Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Exodus
ans
#56699
Je suis désolé si le sujet est déja posté ou pas, comme je ne sais pas trop ou participer j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur une question qui me tracasse, peut être y'a il des gens qui partagent ce sentiment.

En fait j'ai vécu pas mal de râteaux plus ou moins difficile tout le long de ma scolarité , et aussi ( mais la c'est compliqué, je crois l'avoir écris dans ma présentation et un autre post dans new perso) après.

Du coup je suis arrivé a un point ou je n'imagine même pas que je puisse rencontrer quelqu'un, j'ai un peu l'impression que je suis tout simplement pas fait pour sa ( je vais pas faire la liste de mes défauts maintenant dsl^^"), pour autant je suis toujours attiré par les femmes , mais quand j'y pense j'imagine vraiment que c'est tout bonnement impossible pour moi, entre le nombre de mauvaises expériences douloureuses et mon manque totale de compréhension sur le sujet, j'y crois plus.

Est ce que d'autres ici ressentent sa? l'impression qu'on sera vierge( je parle pas uniquement sur le plan sexuel mais aussi relationnel) à vie? Comment vous le vivez?
par Delone
Homme de 41 ans non vierge
#56702
" Ne plus y croire " à seulement 20 ans, ce n'est pas admissible. ;-)
Alors que tu as toute la vie devant toi encore. Evidemment, je ne t'aurais pas dit cela si tu avais 30 ans ou 40 ans déjà, car la plupart des amis vierges tardifs que je connais oscillent dans ces environs-là et je peux logiquement comprendre leur sentiment de fatalité.

Là, c'est beaucoup trop tôt pour baisser les bras et dire que l'on n'est pas fait pour la vie amoureuse d'autant que biologiquement, chaque être humain est prédestiné à la vie amoureuse et sexuelle dans le but de la reproduction.

Le tout, c'est de comprendre les codes universels des mécanismes d'interaction amoureuse et d'entreprendre les actions successives pour conquérir une femme qu'on aime. Visiblement, tu as eu déjà plusieurs râteaux, ce qui est au fond un bon signe, si je puis dire, comparé à d'autres timides qui n'ont jamais eu de râteaux de leur vie parce qu'ils n'osaient même entreprendre la moindre action de conquête !

Il ne faut pas désespérer. Tu étais peut-être tombé sur des filles qui n'en valaient pas le coup. Continue de t'améliorer sur le plan personnel, de désintégrer ta timidité relationnelle, d'aller vers les autres, etc... Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
par SnapBack
ans
#56703
Moi, je sais pas, je verrais bien comment que ça se passe d'ici les 5 prochaines années.
Je me dis uniquement que je trouverais jamais personne quand c'est ma mère qui me tanne de temps en temps. J'ai l'impression qu'elle me brusque mais c'est en partie grâce à elle que j'ai pu regrimper la pente en un an.

Alors, pourquoi pas ? Tant qu'il y a de la vie, oui il y a de l'espoir.

Je préfère ne pas calculer et foncer à l'instinct, mais je ne suis pas un dragueur né et je déteste faire ça car... je trouve ça chiant, épuisant et que celà ne me correspond pas du tout. Je préfère plutôt nouer des liens avec les gens et le temps fait parfois le reste, la vie est pleine de surprises.

On ne choisit pas ses meilleurs amis, ils viennent à nous par feeling, je pense que c'est pareil pour une petite amie. C'est assez imprévisible.
par AwesomeO
Homme de 42 ans vierge
#56706
Exodus a écrit :Est ce que d'autres ici ressentent sa? l'impression qu'on sera vierge( je parle pas uniquement sur le plan sexuel mais aussi relationnel) à vie? Comment vous le vivez?
Je crois que cela passe par la tête d'une majorité de VT. Personnellement, j'ai fini par me dire que je ne pouvais conclure à une telle chose sans avoir jamais vécu de relation amoureuse, sans avoir été en couple. Je crois que certaines personnes qui ont eu une vie amoureuse peuvent finir par conclure qu'elles sont finalement mieux seules. Mais pour nous, ce n'est pas une conclusion possible tant et aussi longtemps que l'on a pas expérimenté. Autrement, c'est le renoncement total, c'est baisser les bras sans jamais avoir essayé. Je crois qu'en l'absence d'expérience, on ne doit pas conclure à cela.
Avatar de l’utilisateur
par Revan
Homme de 43 ans vierge
#56707
Pour répondre à Delone, le vrai problème vient justement très tôt. On se dit, à tort, qu' à 20 ans on a le temps de se reprendre en mains mais plus le temps passe et plus on désespère et plus on reste seul...jusqu’ au jour où on se réveille à 30 ou 40 ans et que l' on réalise qu' on a rien fait et que l' on aurait le faire quitte à en souffrir un peu. Et là la solitude devient un réel fardeau

