Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#63154
dans un court terme, je veux faire le maximum pour tenir le plus longtemps possible.
les temps sont durs, la boite est en négatif, un plan d'économies va être annoncé (surprise !)
je ne dois pas faire n'importe quoi, j'ai un crédit immo qui court,

sinon je n'ai pas de factures superflus, je gère à l'euro près mes dépenses.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#63162
J'interviens avec du retard :
Pozor a écrit :- 15 ans : 1ère expérience amoureuse + Brevet
- 18 ans : 1er rapport sexuel + BAC
- 25 ans : 1ère expérience de vie à deux + 1er emploi
- 30 ans : 1er enfant + promotion
- 40 ans : PEL (Pavillon Enfant Labrador) + nouvel emploi
Je ne suis pas franchement satisfait de mon parcours, mais de base, mon " schéma idéal " ne ressemblerait pas à ça. Ne serait-ce que parce tu y inclus les horreurs que sont les pavillons :D .

victeur a cité la décroissance, une théorie / opinion que je trouve très intéressante (je repense notamment à des propros récents de Serge Latouche : une société heureuse est une société qui consomme peu). En tout cas, tobalo, tu donnes l'impression d'avoir du dynamisme à revendre (en d'autres termes, pas mal d'atouts dans ta manche), mais tout cela est vampirisé notamment par ton mode de vie (et surtout ton travail) actuel. Moi, ça fera bientôt dix mois que j'ai quitté mon boulot ; pas aussi speed que le tien, mais je n'y trouvais plus de sens, et je n'aimais pas l'environnement ; donc j'ai fini par dire au zut à la politique du bon petit soldat (" on prend le travail là où il se trouve, parce qu'on ne doit pas être un vil chômeur et comme c'est la crise on balance nos propres envies / rêves à la poubelle ").

Je n'ai pas encore trouvé " mes " réponses, mais je sais déjà où je veux aller géographiquement dans un premier temps, et ensuite, je ferai en sorte de trouver un boulot qui reste " à sa place " : il permet de me nourrir, mais il ne m'empêche pas de vivre. Quant à trouver, au-delà de ça, sa vocation, comme je l'ai déjà dit, c'est pas encore ça, mais il y a peut-être des progrès en cours.

Tout ça pour te dire, tobalo, que tu devrais faire le point sur ce que tu veux, sur ce dont tu as besoin (tu me diras sans doute que tu y as déjà pensé, mais ça va mieux en le disant). Si les défis ne te font pas peur, pourquoi tu ne montes pas ta propre affaire, par exemple ???
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#63243
je dois avouer que je ne sais pas trop ou j'en suis,
j'ai pris une voie il y a plus de 7 ans maintenant et franchement c un désastre humain personnel pour moi. certains de mes camarades ont déjà "monté en grade" roulent en grosse cylindrée, la baraque, la piscine, la famille qui s'agrandit.

dans tout çà, ya des choses dont lesquel je pourrais me passer, mais toujours est il que j'en suis au même stade que quand j'ai démarré à bosser.
par katy81
ans
#63276
tobalo a écrit :j'ai pris une voie il y a plus de 7 ans maintenant et franchement c un désastre humain personnel pour moi. certains de mes camarades ont déjà "monté en grade" roulent en grosse cylindrée, la baraque, la piscine, la famille qui s'agrandit.
et alors sont-ils réellement heureux ..et est ce que tout cela ferai le tien de bonheur ?!
C'est vrai que j'oublie qu'on est en une société de "m'a tu vus" et de "regarde comme ma voiture est grosse et ma piscine olympique accueillante" connerie monumentale... franchement trouves ta propre voie sans te focaliser sur celles des autres y compris tes parents et ton patron.
Vit pour toi tout simplement ... l'exemple de Lereveur est assez parlant.
Surtout si tu penses que c'est un désastre pourquoi continuer dans cette voie ?! et j'ai l'impression que LA boite c'est toute ta vie alors que c'est faut il y a un autre monde,... et ta vie endehors de tout ça ? ça va finir en burn out si tu continus... et l'ambition peut servir à autre chose qu'à amasser de l'argent et/ou consommer :no: ..ce n'est que mon avis
par SnapBack
ans
#63318
Tu peux bien avoir une activité en dehors de ton travail.
Ca te permet de respirer et de prendre du recul, car travailler c'est "bien" mais il faut savoir sortir la tête de l'eau de temps en temps.

Par activité, tu sais avoir de tout, niveau budget et il faut voir ce qui peut t'intéresser.
par katy81
ans
#63334
tobalo a écrit :disons que amasser me permet de rembourser mon emprunt, payer mes factoches et limiter la casse. faut que je bosse sans arret si je veux limiter la casse, le chomedu et tout ce qui va avec
En gros tu survis :no: mais tu ne vis pas, tu ne profites pas et tu ne t'amuses pas dans ta vie ou que tu n'en prends pas le temps, c'est l'impression que tu donnes en tout cas.
tobalo a écrit :je fais 8h de sport le weekend
c'est pas un peu trop ... pas de ciné, pas de resto, pas de divertissement pour te "décontracté", pas de farniente le dimanche matin à errer en pyjama jusqu'à pas d'heure un truc moins speed ; il faut aussi savoir profiter de la vie en toute simplicité
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#63357
tobalo a écrit :le resto, j'ai pas d'amis pour y aller.
Comment avoir une relation amoureuse si tu n'as pas de relations sociales ? Tu ne sembles courir qu'après l'argent et envier le bonheur d'autrui : la plus grosse voiture, la piscine...

Penses-tu qu'ils sont heureux ? Du moins, tu le crois, car tu ne vois que l'extérieur. Ils ont tous leur tartine de crotte à bouffer tous les jours.

Mais toi, comment es-tu perçu par tes voisins, tes copains ? Beau mec, avec du succès avec la gente féminine, belle voiture, bel appartement... et s'ils savaient que tu es encore vierge !!!

De qui, entre ton ami SDF et toi, est-il le plus heureux ?