Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par katy81
ans
#91675
Le report à une date inconnue laisse toute de même de l'incertitude du "quand" ... perso je lui aurai proposé plusieurs dates ?! si j'ai bien compris tu lui as dit :
Lereveur a écrit :fais - moi signe quand tu es dispo "
si c'est bien ça tu pourras attendre peut être longtemps non ?!

j'ai peut être pas tout saisie :boulet:


huumm comme tu dis ...
lui laisser un petit mot écrit à la main dans sa boite au lettre ça aurait été original :)
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#91676
Et bien je trouve que le SMS qu'à renvoyé Lereveur a deux avantages:
Si elle est réellement intéressée, elle pourra relancer d'elle même quand elle sera dispo, sans qu'il ait à s'inquiéter de trop insister par ses demandes.
Si elle ne l'est pas, il n'aura pas à subir un "rejet direct", et pourra ne pas trop y penser...

Enfin, c'est surtout que moi j'ai toujours un peu peur d'être "lourde" quand j'envoie des SMS, donc mon analyse est peu être un peu biaisée ^_^" .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#91697
Je vous ai juste fait un résumé, plutôt qu'une copie mot à mot. D'abord je lui ai proposé ce samedi, elle a dit être intéressée mais pas sur place ce jour-là, donc qu'il fallait reporter. Je lui a alors proposé le samedi de la semaine prochaine, ou si elle avait une date qui avait sa préférence. Elle m'a alors parlé du boulot pour l'école, y compris certains WE, donc elle n'était pas sûre. C'est seulement là que je lui ai dit de m'appeler quand elle serait disponible (avec un " OK ? " et un smiley clin d'œil pour être plus expressif ;) ).

Evidemment, le plus sage serait de ne pas tirer de conclusions dans un sens ou dans un autre, et considérer que le résultat est " neutre ". Mais je ne peux m'empêcher de penser que ça ressemble à un phénomène que j'imagine courant, qui consiste à " botter en touche ", sans vouloir dire le " non " qui se cache derrière (par crainte de blesser ou pour d'autres raisons).

On peut débattre sur nos préférences et sur ce qui est le moins douloureux pour nous entre le rejet " direct " et le rejet " indirect "... Mais je me dis que je préfèrerais plus un " Je suis désolée, amicalement ça va, mais sexuellement / sentimentalement je ne suis pas intéressée " bien cash par exemple, plutôt que le flou de " mettons la poussière sous le tapis et attendons que l'affaire se tasse " (comprenez " que le mec jette l'éponge devant le silence ").

Pour les petits mots écrits, j'ai eu l'occasion d'en user jadis, généralement c'est pas un bon plan.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#91701
Lereveur a écrit :On peut débattre sur nos préférences et sur ce qui est le moins douloureux pour nous entre le rejet " direct " et le rejet " indirect "... Mais je me dis que je préfèrerais plus un " Je suis désolée, amicalement ça va, mais sexuellement / sentimentalement je ne suis pas intéressée " bien cash par exemple, plutôt que le flou de " mettons la poussière sous le tapis et attendons que l'affaire se tasse " (comprenez " que le mec jette l'éponge devant le silence ").
Je profite de ta remarque pour parler d'un autre problème que j'ai. Il m'arrive que des hommes me proposent ce genre de sorties et que je refuse par peur de leur donner de fausses idées. Mais j'ai tendance à me demander "Est ce qu'il s'intéresse vraiment à moi sur ce plan là? Peut être qu'il veut juste qu'on soit amis?"
Bref, c'est difficile d'être sûre à 100% des intentions de la personne en face, du coup j'aurais peur de dire "Les sorties en tant qu'ami ça va, mais je ne veux pas plus" et de me voir rétorquer "Mais tu t'imagines des trucs :O !"
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#91702
Si, si, mais c'est justement ce qui me navre, ces " tortillements ", on n'ose pas se dire les choses, et du coup on doit plus ou moins masquer pour un temps ses intentions. Même si je comprends qu'une démarche un peu plus franche et directe puisse mettre le ou la destinataire mal à l'aise, " au pied du mur ".

