Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#58008
Belizair a écrit :"Tes propres succès ne dépendent pas de ceux des autres, ce n'est pas parce que d'autres ont de la chance que toi tu n'en auras pas"
J'ai ruminé cette phrase à fond, et j'y crois dur comme fer: il ne faut pas trop se préoccuper de ce que pensent ou font les autres, ne pas chercher à se comparer ou à interpréter.
C'est devenu mon leitmotiv... même si parfois j'aime bien me mesurer aux autres.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#58010
J'imagine bien ton énervement Leslyah, parce que ça m'est arrivé plsieurs fois avec ma bavarderie chronique.
Donc deux astuces :
- écrire à tête reposée en ttx et copier coller (de la même manière on peut emporter le "matériel" de référence)
- se reconnecter, puis revenir en arrière (avec la flèche) sur le texte qu'on a écrit...

C'est bien là que tu fais erreur d'expression, Delandre : à te lire, on a vraiment l'limpression que les profs que tu décris sont majoritaires, pas qu'il s'agit exclusivent des tiens. Et on ressent une véritable haine à leur égard.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58015
En effet, en me relisant, je me rends compte qu'un certains sentiment de "haine" ait pue passer. :no:

Même si comme je le redis, ce n'était pas mon but.

Après, Traviata et Leslyah, faut me comprendre aussi quand tu t'en es pris plein la poire par pas mal de prof étant plus jeune, par moment, tu as un sentiment très mitiger envers les profs même si tu sais très bien que tous les profs ne sont pas comme ceux qui m'ont enfoncé. Puis cet état a quand même été contre balancer par une partie de prof vraiment très bien qui m'ont bien aider ! ;)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#58019
On est donc d'accord : comme dans tout métier, et dans tous les domaines, y'a des bons et des moins bons. En revanche, ce que toi tu juges, c'est simplement la relation qui s'est nouée avec toi. Tu ne peux pas dire que tel prof était mauvais car tu n'aimais pas ses cours ou que ça ne se passait pas bien : si ça se trouve avec d'autres élèves cela se passait à merveille et il a peut-être apporté beaucoup à d'autres enfants.
Tu vois ce que je veux dire ? On peut dire que telle méthode ne nous convenait pas et que tel prof était trop dur à notre goût, mais ça ne suffit pas pour décréter "c'était un mauvais prof". Désolée mais non. Je connais des médecins très compétents qui ont fait des erreurs médicales, parce que ça arrive, qu'on est humain...
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58023
Hummm dans le dernier cas, tu vas pas me dire que c'est un problème de relation avec moi vue que TOUTE la classe était dans la situation. ;)

Je suis d'accord avec toi que certains point ne sont pas jugeable pour dire qu'ils sont de mauvais ou bon profs car c'est une question de relationnel comme ce imbécile de profs d'info/gestion ! Et comme tu le vois bien ce gars, je le traite de imbécile et non pas de mauvais profs (j’aurais du préciser sur le plan humain que sur le plan métier)

Et je demande pas la perfection hein, je sais que tous le monde est humain et donc imparfait tous comme moi le premier ! ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#58026
Désolée d'insister mais une classe peut détester un prof et une autre classe l'adorer. Ce sont des dynamiques de groupe qui diffèrent selon les individus...
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58027
Là, je ne parle pas d'aimer un prof, de le trouver sympa, gentil ou autre, ce prof était d'ailleur très agréable et sympa mais comment tu peux expliquer qu'une classe aux complètes ne comprends pas la matière ?
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#58028
Delandre a écrit :Là, je ne parle pas d'aimer un prof, de le trouver sympa, gentil ou autre, ce prof était d'ailleur très agréable et sympa mais comment tu peux expliquer qu'une classe aux complètes ne comprends pas la matière ?
Je vais être très cynique : parce que c'est une classe au complet de "jemenfoutistes" ? :-D Désolée, mais vécu aussi, de l'autre côté. Cela m'a dégoûtée, peut-être à vie, des 3e. Enfin, faut dire qu'on les avait tous réunis dans la même classe.
Vécu aussi cette année pour une moitié de classe de 4e (à vrai dire, leur message n'était pas qu'ils ne comprenaient pas...).
Pour autant, chaque année, je laisse leur chance aux élèves... même aux perturbateurs que je connais et que j'aurais pourtant plus vite fait de cataloguer.
Mais bon, laissons là le sujet profs vs élèves. Tu as mis un peu d'eau dans ton vin dans tes derniers messages, Delandre, ça me va et revenons au sujet plus général : les petites boîtes. ;)
traviata a écrit :J'imagine bien ton énervement Leslyah, parce que ça m'est arrivé plsieurs fois avec ma bavarderie chronique.
Donc deux astuces :
- écrire à tête reposée en ttx et copier coller (de la même manière on peut emporter le "matériel" de référence) T'inquiète, ça m'a servi de leçon, c'est ce que je ferai à l'avenir.
- se reconnecter, puis revenir en arrière (avec la flèche) sur le texte qu'on a écrit... Ben, c'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas fonctionné ! :-(

