Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#58078
On peut toujours essayer de te donner des conseils par rapport aux annonces que tu pourrais composer.
Il faut mettre tes qualités en valeur, sans en faire trop pour que ce soit sincère.
Est-ce que tu as lu d'autres annonces masculines pour voir comment agit la concurrence?
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58084
Oui franchement, je dirais tenter le coup et mettez votre annonce sur le forum et on " analysera " avec vous. ;)
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#58145
Bonsoir,

Je vous transmets mon annonce ci-dessous:

"Bonjour à toutes,
Dur dur de se présenter, de parler de soi.
Je suis un trentenaire revenu depuis quelques mois à Paris. J’essaie de me refaire un cercle d’amis et je souhaiterais avoir une relation sérieuse et durable avec une femme.
Je suis un jeune homme sympathique, souriant, intellectuel, gentil et sincère (j’ai sans doute d’autres qualités haha). Je tiens à vous prévenir je ne suis pas l’homme parfait, j’ai des défauts aussi. Par exemple, je suis timide mais cela peut aussi apparaître comme une qualité parfois :)
Je suis un boulimique d’informations (politique, international, finance, économie), j’aime flâner dans Paris, lire un bon livre, écouter de la bonne zic, voir de belles expositions, découvrir de nouveaux lieux de sortie.
Je nage plusieurs fois par semaine.
Je fais également partie d’une association.”

Je ne suis pas très fan de mon annonce. Ca manque d'humour mais je suis sérieux comme mec. Par contre, mon annonce est honnête et sincère.

J'attends vos commentaires.

Merci
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#58148
Julien13 a écrit :Je suis un trentenaire revenu depuis quelques mois à Paris. J’essaie de me refaire un cercle d’amis
Le ton de cette phrase ne paraît pas très jovial. Tu devrais éviter la deuxième phrase.
Julien13 a écrit :Je fais également partie d’une association.
C'est un peu vague. Garde le pour en parler pendant la rencontre.

La phrase sur la timidité n'est pas mal. Par contre je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de dire que tu es un intellectuel.
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#58153
Bonsoir Lilablan,

Merci pour ton avis et ton analyse pertinente. Je vais corriger mon annonce.
Puis-je te demander pourquoi tu penses que l'utilisation du terme intellectuel n'est pas souhaitable?

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58158
Clairement le coté, intellectuel fait " prétentieux "

l'accroche que tu as de dire que tu intéresses à beaucoup de chose et plutôt bonne pour moi.

Et pour l'asso, soit tu rajoutes une petite précision pour pas que l'on croit que tu fais partie d'une secte :P ou bien tu enlèves comme dit lilablan ;)
par Castor
Homme de 53 ans non vierge
#58163
Bonsoir Julien,

Eh oui, que c'est difficile de se présenter sur un site de rencontre...
Il ne faut en faire ni trop ni pas assez, et parfois le premier message pour une prise de contact est plus important encore que le descriptif en lui-même.

Moi aussi j'ai fait des annonces dont je n'étais pas fan, et elles ont évolué petit à petit. Je n'ai pas de recette miracle. On ne réussit pas l'annonce parfaite du premier coup (à supposer qu'elle existe, ce dont je doute fort).

Je vais être honnête, en première impression, je dirais que ton annonce manque de fantaisie, de dynamisme et de mystère - et comme le dit très bien teddy ci-dessous, de spontanéité.
Parler de sa timidité n'est pas un problème, mais tu le fais 2 fois. La phrase d'introduction est peut-être de trop. Sur ces sites, tout le monde sait que c'est difficile de parler de soi.
"Essayer" de se faire des amis manque d'optimisme. Une personne en galère affective n'est pas très attirante.
Parler des défauts, c'est acceptable aussi, ça montre un peu de modestie et de lucidité, mais c'est aussi la bonne occasion de mettre un peu de sel dans ton style. Au lieu de dire un peu platement que tu as des défauts, pourquoi ne pas dire quelque chose du genre "à vous de découvrir mes petits défauts" ou bien "quant à mes défauts, vous les connaîtrez bien assez tôt"...

Pour ce qui est des goûts, pourquoi ne pas donner carrément des exemples, ce serait moins impersonnel. Dis que tu aimes lire [ton auteur préféré] en écoutant [ton chanteur préféré].
Pour l'association, je suis d'accord avec Lilablan, il faut soit être plus précis, soit ne rien dire.

Problème plus global, cette annonce est centrée sur ta seule personne. Tu ne parles que de toi, pas de la personne que tu voudrais à tes côtés. Difficile donc de se projeter, pour celle qui lit ton annonce.
Il faudrait que tu penses à corriger cette tendance petit à petit (ce n'est pas facile, mais en réajustant ton annonce régulièrement, pas petites touches, tu devrais y arriver)

Allez une petite suggestion gratuite, une idée que je viens d'avoir pour mettre de la fantaisie, dis "je nage régulièrement, et si en plus ça pouvait être dans le bonheur..."
Dernière modification par Castor le 07 août 2012, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#58166
Les rencontres sur internet sont l'inverse même de la spontanéité, quelle que soit la description qu'on puisse faire de soi... Il faut donner envie aux autres de nous rencontrer, de nous découvrir.