Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#170272
Ne plus y croire est simplement rationnel : s'il n'y a eu aucune rencontre lorsque le contexte était favorable (pendant les études), aucune raison que cela arrive aujourd'hui, ou dans les années qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#170273
Pas forcément, parce que tu changes d'environnement. Et juste le fait que ça n'a pas marché dans un certain environnement, avec une certaine maturité n'implique pas que ce soit le cas dans un environnement différent.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#170283
Fye est la voix de la sagesse.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#170309
Berthier a écrit :Ne plus y croire est simplement rationnel : s'il n'y a eu aucune rencontre lorsque le contexte était favorable (pendant les études), aucune raison que cela arrive aujourd'hui, ou dans les années qui viennent.
C'est normal de penser ainsi. Autant durant les études, il y a bien sur la vie étudiante et ce qui se passe en dehors des cours (les clubs et associations, les sorties, les groupes d'amis,..) qui fait qu'on est tous plus ou moins au même niveau à l'adolescence pour faire des rencontres amicales et ou amoureuses... autant dans la vie professionnelle c'est beaucoup moins facile de se lier sur son lieu de travail . Amicalement peut-être ..mouais et encore, en tant que salarié (précaire), je me vois mal faire ami-ami avec un supérieur alors pour trouver l'amour.. L'amour au boulot, je ne sais pas si c'est vraiment possible :sweat_smile: .
Selon moi, on est avant tout en majorité au boulot (on y consacre beaucoup trop de temps à mon goût) pour gagner sa croûte et moins pour faire du social (enfin rechercher l'âme soeur plutôt).
Tant mieux pour celles et ceux qui ont un boulot passionnant, j'y suis pas encore.

J'aurais mieux fait de ne pas rester la tête dans les bouquins tiens... :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#170347
resoL a écrit : Amicalement peut-être ..mouais et encore, en tant que salarié (précaire), je me vois mal faire ami-ami avec un supérieur alors pour trouver l'amour..
oui, et pareil dans l'autre sens : j'imagine mal me lier d'amitié avec mes collègues pour lesquels je suis le supérieur hiérarchique...
resoL a écrit :L'amour au boulot, je ne sais pas si c'est vraiment possible :sweat_smile: .
Selon moi, on est avant tout en majorité au boulot pour gagner sa croûte et moins pour faire du social (enfin rechercher l'âme soeur plutôt).
Ca dépend beaucoup du contexte professionnel : le travail reste quand même un facteur important de lien social, donc de rencontres au sens large...
par Tyrus
ans
#170349
resoL a écrit : J'aurais mieux fait de ne pas rester la tête dans les bouquins tiens... :unamused:
Je me dis exactement la même chose :confused:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#170391
Berthier a écrit :
resoL a écrit :L'amour au boulot, je ne sais pas si c'est vraiment possible :sweat_smile: .
Selon moi, on est avant tout en majorité au boulot pour gagner sa croûte et moins pour faire du social (enfin rechercher l'âme soeur plutôt)./quote]

Ca dépend beaucoup du contexte professionnel : le travail reste quand même un facteur important de lien social, donc de rencontres au sens large...
J'ai cru comprendre que la large majorité des gens mariés se sont rencontrés sur leur lieu de travail.
resoL a écrit :J'aurais mieux fait de ne pas rester la tête dans les bouquins tiens... :unamused:
Tu sais, je me suis pas mal investis dans des associations, quand j'étais étudiant. Ça ne m'a pas aidé pour la vt... ^^ Le problème n'est sans doute pas de rester dans les livres, mais la raisons pour laquelle tu reste dans tes livres.
par Hyperion
ans
#170706
La séduction au travail est un jeu très dangereux. Cela peut-être à double tranchant. je ne m'y risquerais pas...

Ensuite, c'est normal de penser que si ça n'a pas marché quand il le fallait, ça ne marcherait pas tout autant ailleurs. Pourquoi maintenant et pas hier? C'était hier que j'avais besoin d'avoir cette relation (sous-entendu pendant le collège/lycée/Facs..) et pas maintenant (Boulot/Chômage/Etc).

Or ce qui est contradictoire, c'est quand la situation est favorable il y a personne, et quand c'est défavorable il y a tout le monde (exemple inversé: Je n'étais pas là quand tu avais besoin de moi (situation défavorable concrètement mais favorable dans le besoin), mais maintenant je suis là (situation favorable concrètement mais défavorable dans le besoin)).
par resO
Homme de 37 ans vierge
#170708
Hyperion a écrit :La séduction au travail est un jeu très dangereux. Cela peut-être à double tranchant. je ne m'y risquerais pas...

Ensuite, c'est normal de penser que si ça n'a pas marché quand il le fallait, ça ne marcherait pas tout autant ailleurs. Pourquoi maintenant et pas hier? C'était hier que j'avais besoin d'avoir cette relation (sous-entendu pendant le collège/lycée/Facs..) et pas maintenant (Boulot/Chômage/Etc).

Or ce qui est contradictoire, c'est quand la situation est favorable il y a personne, et quand c'est défavorable il y a tout le monde (exemple inversé: Je n'étais pas là quand tu avais besoin de moi (situation défavorable concrètement mais favorable dans le besoin), mais maintenant je suis là (situation favorable concrètement mais défavorable dans le besoin)).
Oui, entre les ragots de promotion canapé et les risques que ça se termine en accusation façon affaire Baupin il n'y a rien de vraiment engageant.
De toute façon, au vu des différents postes que j'ai occupés on n'avait pas trop le temps de se rapprocher et la plupart es collègues féminins sont déjà mariées.
Ou alors l'amour au boulot est réservé à des domaines privilégiés (le divertissement/les arts et spectacles/les sportifs et le showbiz, la politique...)

C'est tout à fait ça le "timing". Quand tu constates qu'à une période où il est "normal" de flirter et de commencer à avoir des relations amoureuses, tu es le seul clampin de la bande à ne fréquenter personne tu le prends mal malgré les encouragements "Tu verras ça va venir" etc. Et plus le temps passe plus tu perds espoir.
C'est sur qu'être pessimiste ou négatif n'arrange pas les choses mais comment continuer d'y croire encore quand il ne se passe rien ??
Passé un certain stade il nous faut du concret pour avancer, les suppositions et phrases bateaux ça ne dure qu'un temps.

rooter a écrit :

Tu sais, je me suis pas mal investis dans des associations, quand j'étais étudiant. Ça ne m'a pas aidé pour la vt... ^^ Le problème n'est sans doute pas de rester dans les livres, mais la raisons pour laquelle tu reste dans tes livres.
Bah c'est pas dur entre un physique ingrat, une mère castratrice et les litanies des profs sur l'importance d'avoir de bonnes notes, l'égalité des chances, et de choisir une filière générale pour avoir "la belle vie". Si on ajoute à tout ça une succession de frustrations et de privations dès l'enfance qui empêchent de vivre comme la plupart des enfants (dans mon cas pas assez de sous pour les sorties ou partir en colonie/vacances, les vêtements et loisirs, pas de camarade à ramener à la maison, ...) , on a le cocktail explosif pour une vie de m... à l'âge adulte.
par Carino
Homme de ans non vierge
#170743
Ma mère est une des cause de ma vision, parfois sévère des femmes, en effet, et une des racines de ma méfiance .

Comme elles abordent peu, dans tous les contextes (en tout cas pas moi), la messe est dite .
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10