C'est bien là que tu fais erreur d'expression, Delandre : à te lire, on a vraiment l'limpression que les profs que tu décris sont majoritaires, pas qu'il s'agit exclusivent des tiens. Et on ressent une véritable haine à leur égard.
Voilà, Traviata 1 / Leslyah 0 --> 2 phrases synthétiques contre 1 heure de blabla...
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58030
Tien je l'attendais celle là mais bon elle est de bonne guerre on va dire ! ^^

Mais rater, on était la classe la plus calme et celle qui avait été dans les " meilleur " de l'école.

On avait régulièrement des profs qui nous disait " pffff, ça fait plaisir de donner cour avec vous " ou du " Ahhh qu'est que l'école serrait mieux si tous les classes était aussi calme que la votre. "


Sinon en effet pour revenir au sujet ;) :

Malheureusement, il y a aussi des cas comme le mien ( ouai, c'est celui qui je connais le mieux ! :P )

Ou on va dire que beaucoup de gens trouvait un justificatif " normal " pour se foutrer de la tête où bien ne rien trouver à dire de négatif à ceux qui le fessait sous des prétextes que si j'avais les oreilles décolé, c'était de ma faute ou de la faute de mes parents !

Ouai, car il y a cette connerie de mythe que j'ai entendu des centaines de fois, comme quoi ceux qui ont des oreilles décollé, bah c'est la faute des parents qui n'ont pas fait correctement des choses quand j'étais gamin ou encore qu'ils ne m’auraient pas coller les oreilles (avec de la glue :O :O ) que mon problème aurait été régler !

Ou encore le coup du " bah tu aurais du porter un bandana quand tu étais petite et tes oreilles serrait normal " donc c'est de ta faute et faut pas te plaindre que l'on se fout de ta gueule...

Et vous pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui m'ont débiter ces conneries !!!

Bon malheureusement, certaines familles qui ont un enfant qui a eu cette opération pendant l'enfance, en joue ! Car ils ont trop honte d'avouer à la famille/proche/voisin que l'enfant à eu de la chirurgie esthétique pour régler le décollement des oreilles. Et donc font croire qu'ils mettent un bandeau sur les oreilles du gamin et qui ça va partir tous seul ! En fait, on doit porté le bandeau juste pour dormir et pour éviter que les oreilles qui viennent d'être opérer ne se courbent pendant que l'on dort en bougeant la tête voilà tous !

Voilà cette petite explication pour vous monter que certaines idées reçu, ont la vie très très dur et que c'est un "motif" suffisant pour "normaliser" des insultes/mauvais comportement.
par SnapBack
ans
#58494
Une seule phrase mec : cesse de faire revenir cette rancoeur.
C'est du passé tout ça, j'ai moi aussi passé trop de temps à ruminer ma rage sur toutes les mauvaises passes que j'ai eu en 5 ans ou autre connerie qu'on a pu me dire.

On ne peut pas changer les gens, c'est un fait.
Tu as fait ce qu'il fallait et essaye de passer à autre chose. ;)

Rappelle-toi, si les autres se foutaient de toi, je demande à voir leurs gueules, l'humain est parfait il paraît... Le parfait est un concept que l'humain a placé sur la table mais que la nature s'en moque, rien n'est parfait.

J'ai rien d'un "beau gosse" non plus, mais je porte bien ma carcasse.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9