Si j' avais eu le courage de me lancer à 20 ans, quitte à en souffrir un peu, aujourd’hui j' aurais certainement une vie avec une compagne.

Donc je conseille fortement de se lancer le plus tôt possible même si les refus et le regard d 'autrui font mal(cela ne sera que temporaire), mais ce ne pas être pire de se retrouver 10 ou 20 après dans la même situation car plus on avance dans les années et moins les autres ne le comprennent; surtout dans la société actuelle où les rapports amoureux sont débridés.

Plus tôt on se lance, moins on souffrira.
Exodus; ce sera moins difficile de te lancer maintenant que de désespérer x années et de te rendre compte par la suite que tu aurais pu "oser affronter ta virginité" avant.

PS: quand je parle de se lancer, c' est sentimental d' abord(il faut bien faire confiance à un moment) puis j' imagine que le côté charnel suivra si l' on est accepté.
par Exodus
ans
#56710
Oui c'est vrai que sa parrait un peu étrange de baisser les bras aussi tôt, mais y'a plein de chose qui me poussent a penser comme sa.

Déjas le fait que je ne sois pas attirant ( bon ok sa se travail mais on peut quand même devenir quelqu'un d'autre)
Le fait qu'autour de moi je connais pas de situation de couple qui donnerait envie d'être en couple, mes parents cohabitent et il ya de nombreux moments de tension, j'ai un amis qui reste avec sa copine mais j'ai plus l'impression qu'il le fait par dépit, peut être la peur de redevenir seul, en tout cas je sens qu'il ne s'y épanouit pas tellement et il m'en a déjas parlé.
J'ai aussi un autre amis qui lui a vécu une histoire intense , mais qui à la fin a faillit se suicider quand elle l'a trompé ( je ne dis pas sa en exagérant je lui ai peut être sauvé la vie)

Alors forcément , quand en plus on sait que 2/3 des mariages ne durent pas , ( j'ai pas l'intention de me marier mais c'est un bonne indicateur de la stabilité des vie de couples) , je me dis forcément que sa finira forcément mal ( je vous rappelle pas les paroles de la chançon)
D'autant plus que même sans avoir été en couple, j'ai déja beaucoup souffert de certains refus , alors quand on me dit que sa n'a rien avoir de tomber amoureux et de vivre une relation qui ensuite se termine ( en terme de souffrance), je me dis que je ne survirai peut etre même pas a une relation)

Pour moi, j'ai autant de chance de pouvoir commencer une relation amoureuse que de gagner au loto, et ensuite j'ai autant de chance d'en avoir un bon souvenir qu'un soldat de la 1erre guerre avait de s'en sortir vivant, et je vous parle même pas des gueules cassées)

Le pire dans tout sa, c'est que je suis totalement conscient du fait que ma façon de penser n'est pas normal ( je sais bien que la norme ne signifie pas grand chose, mais à ce niveau c'est quand même évident), pour autant je ne trouve aucun moyen de penser autrement cette question,je sais même que c'est à l'encontre de la nature des choses comme tu l'expliques Dekone, au fond de moi je sais que je suis très attiré par les femmes , mais je peux pas me sortir de la tête que c'est dangereux, du coup vous imaginez bien que quand parfois j'y réfléchis, sa fou un peu le désordre dans ma tête, tout sa est trop paradoxal^^".


En fait j'espère juste ne pas avoir cette famueuse prise de consicence, comme tu dis Revan, d'à la 30aine vouloir changer les choses mais être complètement en décalage, c'est sur que ce doit être difficile...

