Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par petra
Femme de 37 ans non vierge
#62678
ayant perdu près de 50 kilos, je me retrouve avec de vilaines vergetures et de la peau en trop, ce qui m'empèche de me voir comme jolie. pourtant tout le monde me dit que je le suis. je n'ai pas envie de me dévoiler car je n'arrive pas à m'accepter. comment surmonter?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#62680
La peau en trop, je crois qu'à part la chirurgie esthétique il n'y a pas beaucoup de solutions.
Pour les vergetures le gel Phytolastil c'est pas tout jeune mais ça marche bien ... trois grossesses sans vergetures !!! :)
par Kurt75
ans
#62681
salut, tu fais du sport je crois, c'est la meilleure solution pour te sentir bien dans ta peau et pour effacer ce qu'il te reste de ton ancienne silhouette, pour les vergetures, il n'y a que la chirurgie, mais franchement, ce n'est rien de grave et ça ne doit pas te complexer.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#62686
Je suis moi-même confronté à des problèmes de poids...

Les vergetures, j'en ai plein, partout...

Pour autant que je me souvienne, je n'étais pas "gros" lorsque les premières sont apparues... J'ai déjà une peau sensible à la base... Lorsque j'étais en pleine croissance, il suffisait que je fasse quelques efforts physiques, que je m'agite, pour que ma peau craque... Ce sont mes bras les premiers à avoir morflé, mes biceps particulièrement... Mes pectos ont suivi... Sur une journée de travail de bûcheronnage avec mon père, j'ai abîmé le bord de mes aisselles, à la jonction du dos et du bras...

Par la suite, les excès alimentaires et bibitifs aidant, c'est mon bide qui a pris... Il est véritablement lacéré, de haut en bas, de part et d'autre du nombril... L'intérieur de mes cuisses ne vaut pas mieux...

J'ai pu remarquer récemment que j'en avais même au niveau de mes côtes... Mis à part mes fesses et mon dos, aucune partie de mon corps n'est véritablement épargnée (je dis le dos, mais bon, j'ai "une" vergeture sur une épaule, à un endroit où il n'y a ni gras, ni muscle, sur l'os pour ainsi dire...)...

J'ai une peau sensible à la base (on me dit souvent que j'ai les mains douces...^^), elle est fragile, et mon surpoids lui a clairement fait du tort...

A l'heure actuelle, j'essaye de faire changer tout ça...

Mais voilà, il y a ces marques que je ne pourrai jamais effacer... Elles font partie de moi, c'est ainsi... Que je sois gros, ou mince si un jour ça arrive, elle seront toujours là... Ce n'est pas très beau, mais dans mon esprit, ce n'est pas moche non plus... Ce sont des cicatrices, qui j'espère ne seront qu'un lointain souvenir de ma condition actuelle dans quelques années...

Ce que je peux te dire Petra, c'est que mes vergetures ne m'ont pas empêché de rencontrer mon ex...

J'avais la trouille de me dévoiler devant elle... J'avais peur d'être jugé, j'avais peur de la dégouter... Pourtant, elle ne s'est pas arrêtée, que ce soit sur mes vergetures, ou mon surpoids, le jour où j'ai laissé tomber le haut...

On aime pas une personne uniquement parce qu'elle est jolie... L'amour va au-delà de ça... C'est un ensemble dans lequel se perdent les défauts de la personne qu'on aime...

Et puis, tous les hommes ne jugent pas de la beauté d'une femme uniquement en regardant son corps... En ce qui me concerne, le visage, le sourire, et les yeux, attirent bien plus mon attention qu'une paire de fesses...

Il y a un point important à ne pas oublier non plus... C'est vrai, c'est difficile de se dévoiler quand on ne s'accepte pas... Mais lorsqu'on se voit à travers les yeux de la personne qui nous aime, un bon nombre de murs dressés par nos complexes volent en éclats...


Je ne sais pas si ce que j'ai écrit aide, mais voilà ce que j'avais à en dire...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#62687
Beau message, Bonben, en vérité.
par petra
Femme de 37 ans non vierge
#62688
merci de votre soutien. J'ai commencé le yoga et la musculation pour me remettre en forme et le javelot pour le fun, c'est là que j'ai rencontré un gars assez sympa et charmant. C'est son mental qui m'a attirée, il est vraiment sympa. à voir si il est sincère...

-- Mer 3 Oct 2012 19:37 --

merci de votre soutien. J'ai commencé le yoga et la musculation pour me remettre en forme et le javelot pour le fun, c'est là que j'ai rencontré un gars assez sympa et charmant. C'est son mental qui m'a attirée, il est vraiment sympa. à voir si il est sincère...
par katy81
ans
#62720
Bonjour et Bienvenue en passant Petra ;)

Avec tout le poids que tu as perdu normalement tu peux aller voir ton médecin traitant pour consulter un chirurgien plastique c'est pris en charge par la sécurité social (en France)

Mon ami pèse plus de 100kg pour 1m65 à peu près et il a des vergetures sur le ventre un peu comme une femme enceinte ça ne m'a pas vraiment faite fuire en plus il est assez poilu .... enfin la totale :boulet: mais je l'aime tel qu'il est et depuis ma prise de poids de près de 10 kg je n'en ai plus au niveau de ma poitrine et j'en ai toujours eu au niveau de l'intérieur des cuisses.

ne croyez pas que les personnes minces n'ont pas de vergeture c'est faux ...d'ailleurs il en existe de plusieurs types les vergetures adolescentes chez les garçons commes les filles au niveau des fesses et des cuisses en générale.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#62822
Katy81 a écrit :Avec tout le poids que tu as perdu normalement tu peux aller voir ton médecin traitant pour consulter un chirurgien plastique c'est pris en charge par la sécurité social (en France)
Si le chirurgien esthétique est conventionné en secteur 2, la sécu ne prendra pas en charge le dépassement d'honoraire sur la consultation. Et puis les actes de chirurgie plastique qui ne sont pas à visée reconstructrice (suite à un trauma ou une maladie par exemple) ne sont pas remboursés.
Mais rien ne t'empêche de consulter pour avoir un avis.