Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57662
Le problème de se mettre une pression compétitive sur un sujet comme l'amour est totalement contre-productif si on veut développer des relations saines avec ses partenaires. D'abord en amour et contrairement à ce qu'on peut lire, il n'y a pas vraiment de règles. Pour une fille à qui tu plairas, il n'y aura pas de concurrence avec les autres hommes, puisque c'est toi qui lui plais.

Je pense que le problème tu t'en rends compte Pozor, si tu ne veux pas te lancer dans une activité (les relations amoureuses, le sexe) où tu sais que les autres ont plus d'expérience que toi, tu n'arriveras pas à profiter de ces belles années qui s'offrent à toi pendant ta jeunesse étudiante. D'un côté tu veux en profiter, mais ta peur de l'humiliation fait que tu as honte de toi et que tu ne veux rien dévoiler de toi. Or dans une relation amoureuse, on se dévoile au moins en partie. De plus une relation est censée être intime, ce qui reste entre ta partenaire et toi n'a pas à être étalée sur la place publique. Mais évidemment si tu penses que les gens se moquent de toi rien que dans le bus, imaginons que ta copine rit avec ses amies, ne va tu pas penser qu'elle se moque de ton inexpérience ou du fait que tu sois un mauvais coup ?

J'ai l'impression que même si c'est une fille top qui sera respectueuse, tu n'auras aucune confiance en elle, du fait de ta peur de l'humiliation. Or en amour, ne vouloir ni se dévoiler, ni faire confiance à sa partenaire, ce ne sont pas de bon débuts pour une belle relation.

C'est dommage de vouloir être parfait parce que personne n'y arrive au final. Je ne peux que te conseiller de te faire aider par un professionnel si tu n'arrives vraiment pas à débloquer ces blocages seuls, parce que ton inexpérience va forcément peser de plus en plus sur toi avec les années.
par kaolla
ans
#57717
Rocher a écrit :
kaolla a écrit :je suis diagnostiquée "phobique sociale".
C'est hors sujet par topic au poste mais c'est quoi "phobique social" et surtout qui t'a diagnostiqué et comment?
Pour la description de la phobie sociale, je te renvoie à ce site http://www.phobiesociale.org/phobiesociale.html. Sinon la phobie sociale, c'est la 1ère psychologue que j'ai vu à 21 ans qui a du m'en parler quand je lui ai raconté mes problèmes et j'ai toujours parlé de phobie sociale avec les psychiatres que j'ai vu par la suite (à l'époque, je n'osais pas aller acheter une baguette à la boulangerie, alors on est bien loin de la timidité :$ ).
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#57931
Apatch a écrit :Mais évidemment si tu penses que les gens se moquent de toi rien que dans le bus, imaginons que ta copine rit avec ses amies, ne va tu pas penser qu'elle se moque de ton inexpérience ou du fait que tu sois un mauvais coup ?
C'est fortement possible.
Mais le fait qu'on rigole après mon passage arrive assez souvent (trop souvent) je trouve... :(
Apatch a écrit :J'ai l'impression que même si c'est une fille top qui sera respectueuse, tu n'auras aucune confiance en elle, du fait de ta peur de l'humiliation. Or en amour, ne vouloir ni se dévoiler, ni faire confiance à sa partenaire, ce ne sont pas de bon débuts pour une belle relation.
Il va falloir la gagner ma confiance.
De toute manière, est-on obligé de tout dire ? Qu'elle le sache ou non n'est pas primordial parce que ça ne devrait pas remettre en cause une relation.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57955
Quand je dis se dévoiler je ne parle pas forcément de ta virginité. Bien sûr que la confiance ça se gagne mais si dès le début tu es suspicieux, j'ai l'impression que tes exigences sont très élevées et que tu pourrais très vite devenir parano ce qui risque d'étouffer ta relation naissante plus vite que n'importe quoi d'autre.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#58274
Je ne pense pas avoir des exigences très élevées, mais plutôt de savoir ce que je veux.
Je recherche une relation stable, sans contraintes géographiques, avec une fille qui me correspond, que ça soit pour la personnalité ou pour le physique. Est-ce trop demander ?

En fait, si je sais d'avance que cela va clocher sur le côté éloignement ou le côté entente, je ne vais rien faire du tout. Le côté stable, on ne peut pas le prévoir, donc ça ne me bloque pas non plus, car si je débute quelque chose dans l'optique moyen terme ou plus et que ce n'est pas le cas, tant pis j'aurais essayé dans une voie qui me convient.


En ce qui concerne mon aspect méfiant, suspicieux, sur la défensive, je pense qu'on le doit à certaines blessures morales.