Il faut accepter de souffrir alors? Personnellement je n'aime pas trop passer pour un idiot, mais j'y survis bien, c'est plutôt d'avoir peur de m’attacher a une personne qui ne veut pas de moi et en souffrir, ou de finalement être rejeté alors que je suis en couple ce qui doit être pire, qui m'empêche d'y croire.

En fait comme je l'ai expliqué je suis persuadé que sa finira toujours mal, et je me sens pas capable de surmonter sa.

Après Delone, imaginer que les files auxquelles je me suis intéréssé ne valait pas le coup, cette idée nous vient forcément dans les 1er temps juste après le rateau, mais avec le recul cette réaction d'orgueuil s'estompe, et je crois qu'après le message que je viens de poster vous devez comprendre que je suis mon pire problème^^".

Du coup lorsque parfois je croise une fille qui m'interpelle ( elle ne m'apelle pas hein mais je fais tilt) , très vite toutes ces choses me viennent en tête et je n'essaie rien, à vrai dire je ne sais même pas quoi essayer, la dernière fois qu'une fille ma regardé en soirée je me suis bien imbibé d'alcool pour ne plus y penser.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56711
J'ai surtout l'impression que tu ne crois pas en l'amour dans le sens où autour de toi tu n'as que des exemples d'amour destructeur.
Il est vrai que beaucoup de personnes se mettent en couple et finalement ne s'entendent pas, mais le sentiment d'amour réciproque vaut vraiment le coup.
Ça sera difficile de t'en persuader tant que tu n'auras pas d'exemple autour de toi, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse passer sa vie à cadenasser ses sentiments de peur de souffrir. Il y a quand même à un moment quelquechose qui te fera souffrir, l'amour ou autre. C'est normal, c'est parce qu'on éprouve tous des sentiments qui tantôt nous procure de la joie, tantôt de la tristesse.
Si tu n'acceptes pas la tristesse, tu ne vivras pas la joie. Ce n'est pas la peur qui doit guider ta vie parce qu'elle t'empêchera de vivre heureux.

En tous cas, pour te rassurer, il existe des couples qui fonctionnent sans tension et sans drame.

---EDIT----
Delone j'ai supprimé ton autre sujet comme demandé.
par SnapBack
ans
#56731
Exodus a écrit :Le pire dans tout sa, c'est que je suis totalement conscient du fait que ma façon de penser n'est pas normal
C'est récurrent cette sensation d'être un incompris ou une personne isolée dans son mode de pensée, chez les VT :|
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#56735
Ce n'est pas une sensation, si on pensait comme la majorité on ne se poserait pas toutes ces questions, on se compliquerait moins la vie ... on ferait comme les autres, on sauterait sur tout ce qui bouge et on ne serait pas VT.

Parce que le puceau nunuche binoclard premier de la classe et la vieille fille ringarde, c'est dans l'imaginaire du public .. ça n'a rien à voir avec nous. Ce serait trop simple s'il suffisait d'enlever l'appareil dentaire et de changer de lunettes. De ces deux ans et demi passés à lire vos témoignages, je retire l'idée majeure qu'avec vos personnalités différentes, vos caractères, votre vécu, vous avez tous une conception de l'amour et de la relation qui n'est pas celle de tout le monde. D'où une probabilité plus faible de tomber rapidement sur la bonne personne .
Ca vous apportera sûrement de grandes joies mais en attendant ça vous faqit un peu galérer aussi.
par SnapBack
ans
#56737
Si ce n'est pas une sensation, ça pourrait être quoi ?
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
traviata a écrit :Je retire l'idée majeure qu'avec vos personnalités différentes, vos caractères, votre vécu, vous avez tous une conception de l'amour et de la relation qui n'est pas celle de tout le monde. D'où une probabilité plus faible de tomber rapidement sur la bonne personne .
Ca vous apportera sûrement de grandes joies mais en attendant ça vous fait un peu galérer aussi.
Complètement d'accord, mais on s'alignerait comme simple consommateur de toute manière (on a une copine, on joue avec et une fois que le nouveau modèle est sorti, on va en chercher un nouveau). Marrant deux secondes... Comme tu dis.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10