Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#62966
J'ai fait une grande école donc je dois bien gagner ma vie, sinon je suis un loser.

Comment peut-on élever son enfant en lui instillant des propos aussi réducteurs , aussi dénué du moindre idéal situé vers la gauche de la poitrine ?

Tant mieux pour toi si tu gagnes bien ta vie, mais si c'est sans but, quel intérêt ? Je ne dis pas que tu dois tomber dans la philanthropie sirupeuse, mais si ça ne te sert pas à construire pur toi et qqun d'autre, je ne vois réellement pas l’intérêt. Mourir seul sur un tas d'or, il y a un conte sur ce sujet .

Sincèrement, il faut que tu révises tes priorités même si tu ne suis pas l'exemple des grands saints du Moyen Age qui ont abandonné toute leur fortune pour se consacrer à Dieu et aux autres.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#62977
tobalo a écrit :j'ai fait une Grande Ecole, donc logiquement je dois super bien gagner ma vie, sinon je suis un loser
Je pourrais rétorquer à cette maxime : Puceau à 30 ans, tu es un LOSER.

Nous avons tous des côtés WINNERS et LOSERS. A toi de voir, dans quel côté tu penches. Vois-tu le verre à moitié VIDE ou à moitié PLEIN ?

Tu as remplacé les bonnes notes exigées par les parents par les objectifs démentiels de tes supérieurs. T'ont-ils offert les frais de scolarité de cette Grande Ecole ? Et quid de tes désirs ? Qu'aimes-tu ? T'aimes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#63008
Je suis d'accord sur le fait que bien gagner sa vie n'est pas suffisante dans la quête du bonheur sur le moyen/long terme, car il peut y manquer le social et l'amour.

Cependant, on vit avec des gens et si notre place dans la société peut être gratifiante pour soi-même, notre IMAGE dans cette société est primordiale, car il y a énormément de concurrence contre qui il faut lutter. Depuis assez jeune, on est soumis à des obligations de résultat. Ceci impose inconsciemment chez l'enfant puis l'ado et enfin l'adulte une restriction aux moules de la société.
- 15 ans : 1ère expérience amoureuse + Brevet
- 18 ans : 1er rapport sexuel + BAC
- 25 ans : 1ère expérience de vie à deux + 1er emploi
- 30 ans : 1er enfant + promotion
- 40 ans : PEL (Pavillon Enfant Labrador) + nouvel emploi
...
C'est triste, mais ce monde nous contrait à suivre au moins dans les grandes lignes un modèle pré-défini par une majorité. Si on est pas dedans, on est vite considéré comme un marginal ou même un "loser".
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#63010
Mince, ben ce schéma je l'ai pas suivi et pourtant je ne pense pas que les gens autour de moi me regardent comme une bête curieuse. Faut un peu décompresser et se détacher de ce carcan, ce n'est pas parce qu'on ne le suis pas exactement qu'on va être le mouton noir de service.
par SnapBack
ans
#63012
Pozor a écrit :Ceci impose inconsciemment chez l'enfant puis l'ado et enfin l'adulte une restriction aux moules de la société.
- 15 ans : 1ère expérience amoureuse + Brevet
- 18 ans : 1er rapport sexuel + BAC
- 25 ans : 1ère expérience de vie à deux + 1er emploi
- 30 ans : 1er enfant + promotion
- 40 ans : PEL (Pavillon Enfant Labrador) + nouvel emploi
...
C'est triste, mais ce monde nous contrait à suivre au moins dans les grandes lignes un modèle pré-défini par une majorité. Si on est pas dedans, on est vite considéré comme un marginal ou même un "loser".
B*rdel quoi.
Tant que tu ne sembles pas être une victime du système, personne ne t'ennuiera.
Chacun a une vie qui lui est propre, et donc, c'est pas possible de suivre ce schéma tout chiqué.

Je dis f*ck à ce parcours à la mords-moi-le-noeud, et je me porte beaucoup mieux.
Tu te mets juste une pression pas croyable.

Même avec mes potes, ils n'imaginent pas la vie que je mène en étant étudiant (étudiant = faire tout le temps la fête hein ?). Et quand on me dit, "toujours pas de copine ?", je dis "qu'être célibataire avec mon taf' d'étudiant, ça me convient bien car je peux m'occuper mieux de ce que j'ai à faire" Voilà, l'affaire est finie et on me laisse tranquille.

