, ce sera bon, je serais ou aura été déjà avec quelqu'un.........bah non en fait, c'est même pas le cas.
Pour le coup, je peux raisonnablement dire que dans 10 ans, je serais peut-être toujours dans la même situation :(
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#55282
13 ans. Ca nous ramène au collège, 5e-4e. Sale période de ma vie.

J'avais tenté pour la première fois de flirter avec une fille en 6e ; je savais que ça impliquait de se retrouver tous les deux dans un lit et dans le plus simple appareil mais je savais aussi instinctivement qu'il me manquait des pièces du puzzle (le temps de la maturité physiologique n'étant pas encore venu, et pour ce qui est d'avoir l'esprit vif...). En tout cas ça s'était mal terminé (moqueries etc.), mais ça ne m'a pas traumatisé.

Pour autant que je me souvienne, après ça je ne me suis pas intéressé par le sexe opposé, et même en me repenchant sur les photos de classe aujourd'hui, je continue de penser que ça ne grouillait pas de filles jolies et intéressantes (bien qu'aujourd'hui j'ai quelques regrets sur le fait de ne pas m'être lié avec l'une ou l'autre).

La pensée d'être en couple ne me venait sans doute pas, ce dont je suis certain c'est que certains soirs je m'endormais en me demandant vaguement où j'en serai à 18 ans, qu'est-ce que je ferai plus tard... Je n'en avais aucune idée, mais je ne m'attardai pas sur la question. Le parcours scolaire était une ligne droite, à quoi bon se casser la tête sur le moment ?

Ce qui m'habitait à cette époque, si je ne m'abuse : travailler correctement (je supportais mal les mauvaises notes, et j'ai été très stressé par les maths à cette époque, j'ai notamment fait une fois une crise de panique en public), esquiver mes tortionnaires (et rêver des projets de vengeances qui n'ont jamais connu de réalisation), et mon attraction pour les jeux vidéos, mangas, JDR...

EDIT : j'ai rejeté un oeil sur mes carnets de notes de l'époque, et tous les mots-clés y étaient déjà : travail sérieux / moyen / insuffisants / des difficultés / rêveur / lent / manque de confiance... L'éducation est censée nous faire évoluer dans le bon sens, et je ne peux que constater que presque rien n'a changé depuis tout ce temps...