Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Shinobu
ans
#74821
Solal a écrit : Je sais à quel point ce genre de site est mal vu sur ce forum...
Pourtant je pense que ça pourrait vraiment aider pas mal de monde ici !
J'ai déjà lu ces sites et franchement c'est une horreur. Pour les filles qui veulent être dégoûtées des hommes il y a pas mieux parce qu'ils n'apprennent pas comment séduire mais comment manipuler les femmes. C'est sûr que la plupart de leurs conseils sont très bons parce que ceux qui les écrivent sont des maîtres en manipulation avec aucun respect pour les femmes.
Ceux qui ont tout à perdre là-dedans, ce sont les rares hommes sincères parce que ce genre de site ne peut que rendre ultra-méfiantes les femmes envers les "hommes" (les gameurs pour moi n'en sont pas).
Pour avoir aussi lu les forums, je n'ai pas lu un commentaire où ses techniques étaient utilisées à bon escient puisque les relations à long terme ne sont pas du tout recherchées, pire à les lire c'est un vrai piège de tomber amoureux... Super mentalité :emo:
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#74828
Totalement d'accord avec Shinobu, pourtant je suis loin d'être une féministe acharnée mais je n'apprécie vraiment pas à la mentalité du site et je trouve que ça ne s'adresse pas aux personnes sincères.

Pour ce qui est des conseils , certains sont peut être bons mais pas tous, d'ailleurs dans un de ces derniers billets l'Odieux C****** a pointé de son fleuret affûté les énormités de certains :

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... vec-classe
par Aspe
Homme de 33 ans vierge
#74829
[...]artdeséduire.com s’approche plutôt de la délicatesse du B-52
Cette phrase résume à merveille l'article ! J'adore ce mec !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#74838
Je suis également un admirateur de ce blog. Et je pense aussi que le site Art de Séduire est plutôt stupide et donne une mauvaise image des hommes.

En parlant de stupidité, merci à la censure automatique pour ne même pas permettre d’écrire le nom d’un blog correctement.
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#74856
Oui c'est vrai qu'il y a de gros abrutis sur les forums, qui n'ont qu'une seule optique : utiliser ces conseils pour mettre des femmes dans leur lit. Il y a aussi des articles plus que moyens. Et comme l'auteur du blog OdieuxConnard (que je viens de découvrir du coup, il a l'air sympa donc merci !), je trouve aussi que la phrase:

"Hey ! :) Tu m’attends une seconde ? Je reviens dans un instant. T’as le droit de penser à moi en attendant, tant que ça reste propre."

C'est carrément lourd...

Pourtant je ne suis pas d'accord avec vous quand vous me dites que ce genre de site ne s'adresse pas à des mecs sincères, gentils, timides. Je crois au contraire que c'est à ce genre de public que c'est destiné, et je pense que c'est justement parce les hommes de ce forum sont sincères et respectueux des femmes qu'ils pourraient utiliser les conseils donnés à bon escient, là ou beaucoup de imbéciles en font n'importe quoi.

Perso je ne connaissais par artdeséduire.com, moi j'avais beaucoup visité le site : frenchtouchseduction.com

Il y a du bon et du mauvais dedans. Quand je m'étais intéressé à ces théories, beaucoup de mes préjugés sur les attentes des femmes envers les hommes étaient tombés. Et beaucoup de choses que j'ai pu lire ce sont révélées vraies... Je n'ai pas fait ça pour chopper le plus possible, ni pour pouvoir "baiser" tout ce qui bouge. Je l'ai fait parce que je n'étais pas bien dans ma peau, que je ne savais pas trop quoi faire pour aller mieux, que je ne savais pas trop ce qui clochait chez moi. Et ça m'a aidé, ça m'a permit de me libérer de pas mal de pression que je m'imposais.

Mais, encore une fois, la principale chose que j'ai retiré d'un site comme frenchtouchseduction.com, c'est que j'ai le droit d'être attiré par une fille, que moi aussi je peux plaire, que j'ai le droit de m'affirmer alors que je pensais que dire oui à tout le monde était le meilleur moyen de se faire apprécier, que j'ai le droit d'avoir des défauts... et tant d'autres choses encore.

Un exemple d'article que je trouve particulièrement utile et intéressant, qui touche aussi les filles même si l'auteur s'adresse à un garçon, et qui je pense devrait être lu par pas mal de gens ici :

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... irmer.html

L'article est mesuré et bien écrit, l'auteur prend bien garde de ne pas faire de généralités. Et c'est lié à la séduction, indéniablement.

