Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par sarah
Femme de 35 ans non vierge
#57086
voilà,
je ne sais pas trop par où commencer.comme je l'ai dis dans ma présentation je suis pucelle, mais ça ce n'est pas vraiment un problème. de tout façon c'est un fait qui ne pourra changer que quand le reste aura évoluer....
j'ai deux blocages (en fait je les regroupe en deux groupes car je pense que certain sont le même blocage sous des aspects différents): je gère très mal les relations sociales surtout les contacts physiques et j'ai une très mauvaise représentation des relations sexuelles.
j'ai décidé il y a deux ans de faire évoluer la situation. je me suis dit que si je voulais que ça change je pouvais commencer par le coté vestimentaire. je me suis toujours habillée de manière très masculine. du coup j'ai "introduit" progressivement des pantalons un peu plus près du corps ou des légers décolletés. à l'heure d'aujourd'hui je suis encore loin de m'habillée sexy mais bon je suis habillé avec des truc de fille. l'année dernière (je vais avoir l'air très stupide) je suis rentrée pour la première fois dans un magasin (ou rayon) de lingerie. avant çà mes soutient gorges venait souvent des tiroirs de ma mère à l’exception de ceux de sports mais ça compte pas vraiment puisque je les attrapais à la volé dans les rayon course à pied à D... maintenant j'ai 3 slip- soutient gorges qui ne sont pas des soutient gorges de sports. cependant quand je pousse un peu la tenue (pas grand chose une jupe, ou des talons,....) j'ai franchement l'impression d’être habillé en "pute". je ne veux pas dire que les filles qui sont habillé sexy ou qui sont en train de choisir de jolis sous-vêtements sont des putes loin de moi cette idée mais c'est ce que je ressens sur moi quand moi je le fais. je vous l'avais dit j'ai une très mauvaises image des relations amoureuse...
ma mission du moment c'est ma sociabilisation elle a déjà pas mal évolué. je suis passée de l'absence total de contact à la bise au personne en qui j'ai confiance et quelques chahutage avec mon meilleur potes (c'est debille mais ça implique des contacts assez nombreux : portée, chatouille, ...). il y a un peu plus un an j'ai presque couché avec un mec pas par amour mais l'occasion c'est présente et je me suis dit qu'il ne fallait réfléchir c’était comme quand j'ai acheter mon premier vrai "soutif" il fallait se lancer et aller au résultat .... bon au final j' ai paniqué aucun reproche à lui faire au contraire j'ai finis par m'endormir dans ses bras et j'avoues que j'ai apprécié.... mais plus j'ai jamais pu ....
voilà j'ai à peu près peint le décore j'ai l'impression d’être un extraterrestre dont le seul point commun avec les humain c'est d'avoir deux bras et deux jambes...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57088
Salut Sarah
Et est-ce que tu sais pourquoi tu as cette mauvaise vision de la relation amoureuse et cette phobie du contact physique ? D'ailleurs c'est quoi ta vision de la relation amoureuse ?
Je trouve que tu as fait des progrès : déjà tu t'es rendu compte de ton problème, ensuite tu as essayé d'agir petit à petit pour modifier tes réflexes et comportements, c'est déjà franchement bien.
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#57089
J'ai beaucoup de mal aussi avec le toucher, je ne touche pas les gens, j'ai horreur de faire la bise à ceux que je ne connais pas.
Je ne prends pas non plus les personnes de ma famille dans mes bras.
J'ai un ami qui s'est moqué de moi tellement je me crispais quand il me prenait dans ses bras, il ne comprenait pas...
Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec les garçons avec qui j'étais en couple, les toucher me paraissaient naturel.

Pour ce qui est de s'habiller, je suis également un peu comme toi, ce n'est que vers 25-26 ans que j'ai commencé à mettre des décolletés et des jupes (les jupes/robes, ça reste rare quand même).
Je pense qu'il faut avoir confiance en soi pour porter ce qu'on veut niveau vêtement, moi si je m'habille un poil trop sexy j'ai l'impression que tout le monde me regarde et d'aguicher alors que ce n'est pas le cas.

Pour le sexe, il faut voir ça comme un partage, un partage de plaisir, de sensation, comme tu partagerais un bon repas avec quelqu'un ! :D
C'est simplement donner du plaisir à l'autre et en prendre en même temps.