Ou alors il faudrait toujours dire " Ca te dit d'aller boire un verre avec moi en tout bien tout honneur ? " (Histoire d'évacuer sans le dire le mot sXXX), et supprimer le " tout bien tout honneur " par un clin d'œil pour signifier une intention plus, heu, olé - olé :D ?

On dira peut-être que je me plains car je ne maîtrise pas les codes de la séduction de bon aloi, mais je persiste à croire qu'on se complique beaucoup la vie pour rien :boulet: .
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#91703
Otono j'ai exactement le même problème que toi. J'ai tendance à vite me faire des films et à prendre peur pour pas grand chose.
Par exemple il y a quelque semaine à la fac, j'étais entrains de sortir ma voiture du parking et un gars vient me voire et toc à ma vitre, il me propose d'aller à la plage pour se promener si ça me tente (profiter un peu comme il dit). De suite je lui dit gentiment que je regrette mais j'ai déjà quelqu'un (ce qui est faux mais au moins je le repousse sans passer pour une s*lope). Et là il me dit: 'oula tu vas vite dit donc, je te demande pas en mariage je te propose juste de marcher et de discuter"...
Si ça se trouve on serait devenue ami, mais tout de suite j'ai tendance à me faire des films
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#91704
Alors pour vous donner un semblant d'indication, c'est vrai qu'un mec qui vient vous voir aura très souvent une idée polissonne derrière la tête (" hum, j'en ferais bien mon quatre heure " - Non, ça ne veut pas dire que vous êtes réduits à des bouts de viande, mais que bon, on n'est pas de bois).

MAIS ça ne signifie pas que vous allez vous retrouver systématiquement avec une demande en mariage (ou pire, une tentative de viol, ce que je ne vous souhaite pas évidemment) dans les deux secondes qui suivent. On appartient à la même espèce que vous, on n'a rien contre le fait de faire connaissance et de sympathiser.

D'ailleurs mon cas en est un exemple : J'ai fait connaissance avec cette voisine parce qu'une partie de moi disait " Chic, des filles asiat' pas mal, c'est peut-être une opportunité " mais qu'une autre disait tout autant " Oh, voilà deux filles en difficulté, c'est l'occasion de faire une B.A. et d'avoir un échange avec des congénères. "

Vous noterez aussi mes doutes et questionnements quant à nos points communs, sa personnalité... Donc tout ne se réduit pas à un corps, mais il s'agit bien d'une personne dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#91707
Eh oui Manners, j'aime pas ce genre de situation... Il a eu un ton violent dans sa réplique ou il a dit ça juste comme ça?
En même temps, selon la proposition, on peut se douter de quelque chose, disons qu'il y a des lieux "typiques" pour ce genre de rendez-vous... Il y aussi le problème que certains garçons deviennent agressifs si on ne s'intéresse pas à eux, et c'est quand même désagréable de se faire agresser simplement parce qu'on ne partage pas les sentiments voir les attirances de la personne en face...

Tu m'as l'air mature et posé Lereveur, hélas ce n'est pas le cas de tous... C'est peut être en partie pour ça que les gens ne sont pas toujours directs...
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#91708
Otono a écrit :Eh oui Manners, j'aime pas ce genre de situation... Il a eu un ton violent dans sa réplique ou il a dit ça juste comme ça?
Non c'était pas violent du tout, il a dit ça avec le sourire et en rigolant un peu (d'ailleurs j'avais un peu honte car j'avais l'impression que ça se voyait à 10 km que je n'étais pas habituée à me faire draguer ). Avec le recul il avait l'air très sympa et j'aurais pu passer un bon moment avec lui je pense, mais c'est trop tard :)
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#91709
Bah, tant que ça n'a pas tourné au vinaigre... Comme ça tu le sauras pour la prochaine fois ;) !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15