Je n'ai pas réussi à séduire ma copine avec des "openers" ou des techniques toutes faites. Mais je l'ai séduite en réalisant un travail sur moi, en gagnant en maturité, et ce genre de site m'y a beaucoup aidé.
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#74949
Pourtant je ne suis pas d'accord avec vous quand vous me dites que ce genre de site ne s'adresse pas à des mecs sincères, gentils, timides. Je crois au contraire que c'est à ce genre de public que c'est destiné, et je pense que c'est justement parce les hommes de ce forum sont sincères et respectueux des femmes qu'ils pourraient utiliser les conseils donnés à bon escient, là ou beaucoup de imbéciles en font n'importe quoi.
Oui je le pense aussi. Je trouve certaines infos ou certains conseils plutôt judicieux mais effectivement, le but final est de mettre la fille le plus vite possible dans son lit, c'est ça qui est embêtant. On ne trouve pas de conseil pour "séduire" une femme sur le long terme (ou tout du moins sur une durée plus lointaine qu'un soir ou quelques jours), la finalité est toujours de coucher, c'est ça qui est dommage. Et ce qui est encore plus dommage, c'est que ce genre de ficelle marche sur un nombre conséquent de femme. Ca prouve que ce sont des êtres facilement influençables et manipulables dès qu'il s'agit de sentiments amoureux, et les salo qui veulent juste niquer l'ont bien compris et en profite.

Ca me fait penser à un collègue de boulot qui m'a donné "un conseil" recemment puisqu'il est au courant de mon célibat de longue date (pas de ma VT heureusement). Il m'a dit, si tu veux t'amuser, tu vas sur le forum de aufeminin.com dans la rubrique psychologie. Là il y a des quantité astronomiques de nanas qui viennent de se faire lourder ou tromper par leur mec. Toi tu n'as plus qu'à te baisser pour ramasser les morceaux, tu les contacts par MP, tu dénigres leur ancien mec en lui sortant des salades du style "tu mérites mieux que çà", et dans 9 cas sur 10 c'est dans la poche, testé et approuvé des dizaines de fois dit il.
J'en ai presque eu la nausée qu'on soit capable de jouer avec les sentiments des autres aussi facilement :O
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#75127
On ne trouve pas de conseil pour "séduire" une femme sur le long terme (ou tout du moins sur une durée plus lointaine qu'un soir ou quelques jours), la finalité est toujours de coucher, c'est ça qui est dommage.
Oui ça s'est vraiment dommage. J'avais bien aimé le filme "HItch" où le coach aidait des mecs sympas et gentils à séduire et garder la fille de leur rêve. J'avais trouvé cela touchant.
Le mieux pour essayer de séduire une fille c'est :
1/lui montrer son intérêt : en l'invitant à se voir en tête à tête (qu'importe l'activité, tant que l'intention est claire)
2/ne pas lui mettre la pression : lui faire comprendre que c'est juste pour apprendre à se connaître, et qu'elle n'a absolument pas à décider maintenant si elle veut aller plus loin. Et que si elle décide que non finalement, aucun soucis.
Pour ma part, j'avais toujours peur de passer pour une allumeuse, parce que certains mecs considère que si tu as dis oui une fois, tu leur as donné des espoirs pour une suite. Du coup, si tu changes d'avis, ça se passe mal :|

Effectivement le terme sortir implique une sorte d'engagement au moins à court terme, et je pense que peu de personnes envisagent de sortir avec quelqu'un sans imaginer une potentielle relation sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#75197
Apatch a écrit :J'avais bien aimé le filme "HItch" où le coach aidait des mecs sympas et gentils à séduire et garder la fille de leur rêve. J'avais trouvé cela touchant.
Un film dans lequel j'ai détesté le rôle que campe Eva Mendes. L'archétype de la chieuse, de la femme imbus d'elle-même, de la féministe à deux balles...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#75206
Un film dans lequel j'ai détesté le rôle que campe Eva Mendes. L'archétype de la chieuse, de la femme imbus d'elle-même, de la féministe à deux balles...
Bien d'accord, moi aussi je ne l'ai vraiment pas apprécié dans le film
par houepla
Homme de 50 ans vierge
#76106
Apatch a écrit :Tu ne lui demandes pas si elle veut sortir avec toi, tu l'invites à aller boire un verre ou un café. Ensuite si ça se passe bien, tu lui proposes un second rendez-vous et ainsi de suite.
Mais comme tout dans la vie, la probabilité d'un échec est plus importante que la probabilité d'une réussite, donc il faut essayer de ne pas mal prendre un refus.
c'est clair qu'il y a moins de réussite qu'au permis de conduire ;)
c'était la blagounette du soir, rien de méchant de ma part bien sûr.

8D houepla un vt au soleil 8D