A chaque fois que j'ai vraiment essayé de tenter quoique ce soit avec les filles, une fois qu'elles avaient compris mon intérêt pour elles, en plus du simple rejet, il y avait quelque chose de très blessant, voire même humiliant parfois dans leur discours. Des moqueries sur mon physique jusqu'à m'ignorer totalement, je me suis toujours senti comme le loup dans la bergerie, celui qui n'était pas à sa place, pour qui il était complètement absurde de se risquer auprès de filles comme elles.
Si pour les premières je n'étais pas très classe ni soigné, j'ai toujours du mal à acquiescer et comprendre les dernières pour leur comportement de fuite.
J'ai été apprécié comme ami ou amuseur (bête de foire ?) mais rejeté comme petit ami ou amant (trop moche pour leurs critères ?) pour les mêmes personnes.

J'ai beau être plutôt serein socialement parlant, je n'ai toujours aucune preuve d'une éventuelle attirance que je pourrais dégager auprès de la gent féminine qui m'a toujours refoulé de manière peu correcte lorsque je pouvais avoir des sentiments (Apparemment, je n'y ai pas droit. J'ai le rôle du mec bien sous tous rapports, mais pas question de m'en donner un de plus).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#58290
Pozor a écrit :A chaque fois que j'ai vraiment essayé de tenter quoique ce soit avec les filles, une fois qu'elles avaient compris mon intérêt pour elles, en plus du simple rejet, il y avait quelque chose de très blessant, voire même humiliant parfois dans leur discours. Des moqueries sur mon physique jusqu'à m'ignorer totalement, je me suis toujours senti comme le loup dans la bergerie, celui qui n'était pas à sa place, pour qui il était complètement absurde de se risquer auprès de filles comme elles.
Si pour les premières je n'étais pas très classe ni soigné, j'ai toujours du mal à acquiescer et comprendre les dernières pour leur comportement de fuite.
J'ai été apprécié comme ami ou amuseur (bête de foire ?) mais rejeté comme petit ami ou amant (trop moche pour leurs critères ?) pour les mêmes personnes.
Dis-moi : à quel genre de filles t'intéresses-tu ?
Car j'entends souvent ça, que les femmes sont cruelles, qu'elles sont blessantes, etc etc. Sauf qu'il faut savoir aussi à qui on a affaire. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais si tu t'es approché de certaines femmes "populaires" parce qu'elles sont belles et attirent tout le monde, il ne faut pas t'étonner qu'elles réagissent de manière superficielle.
Une fille gentille (quel que soit son physique) ne se moquera pas de toi si elle te repousse, il n'y a aucune raison pour cela. En revanche une fille qui aime avoir sa petite cour, parader, être admirée, peut avoir ce genre de réactions puériles.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58301
Ca dépend la fille populaire.

J'ai une copine très populaire mais qui est la gentillesse incarné, qui essaie toujours d’intégré les autres du mieux possible au groupe présent et qui ne traiterait, je pensais jamais quelqu'un comme le décrit Pozor et pourtant elle se fait draguer très souvent ! Donc des propositions, elle en refuse souvent. (surtout qu'elle est en couple lol )

Mais par contre en effet, j'ai rencontre d'autre filles populaire qui elle se comportaient exactement comme le décris Pozor. Car malheureusement pour certaines de ces filles, plus elle " largue " de manière méchante une personne qui intéresse à elle plus, pour elle ça envoie le message aux autres " Vous voyez, j'accepte pas n'importe qui donc je ne suis pas n'importe qui et je mérite pas n'importe qui ". Et certaines pensent donc que ça va leur apporter " un meilleur partir " pour le suivant qui va les draguer/courtiser.

Je hais par dessus tous, cette vision des choses très matérialiste et superficielle au possible mais malheureusement ça excite belle et bien et c'est réguliers. Bien que j'en fais pas une généralité bien sur ! Loin de là !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#58323
teddy a écrit :En même temps je ne vois pas pourquoi une femme "populaire" serait forcément superficielle... c'est un peu réducteur, non ?
Bon, j'ai fait une généralité, c'est évident que toutes les filles comme ça ne sont pas comme ça et tous les hommes comme ça ne sont pas comme ça...
Je dis juste qu'il y a effectivement des types de personnes qui sont enclins à se moquer du monde, de manière assez cruelle, car seules les apparences les intéressent. Et souvent ce sont des gens qui attirent beaucoup car physiquement ils semblent très sûrs d'eux et sont en général plutôt beaux, puisqu'ils accordent beaucoup d'importance à leur apparence.
Je crois, tout simplement, que quand on n'est pas très sûr de soi, qu'on recherche juste quelqu'un de gentil pour passer d'agréables moments, on va dans le mur en se tournant vers ce genre de personnes. Voilà tout.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#58330
Je pense que c'est aussi une question d'éducation. Ou alors à force qu'on leur dise qu'ils sont beaux/belles ça leur monte à la tête et ils deviennent imbus de leur personne. Je l'ai vu de mes propres yeux avec la copine d'un ami dont on m'avait beaucoup parlé, et effectivement ma réaction quand je l'ai vue c'était "effectivement elle est vraiment incroyablement belle", et puis au bout de quelques heures après l'avoir entendu parlé un peu et de voir tout le monde aglutinés autour d'elle comme des mouches autour d'un gros caca, je ne pouvais plus la voir, à tel point qu'elle est presque devenue laide à mes yeux.