Tout ça demande du temps.
par sarah
Femme de 35 ans non vierge
#57093
Apatch a écrit :Salut Sarah
Et est-ce que tu sais pourquoi tu as cette mauvaise vision de la relation amoureuse et cette phobie du contact physique ? D'ailleurs c'est quoi ta vision de la relation amoureuse ?
non je ne sais pas à quoi est du ce-là, j'ai bien une idée mais sans certitude...en ce qui concerne ma vision de la relation amoureuse, je la caricaturerais en disant que en fait je n'en ai pas. j'ai l'impression qu'en fait je ne peux etre que la fille à "baiser" ou au contraire la fille "répugnante" qui n'est qu'une source de railleries faciles. je suis incapable de me voir autrement: pute ou exclu. c'est ignoble comme vision et ridicule en plus mais c'est moi ...
Apatch a écrit :Je trouve que tu as fait des progrès : déjà tu t'es rendu compte de ton problème, ensuite tu as essayé d'agir petit à petit pour modifier tes réflexes et comportements, c'est déjà franchement bien.
peut etre mais c'est loin d'etre suffisant bientot 24 ans et incapable d'avoir des relations sociales normales... mais bon ...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#57096
Je trouve comme Apatch que tu as beaucoup beaucoup avancé, ne serait-ce qu'en prenant conscience de tout cela, et en commençant à changer des choses. J'ai une théorie que j'appelle "les petits pas", on ne peut pas tout changer d'un coup, ça c'est vrai dans les films, et la télé-réalité qui montre en 45 minutes ce qu'on fait en tois semaines, mais en vrai c'est une autre paire de manches.

On n'est pas égaux dans les aptitudes relationnelles, il suffit que tes parents soient timides pour que, souvent, tu reproduises le modèle. Pour le toucher, j'ai longtemps été comme ça aussi, ça s'est amélioré mais je ne suis pas prête à sauter dans les bras du premier venu pour autant.

Mais comme Apatch je me pose la question : qu'est-ce qui te fait te sentir "comme une pute" rien qu'à porter une jupe ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#57102
J'ai un peu le même problème niveau vestimentaire, longtemps j'ai mis ce qu'on me donnait, sans trop m'y attarder ; il faut dire que je n'aime pas le diktat de l'apparence qu'impose notre société ; seulement voilà, on ne peut pas faire complètement l'impasse dessus, et surtout, il faut choisir et aimer ce qu'on porte. Il faut t'interroger là-dessus ; d'autre part, il faut voir ce que tu entends par " s'habiller de façon masculine ", si tu te sens à l'aise comme ça, et en outre, ce n'est pas forcément le problème dans le sens où tu peux avoir du charme ainsi (évidemment, ça ne va pas à toutes les femmes).
par SnapBack
ans
#57148
Pour les règles vestimentaires, il faut parfois se faire violence : il y aura toujours des gens qui te diront que tes vêtements "font comme...". Je ne pense pas être quelqu'un d'élégant, sincèrement. Mais je suis quelqu'un de cohérent, qui assume ce qu'il porte tout en étant soigné. C'est souvent les parents qui te mettent certains préjugés, sans faire exprès, par des petites remarques quand ils voient d'autres gens.

Les vêtements envoient parfois des signaux sur le trait de caractère de la personne que tu as en face de toi, mais il ne faut pas résumer une fille à une jupe non plus. Accorder une importance démesurée à ses vêtements me paraît superficiel.

J'aime pas non plus trop toucher les gens, mais je remarque que ça s'améliore, ça te rend un peu plus humain. Il faut y aller pas à pas, je procède par tatônnement étant moi même un peu timide.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#57155
C'est normal d'avoir du mal à changer de style vestimentaire.
Un de mes collègues m'a conseillé un jour de m'habiller en noir et de mettre mes atouts en valeurs. Je n'aime pas le noir. Je m'y suis mise petit à petit. J'ai surpris mes collègues en mettant une robe décolletée noir il y a peu de temps. Finalement j'apprécie de m'habiller comme ça.
Le tout c'est d'être à l'aise, comme te l'ont dit plusieurs autres personnes.
A ton âge je n'étais jamais rentrée dans un magasin de lingerie. Même encore je n'aime pas ça. Je préfère acheter mes dessous par correspondance.
Je n'aime pas non plus les contacts trop tactiles quand ce n'est pas justifié.