Il faut savoir montrer les crocs parfois...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#63014
Encore une fois, je ne suis absolument pas un défenseur de ce genre de moules dans lequel on veut nous couler.
Apatch a écrit :Faut un peu décompresser et se détacher de ce carcan, ce n'est pas parce qu'on ne le suis pas exactement qu'on va être le mouton noir de service.
Trop s'en détacher nous fait passer pour quelqu'un d'"hors-norme". Ce n'est pas moi qui le veut, c'est la mentalité fermée de ce monde.
SnapBack a écrit :Tu te mets juste une pression pas croyable.
J'ai peut-être de la pression car je suis très exigent pour ne pas dire impitoyable avec moi même, mais ce n'est pas à cause de ce schéma auquel je n'adhère pas, même si on veut m'y conformer.
par SnapBack
ans
#63016
"Être dans la norme, mais savoir s'en démarquer"
Pozor a écrit :J'ai peut-être de la pression car je suis très exigent pour ne pas dire impitoyable avec moi même, mais ce n'est pas à cause de ce schéma auquel je n'adhère pas, même si on veut m'y conformer.
Tout en "acceptant" certaines contraintes liées à notre monde moderne, il faut avoir l'esprit critique quand il le faut et apprendre à être moins dur avec soi-même. Mon pote a une copine, mais il a certaines choses que moi j'ai et pas lui. On a des parcours différents, mais on partage certaines choses aussi.

Je suis impatient, et ça m'arrive de rager car Paul a une chose que j'attends depuis des années. Mais après le coup de sang, il faut positiver. Sinon, tu ne vis pas. La pression du monde est énorme mais elle est obligatoire : passer pour un marginal est assez handicapant comme tu le dis et dire oui à tout, te mènera dans une impasse.

Faut voir la gueule des "faiseurs de tendances" pour voir à quel point ils sont saints d'esprit :)
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#63022
@traviata et @victeur: j'ai certes reçu une éducation très stricte, mais je ne remercierai jamais assez mes parents pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. j'ai eu ce privilège de faire de longues études de m'avoir emmené, m'avoir fait voyager, découvrir les spectacles, le cinéma, la musique.

De ma bande de potes du collège ou du lycée, sur les 7 que l'on était : 3 sont au chomage, 1 est SDF.

j'ai toujours été dur et exigeant avec moi même et je le serai toujours.

Aujourd'hui je reve de ressembler à quelqu'un que j'ai connu aux usa.

@pozor, pas mal ton "parcours" . Cela dit il y a ce que tu dis et une certaine réalité. aujourd'hui il y aurait quelques 16 millions de celibataires en France à vérifier.
toujours @pozor: il parait que le taux de divorce avoisine les 30 % en France et les 50 % en Ile de France.

bien à vous

-- Dim 14 Oct 2012 21:16 --

C'est vraiment dur.

un weekend de sport full : 7 h de fitness, cours collectifs, step, pompes, cardio, zumba, aquagym, sauna, hammam, salsa, haltères, rameur, vélo...

je vois plein de jolies filles qui me font rêver et quand je quitte la salle, tout s'effondre. je retrouve la grisaille quotidienne :

- le stress
- se battre pour garder son job et pour lutter contre cette foutue crise
- etre au toujours au top niveau avec tout le monde pour garder son job
- compter ses factures, ses dépenses pour ne pas etre dans le rouge
- etre rigoureux sur tout
- la circulation de l'ile de france
- la fausse bonne ambiance du boulot

purée, j'aimerais une autre vie.

Une ou je gagne des sous correctement, je termine pas tard sans penser "purée, c'est peut être mon dernier jour de boulot" et une enfin ou je pourrais " VIVRE " tout simplement.

Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#63113
Il y a une philospohie de vie intéressante : la décroissance. Les décroissants réfléchissent à deux fois avant d'acheter, ils essayent d'acheter le moins possible, le moins cher et le plus écologiquement durable.

Essaye de voir dans ton budget mensuel, les dépenses superflues et celles que tu pourrais réduire. En cas de démission, avec ton épargne personnelle, combien de mois pourrais-tu survivre ?

Sinon, tu peux utiliser des heures de DIF (Droit Individuel de Formation) pour faire un bilan de compétences. Ainsi, si tu tombes au chômage, tu pourra plus facilement te réorienter.

En écrivant que tu veuilles changer de vie avec un boulot moins stressant, tu dessines là un objectif personnel, et en plus tu sais vendre, pourquoi ne pas mettre tout en oeuvre pour te consacrer à cette nouvelle vie ?
par wooderic
ans
#63119
Comme le dis Victeur, faire un bilan de compétence peut-être intéressant pour te réorienté. Le tout est de définir ce que tu veux.

Et puis vouloir changer de vie, Ne serait ce pas vouloir changer d'attitude dans sa vie?...

Ce fût un peu mon cas quand je l'ai fais. Je crois que je voulais aussi changer d'état d'esprit et pas que d'orientation.