Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#97189
@Lereveur
Simael a publié un lien très intéressant il y a quelques temps :
http://www.batardsensible.com/seduction ... -amie.html
L'article est très long, et certains passages sont un peu durs, mais c'est probablement ce que les mecs comme nous ont besoin d'entendre pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#97200
Lereveur a écrit : Il se trouve qu'elle a fini par me dire qu'elle avait fini de " boucler " sa relation avec son ex (déjà mentionné une précédente fois). Je précise que déjà qualifié de gentil, elle m'a dit que j'étais bien élevé, gentleman, contrairement à ce dernier (notez comment ça évoque notre débat sur les bad boys : " les femmes ba*sent avec les rustres, et se contentent de discuter avec les gentlemen ", pour résumer grossièrement et cyniquement).
Il aurait été intéressant que tu réagisses à ces "compliments" en disant que tu trouvais que ça ne plaisait pas forcément aux femmes, au contraire... Juste histoire de voir sa réaction et son explication...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#97320
@ Otono : Non, je pense que tu as raison... Comme on dit, la vie est fait de nuances, même si pour une bonne partie, nous aimerions que les choses soient plus simples...

Par ailleurs, un test que j'avais fait il y a quelques années avait dit non sans raison que je relevais facilement les points positifs et négatifs dans une situation. Le revers de la médaille étant que la prise de décision est plus difficile.

@ Phoen76 : Je crois me souvenir que cet article avait déjà été posté... J'ai relu en diagonale, mais il y a toujours un certain stade où je ne me sens définitivement pas en accord... Comme le fait d'éviter les gens " blessés / brisés " par la vie... Est-ce à dire qu'en dehors du parcours lisse, sans faute, toujours gagnant, point de salut ? J'ai du mal à y croire, et je dirais même plus que ça me dégoûte.

@ Pozor : Je ne suis pas sûr de comprendre... Et faut-il lire " aux hommes ", et pas " aux femmes " ?

Je ne dirais pas que ces compliments me déplaisent, mais plus qu'ils peuvent sonner creux, paradoxaux au regard du choix effectif de petit copain de ce genre de fille (je ne dis pas " toutes les filles ", notez bien).
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#97332
Lereveur a écrit :@ Pozor : Je ne suis pas sûr de comprendre... Et faut-il lire " aux hommes ", et pas " aux femmes " ?
Non, c'est bien "aux femmes" ! En gros, lui signifier que ces qualités qu'elle met en exergue ne sont pas un avantage pour obtenir une relation amoureuse, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#97340
Lereveur a écrit :@ Otono : Non, je pense que tu as raison... Comme on dit, la vie est fait de nuances, même si pour une bonne partie, nous aimerions que les choses soient plus simples...

Par ailleurs, un test que j'avais fait il y a quelques années avait dit non sans raison que je relevais facilement les points positifs et négatifs dans une situation. Le revers de la médaille étant que la prise de décision est plus difficile.
C'est toujours le plus difficile. Même si on est dans la m****, ne pas prendre de décision, c'est ce qu'il y a de plus facile, pas de risques d'échec, pas de responsabilités à assumer... Sauf que c'est une forme de non-vie. Si il y a bien un truc que j'ai compris, c'est qu'il faut prendre des décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#97355
@ Pozor : Ah, ok. Ben non, je n'ai pas eu le réflexe / l'intention / la pensée de lui répliquer avec cette " pique ". J'ai juste pris note.
par Carino
Homme de ans non vierge
#97438
Je te comprends Lereveur : moi aussi j'ai entendu le "tu es fin , sensible et intelligent" etc . J'ai tendance à penser que ce ne sont pas des compliments de plus en plus, et je supporte plus qu'une femme me dise ça . :|

Le seul truc que je vois, c'est que je ne suscite pas/peu de désir , j'ai été faire les courses et je m'en rends compte que je suis invisible pour les femmes . C'est dingue, c'est comme si j'étais une ombre, en plus ça n'a pas toujours été comme ça donc ça me blesse encore plus . :|
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#97457
A quoi t'en rends-tu compte ?

Courses de Noël, ça court, ça court ... pas le temps de porter attention à qui ou quoi que ce soi d'autre.

Mais pour le reste je pense que tu as raison, quand on vient dire à qqun "tu es fin, tu es ceci, tu es cela, cela peut être sincère, mais c'est de l'estime et pas de l'amour, ça c'est sûr. Mais ne le vois pas non plus comme une tromperie.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#99733
Ces derniers jours ont vu une suite de SMS qui ont fait débat avec un petit groupe de mes potes ; je commence par recevoir un vœu de bonne année de la part de ma voisine chinoise (oui, toujours la même), où je suis appelé " my friend ".

Non sans autodérision, j'en fait part à mes amis, tout le monde moi compris pense que je me suis fait " friend-zoner " en beauté (et ça ne m'étonne pas plus que ça).

Mais suite à mon remerciement d'usage, elle me réécrit pour s'excuser de la dernière fois, et me dit que la prochaine fois, le verre sera pour elle, si ça m'intéresse d'en prendre un autre avec elle. Je suis plutôt enclin à penser qu'il s'agit pour elle d'un juste retour des choses, vu ce que j'ai déjà fait pour elle (porter son frigo + cadeau + lui payer son verre). Mais mes amis soutiennent au contraire vigoureusement que c'est un deuxième rendez-vous, qu'en gros je ne dois pas faire mon gros blasé, etc.

J'ai tenté de leur expliquer que la situation me gênait car je reste convaincu qu'en-dehors d'une relation purement charnelle de court terme, je n'ai pas d'autre envie à son endroit. Comme j'ai déjà dû le dire, elle est incontestablement plutôt jolie (bien que si j'avais pu choisir, j'aurais préféré une fille au même " niveau plastique " - désolé pour l'expression barbare, mais avec un visage un peu différent), mais je n'ai pas de sentiment ni de feeling particulier, nos discussions n'ayant pas fait apparaître de points communs vraiment probants.

C'est là que bien sûr arrivent mes scrupules et ma crainte de blesser, partant du principe que comme une bonne partie de ses " pairs ", ses sentiments vont venir s'en mêler et elle va se faire des films... Pour qu'au final je passe pour le méchant une fois la relation consommée... Et être cash (honnête) est toujours délicat...

J'ai donné suite en lui laissant l'initiative d'une nouvelle date, mais je reste ennuyé.

Ce serait tout de même plus simple si j'avais en face de moi quelqu'un pour qui je sais avoir une base de sentiment - mais comme la vie est injuste, la personne en question est évidemment inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#99741
A mon avis, te prend pas la tête, prend les choses comme elles viennent et avise. Si cela ce trouve, tu te découvrira peut-être des affinités en la voyant régulièrement. Ou peut-être partager une activité commune, que l'un fera découvrir à l'autre.

Enfin, je pense que l'essentiel est dans la première phrase, mais fallait que je meuble un peu pour pas avoir de complexe par rapport à ton pavé. :)
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15