Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Hyperion
ans
#170776
C'est vrai qu'il est difficile d'y croire quand rien ne se passe, même quand c'est nous qui amenons les choses... On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer ou à vouloir sortir avec nous.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#170791
resoL a écrit :Oui, entre les ragots de promotion canapé et les risques que ça se termine en accusation façon affaire Baupin il n'y a rien de vraiment engageant.
Ça ne se termine en "affaire Baupin" que s'il y a une affaire Baupin.
Draguer une femme au travail et la laisser tranquille si elle refuse, ce n'est pas la harceler.
En revanche lui faire des avances répétées ou abuser de sa position hiérarchique pour la maintenir dans une relation ambiguë, oui, c'est du harcèlement.
Il faut évidemment être prudent au travail mais une drague normale n'est pas du harcèlement. Le harcèlement, c'est autre chose, et pour l'affaire Baupin les femmes ne témoignent pas seulement du fait d'avoir été draguées mais bien du fait d'avoir été harcelées, qu'il s'agisse de nombreux textos à caractère sexuel ou de contacts physiques non consentis.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#170801
Cet exemple est un cas extrême je te l'accorde mais vraiment, je doute fort qu'il y a un contexte favorable à la drague au boulot (A quel moment et comment en plus ? A la pause près de la photocopieuse / déjeuner ? Lors d'un séminaire ? lors d'une réunion ? Avec un client ? ) . Je ne pense pas que les femmes soient plus réceptives à la drague dans un cadre aussi formel et strict comme le travail où ce n'est en principe pas un lieu un pour ça (en tout cas plus dur qu'à l'école pour ceux qui ont eu cette chance :unamused: ). Si déjà la drague "de rue" ne leur plaît pas à toutes (ou alors un certain nombre pour rester vague) la drague au bureau...c'est pas mieux je dirais. M'enfin s'il y a des témoignages de rencontres là-bas pour me contredire... J'arrive pas à imaginer des mises en situation, ça reste de la fiction. Faut dire que j'y connais rien en drague en général.
Avatar de l’utilisateur
par lutopi
47 ans vierge
#170813
Je pense que c'est quand même beaucoup plus difficile de séduire quelqu'un au travail car beaucoup sont déjà en couple avec des enfants.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#170818
Pourtant il me semble que pas mal de couples se forment au travail ; j'en connais quelques uns en tout cas (à commencer par mes parents ^^)..
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#170820
resoL a écrit :Cet exemple est un cas extrême je te l'accorde mais vraiment, je doute fort qu'il y a un contexte favorable à la drague au boulot (A quel moment et comment en plus ? A la pause près de la photocopieuse / déjeuner ? Lors d'un séminaire ? lors d'une réunion ? Avec un client ? ) . Je ne pense pas que les femmes soient plus réceptives à la drague dans un cadre aussi formel et strict comme le travail où ce n'est en principe pas un lieu un pour ça (en tout cas plus dur qu'à l'école pour ceux qui ont eu cette chance :unamused: ). Si déjà la drague "de rue" ne leur plaît pas à toutes (ou alors un certain nombre pour rester vague) la drague au bureau...c'est pas mieux je dirais. M'enfin s'il y a des témoignages de rencontres là-bas pour me contredire... J'arrive pas à imaginer des mises en situation, ça reste de la fiction. Faut dire que j'y connais rien en drague en général.
Bah c'est comme la drague n'importe où : tu peux dire à la personne qu'elle te plaît et proposer d'aller boire un verre, mais si la personne refuse, il ne faut pas insister.
Dans la rue le problème ce sont les insultes, l'insistance qui rendent la chose insupportable. Par ailleurs, je serais moins gênée d'être draguée au boulot par quelqu'un qui me connaît et donc me drague pour autre chose que mon physique, que par une drague dans la rue où on sait bien qu'il ne s'agit que d'une attirance purement physique.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#170832
Genisa m'a coupé l'herbe sous le pied : des amis qui se sont rencontrés dans le cadre du travail, j'en ai plusieurs. C'est un lieu logique pour cela, si on y réfléchit, on y passe du temps, on se voit régulièrement, c'est l'opportunité de voir une personne plus "vraie", car elle est "elle-même" au quotidien, que dans une soirée. Est-il besoin de "draguer" comme dans le contexte d'un moment où on ne va voir la personne que quelques heures ? Justement pas.
Après, ça demande de la mesure, et ça dépend aussi de la culture et de l'ambiance de l'entreprise. Si on insiste trop, même si ça ne vire pas au harcèlement, c'est gênant pour la personne qui refuse et douloureux pour celle qui est rebutée. Il faut rester conscient que, quoi qu'il arrive, on restera à proximité. Avec la conjoncture économique actuelle, difficile de se dire que si ça ne marche pas on prendra ses distances. Donc prudence, mais pas d'interdit non plus.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#170835
Et concrètement, ça s'est passé comment ?
C'était entre collègues ou il y avait un rapport hiérarchique ?
par salambo
ans
#170839
Je vais juste rebondir sur le côté drague au travail. Comme vous le savez peut-être (il me semble que je l'ai déjà dit), je suis avec quelqu'un dont j'étais la chef..... C'est lui qui est venu vers moi, car moi je n'étais pas à l'aise avec la relation hiérarchique. Lui s'en foutait comme de l'an 40 et moi j'ai fini par me laisser aller et me dire que ce n'était pas si grave, qu'on pourrait gérer... et nous voila plus d'1 an 1/2 après, toujours ensemble et habitant ensemble! Comme quoi c'est possible!
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#170842
Pour mes amis, ce sont souvent des homologues. mais Salambo montre bien qu'il n'y a (une fois de plus) pas de règle. ca demande du tact et de la discrétion, mais n'est-ce pas le cas pour toutes les relations, si on y réfléchit ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10