Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#62101
Bonsoir,

Je crois que je n'arriverai jamais à faire le premier pas.
Mon job me stresse énormément. Je suis dans le commerce, j'aime çà mais il y a une pression du résultat où je suis qui me stresse. Je pense tous les jours à mon boulot, toutes les heures, presque tout le temps. Ai je fait une bonne journée ? ai je rapporté du résultat ?
Surtout en ce moment avec la conjoncture économique nous connaissons, je suis de moins en moins certain de mon avenir. J'aimerai être rassuré, me rassurer, mais je n'y arrive pas.
Que se passera t il si je n'ai pas les résultats ambitieux attendus ?

Je crains que mon stress se répercute sur la personne qui m'accompagnera peut être un jour et donc potentiellement de la rendre malheureuse. Je ne veux pas la rendre malheureuse, comme j'avais fait avec ma seule expérience.

Je me pose toujours la question.

Aujourd'hui je fais du sport dans un club de fitness. Rien qu'aujourd'hui je suis resté 3h et demain j'en ferais probablement 5 voire 6h.
Le but étant pour moi de me muscler et de me défouler sur les haltères, les machines, les vélos...

Comment déstresser ?

Je n'y arrive toujours pas.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#62102
On se calme, sinon ça va finir en burn-out.

Il y a des techniques de gestion du stress, sophrologie, TCC, hypnose ...

Parce que le but, ce n'est pas de continuer à être stressé en ayant en plus le stress de rendre la personne qui vivrait avec toi malheureuse, mais bien d'arriver à une dose raisonnable de stress. Le "bon" stress, ça fait avancer, mais il faut que tu te débarrasse du reste.

Sans oublier que tu ne pourras nouer une relation que dans une atmosphère apaisée.

J'ai des adresses sur Paris, mais sinon il faut chercher, le bouche à oreille étant mieux que l'annuaire.
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#62105
Il faut travailler pour vivre et non pas l'inverse. Je me suis fixé ce principe et à partir du moment où cela empiète sur ma vie privée et que ça me stresse même chez moi, j'en change. Alors évidemment, pas du jour au lendemain, surtout en ce moment, mais je fais tout pour.

Ca m'est déjà arrivé une fois. J'en pouvais plus, je me suis cassé. Actuellement, je gagne moins qu'avant, mais je fais 35h pénard et pas 1 minutes de rab et je pense pas au taf chez moi. C'est un choix à faire, pas toujours évident.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#62118
D'accord avec Zack. J'ai eu beau m'obstiner 7 ans à la fac', au final il est fort possible que mon prochain job soit payé au SMIC horaire ; mais du moment que ça ne me prend pas la tête et que c'est suffisant pour l'équilibre budgétaire, ça ira. Le boulot, un moyen, oui, mais une fin, je le redis, non.

Tant que j'y pense, c'était hier je crois, on a parlé sur France Inter du premier magasin GRATUIT qui a ouvert en France. Ceux qui ont des objets en rab' fournissent, et ceux qui sont en situation précaire ont le droit de prendre 2 - 3 objets... En échange d'un sourire... Juste après, une sociologue interviewée a parlé de fin de la société de consommation, d'échange, de collectif, et de l'apparation de " la partie émergée de l'iceberg "... :)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#62136
Bonjour, tobalo

Je suis entièrement d'accord cette maxime :
Zack a écrit :Il faut travailler pour vivre et non pas l'inverse.
Si ton job est si stressant, il serait peut-être opportun d'envisager de faire autre chose...
En attendant, si la muscu ne sert à rien, il faut essayer une autre méthode pour ne plus penser à ce boulot qui te bouffe.

Je me posait une question en te lisant. Est-ce que ce boulot si prenant ne serait pas un prétexte pour ne pas chercher à nouer de relation avec le sexe opposé ? Il est souvent plus simple de se cacher derrière de fausses raisons plutôt que de s'attaquer au fond du problème.
J'en sais quelque chose... ;)
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#62139
bonjour

@ steph, la muscu me défoule, me détend et je me sens bien après. Je conseille à plein de monde de rentrer dans un club de fitness. Le sport c'est trop bon pour la santé . Ici je fais de tout: gym, piscine, abdos, rameur... Je suis heureux là bas quoi.

Il y a plein de filles sublimes là bas aussi. même une majorité pendant les cours collectifs !!!

Sinon toujours @ Steph : peut être que je me cache derrière de "fausses raisons", tu as probablement raison.
Mais je ne sais pas comment faire.
Abattre toutes ces heures de boulot pour avoir un peu de résultat, c'est une nécessité pour moi. Sinon si j'en ferais moins, la situation serait pire.

Dans la vie, j'ai toujours été stressé. dès le plus jeune âge, dans la famille, on m'a toujours stressé. que ce soit pour passer à une classe supérieure, passer des exams ou bien préparer des concours, on m'a toujours stressé. On m'a toujours dit "tu peux mieux faire", "tu peux mieux faire". Je l'ai intégré et maintenant je me dis çà tous les jours.

Je suis devenu quelque part perfectionniste, exigeant avec moi même. il faut que j'ai toujours plus. Si je n'ai pas ce "plus", je ne suis pas content et me prive de beaucoup de choses.

Mais là les résultats ne sont pas forcément au rdv faute de cette foutu crise de m... et même malgré tous mes efforts.
et donc le stress est là et ma vie sociale en prend un coup (j'en ai quasiment aucune) à part échanger des mails avec des amis, parler avec mon coloc.

Déjà être en bonne santé, c'est l'essentiel.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#62140
Je comprends bien à quel point tu es conditionné ... mais sérieusement, essaie de prendre du recul. le perfectionnisme, c'est un enfer pour les autres ... C'est le perfectionnisme qui a poussé mon mari à me traiter comme la cinquième roue du carrosse parce qu'il prenait toujours plus de temps pour son travail, pour nos proches, et à me dire que ce que je faisais n'était jamais assez ni assez bien ... c'est l'un des principales raisons qui m'ont fait "jeter l'éponge", et j'ai été patiente : 23 ans, parce que dans mes principes quand on fonde une famille c'est pour la vie.

Faire les choses "au mieux de ses possibilités", à fond, c'est bien. Le sport, si ça te fait du bien, faut le faire aussi, sans hésiter.

Mais réfléchis bien aux hiérarchies, aux priorités de ta vie. Steph et Zack ont aussi raison.
par Delone
Homme de 41 ans non vierge
#62151
Je me reconnais bien dans ton témoignage, tobalo, car j'ai longtemps traîné l'étiquette de personne anxieuse, inquiète, au boulot. Tout le monde me le faisait remarquer.
On me disait tout le temps : " Arrête de stresser ! "
Chaque soir, je stressais pour le lendemain au boulot, et la peur m'envahissait quand il s'agissait de parler au téléphone à des clients, de prendre la parole à une réunion, etc...

Mais peut-être que le métier de commercial n'est pas le plus adapté pour toi. Franchement, c'est le secteur à mon sens qui est le moins adapté aux personnes timides et anxieuses.
Tu as fait quoi comme formation ? Ne peux-tu pas te réorienter vers un autre boulot ?

Amicalement.